alors nous sommes un couple et nous envisageons de partir en road trip dans le Yucatan en février , arrivée à Cancun puis descente jusqu’à Playa del Carmen, Tulum, Coba, Chichen itza… et je viens de lire sur différents post des commentaires qui me font vraiment très très peur, du coup nous hésitons à partir… nous comptions louer une voiture pour faire tout cela mais j’ai lu qu’il y a de gros risques au niveau sécurité, des touristes se font assassiner, braquer etc… et qu’il n’est vraiment pas prudent de louer une voiture pour faire son circuit “tout seul”…
Pouvez vous m’éclairer? est-ce plus prudent de partir en voyage organisé style tout inclus? car j’ai peur que ce type de voyage ne soit pas vraiment intéressant et qu’il revienne plus cher si nous devons prendre toutes nos excursions en plus du prix du voyage…
Merci pour toutes vos infos!
Anonyme2
Bonjour Jean Jacques et Annie
avant tout il faut se méfier aux nouvelles sensationnalistes, la péninsule de Yucatan est la région la plus sécuritaire du Mexique. Les choix pour y te faire assassiner nuls au moins que tu demandes quelqu’ un pour l ’ en faire.
pour te faire braquer plus dangereux le métro à paris avec les pick-pockets.
certain que il y un “guerre” entre narcos ( drugs dealers) mais ça se passe au nord du Mexique ( à 2,500 km de Cancun et le Yucatan) mais bon qu,est ce que on peut dire de Marseille à ce moment ?
petits arnaques avec le taux de change pour les naïves mais rien à avoir de la peur. pour la location de voiture voici une compagnie francophone avec service impeccable et reconnu pas son sérieux et honnêteté. alabamacarental location de voitures à cancun. prise et restitution à votre arrivée à l’aéroport de Cancun ou n’importe ou à la porte de votre hôtel .
si t as besoin de plus de renseignements n’hésite pas… moi chui Quebecois expatrié au Mexique depuis 18 années
francoise313
Nous avons 66 ans nous avons réservé comme nous le faisons au Yucatan depuis 2001
Vol AF hotel le même que d’habitude ; Voiture a excutive renta car ; loueur qui nous avait été recommandé par des amis Mexicain et avec lequel nous n’avons jamais eu de problémes
Nous nous sommes toujours sentis en sécurité là bas que ce soit en ville sur les sites sur la plage sur les routes
Bon séjour
Anonyme4
Bonjour,
je me permets de rebondir sur ce message pour vous demander comment est la sécurité au niveau des routes au Mexique (dans le sens où nous sommes 2 jeunes filles de 25 ans)?
Y-a-t-il souvent des contrôles de sécurité?
Quel est l’état des routes?
En effet, nous devons faire les trajets CANCUN - TULUM - PLAYA DEL CARMEN - CANCUN en bus et après rayonner depuis nos hôtels avec ce moyen de transport. Mais avec les bagages, ça peut vite devenir usant…
Merci de votre aide
francoise315
[quote]
Bonjour,
je me permets de rebondir sur ce message pour vous demander comment est la sécurité au niveau des routes au Mexique (dans le sens où nous sommes 2 jeunes filles de 25 ans)?
Y-a-t-il souvent des contrôles de sécurité?
Quel est l’état des routes?
En effet, nous devons faire les trajets CANCUN - TULUM - PLAYA DEL CARMEN - CANCUN en bus et après rayonner depuis nos hôtels avec ce moyen de transport. Mais avec les bagages, ça peut vite devenir usant…
Merci de votre aide :](/citation]
Les routes sont bonnes quand il y a des Topes ils ont signale ainsi que les passages d’un municipio a l’autre
Nous n’avons jamais depuis 2001 eu un seul contrôle de sécurité sur cette Route et pourtant nous y circulons souvent a chacune de nos visites
Bon séjour
Anonyme6
Bonjour,
Merci pour cette réponse.
Savez-vous s’il faut un permis de conduite de type international ou non pour le Mexique?
Merci de votre aide!
Bonne journée,
Anonyme7
re-bjr !
votre permis de conduire est-il valable au Mexique ( pas besoin d’un permis de conduire international)
Anonyme8
Bonjour les jeunes filles
il y a un poste de contrôle tout suite à l’entré-sortie de Cancun et un autre à l’entré de Playa del carmen, mais il s’agit de postes de contrôle policier. à la fois les militaires y sont pour y faire des inspections aux voitures mais pas aux touristes.
la route Cancun-Tulum à 4 vois, toute éclaire pas mal belle et en bon état ! plein de signalisation.
ADO ( autobuses de Oriente ) ce la compagnie que donne le service entre Cancun-l’aéroport de Cancun $ 30 pesos
L’aéroport de Cancun et Playa $ 70.00 pesos
Playa et Tulum
service première classe avec internet et tout le confort.
francoise319
Nous avons toujours loué avec le permis national Français
Bon voyage
laurent_barbara10
Bonjour à tous,
nous revenons d’un séjour sur Tulum, et effectivement, nous n’avons pas ressenti de probleme d’insécurité. AU contraire, les “barrages” policiers (municipaux ou fédéraux) sont, à mon avis, très persuasifs !
