sécurité

Forum Colombie

Bonjour,

Je voudrais savoir quels sont les lieus le plus sûrs à Bogotá.

merci.

Probablement l’intérieur du musée de l’or :slight_smile:

la chambre du president au palais nariÑo…

Peut-être aussi, dans quelques unes des cellules de La Picota (en plus y’a tout pour faire la fête).

on peut atteindre un certain niveau de securiteà la picota…mais ca coute beaucoup plus cher qu’un hotel de luxe pour se faire à peu pres les memes amis qu’au bord de la piscine…

En tout cas, il n’y a visiblement aucun problème pour téléphoner à l’extérieur depuis la Picota. Bizarrement, le système de brouillage des ondes est désactivé, ai-je lu dans la presse récemment.

Bon, pour tout de même faire une vraie réponse à la question initiale, je dirai ceci:

• La sécurité est une notion relative, et c’est également (surtout?) notre attitude personnelle qui est génératrice ou pas d’insécurité. C’est donc surtout par ses actes que l’on génère de l’insécurité. Ce qui est certain, c’est que comme partout dans le monde, il y a des “codes” à respecter. Le tout est de les connaître. De façon globale, il convient d’éviter d’attirer l’attention.
  • On peut tout de même dire qu’il y a des zones à éviter. Les quartiers les plus populaires de Bogota sont à éviter. Globalement, tout le Sud de Bogota. A éviter également la “zona de tolerancia”, le quartier des bordels, pour parler cru.
    Unes des zones statistiquement les plus tranquilles de Bogota est la commune de Barrios Unidos.

Sujets suggérés

Services voyage