Séjour 2 semaine Mexique Cancun

Forum Mexique

Bonjour tout le monde,

Voilà je m’en vais du 28 février au 15 mars 2014 à cancun “playa del carmen”, j’aimerais savoir le temps la bas est comment durant cette période je me suis peur car j’ai regardé la météo prévision mars 2014 (en avance) il y aura beaucoup d’orange :frowning:

et quel coin devrais je faire vers ses alentours, les transports pour circulé etc

j’attends vos commentaires merci :slight_smile:

Myriam

Du soleil, du soleil et du soleil. Il fait trop chaud pour la saison.Meilleure saison pour voyager.

Hélène et Victor

bonjour. tu ne peux pas savoir le temps a l’avance. avant de partir j’avais fait comme toi ,( regarder la meteo a l’avance) et puis arrivé sur place c’était pas la meme chose. les transport ne sont pas tres cher meme les taxis. aux alentour tu as tous les sites maya , chichen-itza , coba , Tulum , ekbalam , l’entrée n’est pas cher (5euro) tu as des parc pour passer la journée. sur playa del carmen tu auras plein d’agence d’excursions qui te proposerons des excursions des sites et des parcs. bon sejour

Bonjour, je reviens de 2 semaines dans le sud du Mexique (régions de Quintanaroo et Yucatan), du 1 au 15 février 2014. J’ai changé de ville tous les 2 jours (en aillant loué une voiture c’est beaucoup plus facile de vadrouiller). Je suis passée par Cancun et Playa del carmen. Il fait beau et chaud. Parfois un peu de pluie (3h sur 15 jours ça va) ça ne dure pas et ça rafraichit un peu. Pour info, à cancun tu vas arriver dans une période de grosse fiesta -> le spring break : http://www.spring-break-cancun.fr/pages/Calendrier_Spring_break_de_Cancun_2013-7643708.html

Les prix risquent d’être légèrement plus élevés sur cette période et les hôtels vont vite se remplir. Pas de panique, si tu parles un peu espagnol les prix peuvent un peu baisser et faut juste penser à réserver son hôtel à l’avance. Les prix sont toujours moins élevés qu’en France normalement.

Cancun est à 1h30 de Playa del carmen. Il y a plein de choses à faire. Moi j’ai pris le guide du routard et ça ma bien aidé et conseillé.
Tu peux faire les temples de chichen itza (à 2h de cancun). Tu peux y aller en bus ou dans le cadre d’une excursion organisée par ton hôtel ou des agences.
Sur la riviera maya il y a plein de parcs aquatiques mais à 80 euro la journée. Les ruines de Tulum sont sympa à faire et la plage à côté aussi. Bref, pas de quoi s’ennuyer.

Bon voyage ! Moi j’ai adoré !

Sujets suggérés

Services voyage