Securite sur mon parcours en Algérie

Forum Algérie

Bonjour à tous ,
nous préparons un voyage en famille avec nos 2 enfants de 12 et 9 ans pour cet été, j’ai d’ailleurs posé plusieurs questions a ce sujet .Nos billets sont pris .
Nous serons seuls pas de guide ni de chauffeur et je viens de voir qu’en Kabyllie , 14 militaires ont été tués , je pensais vraiment qu’il n’y avait vraiment plus rien comme problème .Du coup je suis tres inquiete , voila notre itineraire
Nous devons faire Constantine 2 jrs /Béjaiai 2 jrs (nous logerons a 35kms de Béjaia/Tizi ouzou 2 jrs /Tipaza1 jr /Mostaghanem 2 jrs /Oran Tlemcen 10 jrs dans la belle famille .

D’apres ce que je lis sur le site du gouvernement francais , il est déconseillé d’aller en Algérie et pas seulement dans le sud , nous voulions connaitre l’Algerie autrement que ce que nous connaissons d’habitude dans le coin de Tlemcen .Nos enfants ne sont jamais allés en Algérie c’étit l’occasion de faire un periple sympa mais maintenant je me pose la question : doit on annuler ?

Merci pour vos reponses prochaines

Bonjour
Ce que je ne saisis pas, c’est qu’on se pose les questions après l’achat des billets.Bon, à mon sens si vous ne vous éloignez pas des grands axes, il n’y a pas de grands risques , surtout que visiblement vous ne restez pas longtemps à chaque étape, vous réussirez à passer au travers d’éventuelles échauffourées, maintenant il est difficile d’être affirmatif !

Mon voyage est prévu depuis longtemps , les billets ont donc été acheté en 1er pour nous assurer d’avoir des places aux dates souhaitées ,les évènements dont je vous parle ont eu lieu il y a une semaine …je ne crois pas qu’il y ait d’incohérences car ce n’est pas vraiment prévisible pour moi .Ce sont les medias Français qui en ont parlé , ma question est pour les gens qui y vivent toute l’année .Est ce que ce sont des choses qui arrivent fréquemment , nous pouvons ne pas être avertis en France par les médias de faits qui se passent toute l’année
Voilà ce qu’il y avait à saisir LOL

Bonjour ! Il suffit de lire la presse locale sur le net pour connaître les derniers événements, que l’on soit ici ou là bas !

Bonsoir

Tout d’abord la question essentielle, avez-vous obtenu vos visas ?

Pour ce qui concerne la sécurité, elle existe dans les grandes villes en général, il ne faut pas s’éloigner des grands axes surtout en Kabylie !
Les gendarmes (militaires) organisent des barrages partout, donc vous serez souvent ralentis dans ces barrages fixes ou/et volants…

Je constate à travers votre programme que votre itinéraire va être très long (surtout en temps) et qu’il va falloir être très prudent en conduisant, l’insécurité routière me semble bien plus importante que les risques évoqués par les autorités françaises ! La conduite des chauffards algériens et surtout de Setif (eh oui, mourir au volant est un acte de bravoure) me sidèrent à chaque fois y compris les autocars, camions, semi et taxis !

Bon voyage mais soyez très prudents !

LILI

Merci de votre réponse mon visa je comptais le demander au mois de juillet , le consulat m’a dit que c’était trop tot de le demander aujourd’hui , mes filles sont sur le passeport algerien de mon mari , il n’y aura donc pas de visas pour elles .
Nous avons décide d’éviter la Kabyllie en tout cas nous n’irons pas trop en profondeur . Nous serons prudents sur la route
Merci de vos conseils
Cordialement

Bonjour,
Pour l’ouest algérien , je pense que vous n’avez rien a craindre , Mostaganem est une très belle petite ville, Telemcen très calme , Oran reste une grande ville avec ses hauts et ses bas , sinon pour votre itinéraire dans l’est algérien , effectivement il y a eu des problèmes de sécurité en Kabylie , évitez les randonnées non-accompagnés en grande Kabylie, car je pense que les gens de la régions savent ou il faut y aller et ou il ne faut pas…
Bejaia , rien a dire , la classe :slight_smile:

Bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage