Séjour 2 semaines cet été aux Açores

Forum Açores

Bonjour
Ma femme et moi pensons y passer 2 semaines cet été avec dans

l’idée si ça nous plait d’acheter une petite maison là-bas. J’ai passé

une semaine à Faîal il y a bien longtemps lors d’une transat avec mon

bateau, mais je ne connais pas les autres iles. Pour notre séjour nous

pensons nous limiter à Faial, Pico et Sao Jorge, mais rien n’est décidé.

Pensez-vous que nous pouvons arriver “à l’improviste” et trouver des

hébergements (location ou chez l’habitant) dans ces 3 iles, ou bien

faut-il s’y prendre un peu à l’avance? De même pour chercher une maison

à acheter, pensez-vous que demander autour de nous est la bonne

méthode? Nous parlons espagnol et anglais, mais pas (encore) le

portugais.
Merci de l’aide que vous pourrez nous apporter.
Jean-Michel et Laure

Bonjour
Nous avons des points communs! nous sommes arrivés en voilier aux
Açores,sur l’ile de Flores,il y a plus de 25 ans…et avons acheté une petite
maison ici.Nous connaissons bien sûr les autres iles et pouvons vous donner
notre modeste opinion:il vaut mieux preparer votre voyage en reservant si
vous voulez un hebergement agréable et d’un prix raisonnable.Vous ne serez pas á la rue sinon,mais vous devrez vous contenter de l’offre du moment,et
l’été,ce n’est pas toujours facile.Pour trouver une maison,il y a quelques agences;sinon,en vous balladant dans les villages et en parlant avec les habitants,vous pouvez quelquefois apprendre que la maison voisine est á vendre…L’Espagnol est assez proche du Portuguais ce qui facilite les échanges,et l’Anglais est parlé par de nombreuses personnes et en particulier par les immigrants de retour au pays.
De notre coté,nous pourrions etre plus précis et vous aider d’avantage si vous étiez interessé par Flores et Corvo. Dans tous les cas,quelque soit votre destination,2 semaines compte tenu du temps de voyage,sont un minimum pour votre projet.Souhaitant vour avoir un peu aidé…

Bonjour, et merci pour la réponse. Dans la mesure ou notre choix (provisoire) d’iles a été fait en glanant des avis sur le net, nous sommes très intéressés par les renseignements sur Flores et Corvo, pour l’ambiance générale et sur les choix d’hébergement.

Tout d’abord,il faut bien imaginer ce qu’est une ile de 140 km2 et 3700 habitants,centrés sur l’agriculture et la pêche,avec les nombreux avantages que cela représente et les quelques inconvénients inhérents à cette situation.
Il ne faut pas non plus oublier que la position géographique en fait un lieu privilégié, mais là aussi avec les difficultés propres à cela! (climat parfois difficile, transports, approvisionnement)
Tout cela fait que cette ile est reservée à ceux qui aiment la nature et sa pureté quasi originelle. Ce n’est pas le tourisme de masse qui peut venir gâcher cela,d’autant que les moyens d’accès sont conditionnés par les obligations locales:dimensions de la piste ne permettant pas l’atterissage des gros avions, météo parfois très capricieuse,en particulier l’hiver.
Tout cela privilégie une forme de tourisme amateur de marche,photographies, pêche en mer,contacts avec des habitants dont la réputation d’accueil et de gentillesse n’est plus à faire…Un esprit tolérant et pacifique caractérise cette ile où l’on se sent en sécurité. La propreté de ses eaux,la faune et la flaure, la beauté naturelle de ses paysages justifient la classification comme “réserve de la biosphere”. Les communications sont depuis peu reliées par fibre optique et la flotte aérienne de la compagnie qui dessert les Açores (monopole) a été
renouvellée recemment.
Le tourisme,nécessaire à l’économie de l’ile, trouvera toutes les structures rencontrées dans n’importe quelle partie du monde mais la quantité d’offre est en relation avec la taille de l’ile: hotels,maisons rurales,pensions et chambres chez l’habitant à des prix conformes à ce qui est pratiqué en général. Il est conseillé de réserver son hebergement au cours du premier trimestre de l’année.
Pour une découverte touristique, une bonne durée de séjour est d’environ 8 jours sur place,d’autant que la petite ile voisine de Corvo(400 Hab.)fait partie de la découverte de cette zone géographique de l’archipel qui se trouve
être le territoire le plus Ouest d’Europe!
Voila pour les grandes lignes d’une ile séductrice;pour des détails pratiques, il est nécessaire que je connaisse vos desideratas afin de cerner les réponses; n’hesitez pas à me recontacter si vous pensez que cette ile vous correspond…

Sujets suggérés

Services voyage