Différents sites web font état d’un risque assez élevé de vol ou d’agression à Sao Paulo. J’aimerais avoir l’heure juste provenant du terrain. Outre les précautions d’usage à prendre, y a-t-il vraiment un risque accru partout dans cette ville d’être victime d’un méfait ? Nous éviterons bien sûrs les quartiers périphériques et connus comme mal fâmés.
Toutefois, nous séjournerons à Sao Paulo en septembre prochain avec pour projet d’aller voir plusieurs spectacles de musiques dans différents bars du quartier Vila Magdalena où nous avons loué un appartement. Pouvons-nous y circuler à pied la nuit sans crainte ?
Merci !
zinho2
Bonjour,
Non, pas de problèmes spécifiques de sécurité à Vila Madalena (quartier bohème et très animé) ainsi que dans l’ensemble des quartiers situés de part et d’autre de l’avenida Paulista (Perdize, Pinheiros, Jardins, Consolação…).
Après, comme dans toutes les grandes villes, ne pas hésiter en soirée à faire appel à un Uber ou à un taxi…
Profitez bien des richesses culturelles et architecturales de la ville: MASP, theatro municipal, SESC, sala São Paulo, expos en tout genre, edificios Copan et Itália, Ipiranga…
brazilecotour3
Bonsoir comme zinho l’as si bien ecrite pas de gros soucie de securite a Sao Paulo, en soirée eviter de prendre les transport en commun Uber ou 99 ( le uber local ) fonctionne super bien, derniere chose si vous pensez sejourner en hotel essayer plutot de chercher du cote du quartier Jardins ou avenida paulista c’est une tres bonne localisation. ( proche des pub, metro…)
Coridalement
Amine de Brazil Ecotour
bruno-pasini4
Bonjour,
Je vis près de Vila Madalena, à Pinheiros. Comme Zinho vous avez dit, dans les quartiers qui sont prochaine de «Vila Madà» (comme les paulistas appellent le quartier) circuler à pied à la nuit n’est pas un problème en general. Mais je vous dis, sois prudent(e) quand vous marcher après le coucher du soleil, toujours prenez attention.