Sécurité touristes français Monastir

Forum Tunisie

Bonjour,
Je vais à Monastir du 4 au 11 octobre. Au vu de l’actualité, je ne suis pas plus inquiète que ça mais mon entourage l’est pour moi. Pour ceux qui reviennent de Tunisie et de Monastir ou Kairouan en particulier, avez-vous remarqué une animosité particulière à l’encontre des touristes français ? Pensez-vous qu’il y ait réellement des risques d’agression ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement,

bounjour, pour ma part, j’en reviens tout juste, car heureusement je n’ai pas voyagé avec AF, et je n’ai ressenti aucune sensation d’insécurité même en excursion. Ceci étant à ce que je vois et entend à mon retour en ce moment, si mon départ était en octobre ou même ce WE, je pense que je ne prendrai pas de risques et annulerais purement et simplement mon voyage. Bien sûr ceci n’engage que moi mais quelques fois la prudence vaut que l’on y réfléchisse.

Je ne vois pas en quoi il faudrait annuler un voyage en Tunisie ; le ministère ne dit pas qu’il faut annuler tout déplacement ou voyage en Tunisie; seulement de faire preuve de vigilance… et celà vaut aussi pour Le Maroc ou La Turquie d’ailleurs.
Si vous annulez, vous allez devoir rembourser une partie du montant total de votre voyage. Aucun remboursement.
Je vous conseille juste de vous inscrire sur le site FIL ARIANE du site conseils aux voyageurs. Sur place, si il ya des problèmes, comme des manifestations, catastrophes naturelles… ils vous envoient des SMS pour vous avertir. Moi, je m’y inscrit avant chaques voyages, et ce quel que soit le pays.

Bonjour,

Je suis dans une situation similaire. Voyage prévu avec une amie et ses deux enfants à Tunis et Kairouan du 17 oct au 24 oct.
On avait pas vu qu’il y a des élections…glups!
Et l’influence de l’état islamiste nous inquiète pas mal. On risque d’annuler, pour notre part. Mais on se donne encore 10 jours de réflexion et d’observation de la situation.
Bnne soirée!

suis ancien miltaire retraite residant a tunis,ces genres de posts ne sont pas du tout logique avec ce qui c est passe cette semaine en algerie d,un crime lache ,je vous assure tous que toute la securite tunisienne ainsi que tout le peuple est vigilant et rien ne se passe des controles se font toujours surtout les entrees des sites touristiques a mon avis vous ne risquez rien et tout se passe bien il ya quelques individus qui sont dans les montagnes frontieres algeriennes .
bonnechance ne pas painquer je vous assure que tout se passe bien .

Merci à tous pour vos réponses. J’ai effectivement prévu de m’inscrire sur Ariane et de laisser l’itinéraire à une personne en France. Pour le moment, je ne prévois pas d’annulation. Je tâcherai d’être vigilante et d’éviter les déplacements seuls ou les sorties nocturnes.
Pour michris, je rentre (normalement ! joke !) le 11 et vous dirai mon ressenti sur place au cas où vous n’auriez pas encore annulé.

ok je vous souhaite bon voyage et excellent sejour en tunisie ,ayez confiance et tout se passe bien ,
a bientot by .

Bonsoir ,
Nous partons dimanche prochain à Monastir et ce pour deux semaines, il est vrai que nous sommes aussi un peu inquiets !!!Pourriez vous me dire ce qu’est le :"Fil Ariane "?Enfin , nous ne souhaitons pas annuler notre voyage , nos n’obtiendrions aucun remboursement , et puis la Tunisie est un si beau pays !
Merci d’avance pour la réponse que vous voudrez bien nous apporter
Cordialement

Le fil Ariane est un service du Quai d’Orsay qui permet aux personnes qui partent à l’étranger de s’enregistrer auprès du Ministère des affaires étrangères et de bénéficier auprès d’eux d’une assistance en cas de soucis.
Plus d’info via ce lien :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html;jsessionid=59A87B6A58ED460D3A8424686145D5A5.jvm01944-2

Bjr , ns partons du 17/10 au 26/10 , dans un hôtel à Djerba .Prenons ns des risques d’aller comme les autres fois , à pieds jusque Midoun , avec retour en taxi ???Mimi.

Bonjour ,
Merci beaucoup pour la réponse
Dimanche matin , départ pour Monastir , à notre retour , nous informerons les futurs voyageurs , quant à notre ressenti concernant la sécurité !!
Cordialement

Vacances au top!! Sécurité nettement améliorée par rapport les dernieres années!!!

Bonjour
Je suis allée cet été 2016 en Tunisie à Port El Kantaoui.
Alors franchement plus tranquille que ça vous trouvez pas.
Y a aucune crainte à avoir et faut même profiter des prix avantageux.
A l’hôtel y a des sécurités qui font des rondes régulièrement et aussi sur la plage.
En ville y a aussi des sécurités. Aucun souci de sortir de l’hôtel et prendre un taxi

Salut , oui tu peut te faire agressé comme moi pour rien ; la personne qui ma agressé a cru je ne sais quoi alors que je ne fessait que me promenait dans la ville en passent par des petites rues. une bande est venu et jais cru que jallais mourir avant quils ne me dissent de degagé!!

Sujets suggérés

Services voyage