Il y en a tout le long de la route entre Cancun et Tulum
nathyc11
bonjour,
nous pensons organiser un sejour en avril sur tulum. Nous recherchons plages et visites : est ce un bon choix de lieu? les plages sont elles belles à tulum ? les distances avec les sites touristiques sont elles correctes ? dans quel hotel êtiez vous ? nous recherchons plutot un hotel avec animation (nous partons avec nos 2 ados)
merci par avance de votre réponse
jaja2912
Bonjour
En famille (2 adultes et 2 enfants de 6 et 9 ans), courant juin-juillet, nous avons voyagés de CANCUN a MEXICO en utilisant les bus locaux et n’avons rencontrés aucun soucis de sécurité durant notre mois de présence.
Il n’est pas nécéssaire de partir en voyage organisé car vous pouvez sans probleme avancer au gré de vos envies et de votre temps a la découverte de ce pays !
Pour plus d’info contact par mail privé car nous avons un blog relatant notre parcours dans ce pays
Cordialement
Jaja 29
laurent_barbara13
Nous étions à l’Oasis Tulum mais il n’y a vraiment pas beaucoup d’animation (c’est ce que nous cherchions). 3 animateurs très discrets qui organisent une partie de volley, de pétanque par jour.
Le bord de la plage est sonorisé avec des musiques lounges (compil Café Del Mar / hotel Costes en autre … que du bonheur !)
Pour les plages, c’est tout simplement le paradis ! sable blanc et mer turquoise !
Il n’y a que les fonds marins qui ne sont pas top top. Je parle en snorkeling à partir de la plage biensur.
C’est mieux que Varadero de Cuba mais rien à voir avec Maurice ou les Maldives.
L’hotel est très bien situé. Proche de Tulum (20km), Playa Del Carmen (40km).
Nous étions à 45 mn de taxi de Coba.
chrissand14
Le choix de Tulum est idéal. Il y a beaucoup de choses à voir et à faire dans les environs. Par contre cela va nécessiter une location de voiture car la zone hoteliere se trouve au bord de la mer alors que le village de Tulum est dans les terres à quelques kilomètres . Vous pouvez faire le gran cenote, la réserve de Sian Kaan, Le cenote Labna Ha, Le parc de Xel Ha ou Xcaret, les ruines de Tulum… Et un peu plus loin il y a le site de Chichen Itza et d’autres sites à voir.
Je vous met le lien de mon blog pour avoir quelques idées de visites à ne pas manquer ainsi que le détail de mon budget consacré au séjour.
++
Anonyme15
Bonjour,
Je parts également au Mexique dans 10 jours et nous avons loué une voiture. Je te conseil quand même de faire le permis international on ne sait jamais… ça ne coute rien, il faut aller en préfecture (ou sous préfecture) avec 2 photos d’identité, carte d’identité, permis de conduire et justif de domicile. Ils te font ça tout de suite, ça m’a pris 15 min donc inutile de prendre des risques car certains loueurs le demande mais pas tous en effet.
bon voyage !!
Anonyme16
Bonjour
nous avons l’intention avec mon mari de faire un auto tour dna la region du yucatan au mois d’octobre .
Je voulais jsutement etre sure au niveau securite qu;il ny’ a pas de souci et que l’etat des routes est correcte car nous avons des etapes d’environ 350 kms dans l’auto tour que nous avons preselectionne.
Nous avons deja fait plusierus autotour aux Etats Unis ,Canada ,Reunion , et en Mars nous aovns fait un auto toiur au Costa Rica , je pense que ce pays se rapproche assez du Mexique non ?
Merci de toutes les bonnes info que tu pourras nous donner.
Il semble apparamment qu’il y ait de frequents barrages policiers ?
Merci a tous
Coco
Anonyme17
Bonjour,
J’ai déjà séjourné plusieurs fois au Mexique (ma belle famille étant mexicaine), et j’ai donc profité d’un de ces voyages pour visiter la péninsule du Yucatán.
Je me suis promené dans pas mal d’endroits, de jour comme de nuit, en métro, bus, car, voiture, à pied… Et je ne me suis jamais senti en insécurité. Les problèmes sont concentrés dans certaines zones bien précises.
Pour ce qui est du Yucatan en particulier, aucun problème de sécurité. L’état des routes est tout à fait correct (en tout cas beaucoup plus correct que les routes de Seine-Maritime après les périodes de neige…:-p). J’ai conduit dans ce coin, la conduite est beaucoup plus calme que dans le centre du Mexique. Il y a cependant une chose à respecter impérativement, ce sont les “topes”. Ils sont comme nos ralentisseurs, mais en dix fois pire !!!
Il y a des barrages de police à franchir mais qui ne posent normalement pas de problèmes. Veillez juste à ne pas consommer d’alcool avant la conduite, la tolérance en matière d’alcoolémie est très relative.
Je ne sais pas ce que comprend votre autotour, mais je vous conseille la route reliant Cancun à Chetumal qui offre la possibilité de nager ou plonger dans des cénotes, nager avec des tortues sur des plages magnifiques, visiter divers sites mayas. Pour ma part, j’ai trouvé Cancun et Playa del Carmen sans intérêt. En s’éloignant de ces zones, on peut trouver des petites plages beaucoup plus jolies.
Dans le genre ville coloniale, Mérida et Valladolid sont à voir. Il semble que Campeche soit assez jolie également.
De manière générale, les mexicains sont assez accueillants. Et la nourriture de cette péninsule vaut le déplacement !