Séjour 3 semaines camping car en Australie

Forum Australie

Nous avons besoin de vos conseils, nous sommes un couple septuagénaire svelte en bonne santé. Nous avons prévu de voyager 1 mois à partir de mi mars 2024 au depart de Perth.
Nous avons prévu de louer un camping car pour visiter l ouest. Nous aimons voyager simplement, rencontrer les habitants locaux si possible.
Quels sont les lieux à ne pas manquer ?
MERCI de vos conseils.

Hello Marie et Jean ! Je ne suis pas septuagénaire, mais j’adore la Côte Ouest Australienne, j’y suis déjà allée 2 fois et j’y retourne … en avril prochain ! haha

Qu’est-ce que vous aimez faire ? Plutôt rando ? Plutôt baignade ? Il y a tellement de choses à faire sur la Côte Ouest en Australie, ce pays est magnifique :heart_eyes:

BON jour et merci,
Non pas trop la mer, nous habitons la Rochelle, nous baignez une fois oui, mais plutôt voir, peut etre côtoyer les habitants, voir leur mode de vie, ou visiter les espaces sauvages.

Hello Marie et Jean ! Pour moi, parmi les incontournables de la côte Ouest, il y a le passage par Karijini National Park, mais attention, c’est un parc où il faut un peu crapahuter, passer des cours d’eau, etc. Il faut plutôt être à l’aise avec la marche pour en profiter au maximum :slight_smile:
Ensuite, en ce qui concerne cotoyer les habitants, est-ce que vous parlez des aborigènes ou des Australiens de manière générale ? :slight_smile:

Bonjour Marie et Jean,

En 2017 nous avons fait la côte ouest, de Broome à Perth, et cela reste un de nos plus beaux voyages.
Si cela peut vous donner des idées et vous aider à visualiser, voici le lien vers mon carnet de voyage

https://www.routard.com/forums/t/australie-2017-cote-ouest-de-broome-a-perth/193547

Je suis à votre disposition si besoin.
Cordialement,
Patou

PS
Ne vous inquiétez pas!
Nous ne sommes pas juniors non plus, et nous n’avons eu aucun souci pour faire de très belles balades y compris à Karijini et à Kalbarri.
En Australie les sentiers de rando sont référencés, ils portent un numéro en fonction de leur difficulté (de 1 à 6, le 6 étant le plus facile) et vous pouvez choisir en fonction. Et même faire un morceau, puis demi-tour. Classement très fiable.

À+,
Patou

Re CC MERCI
Nous avons achetés nos billets d’avions… :partying_face:

Bonjour MERCI
Nous venons d 'acheter nos billets d’avions :partying_face:

1 « J'aime »

Re MERCI à tous
Quel guide papier complet Ouest Australien devons nous acheter ?

Bonjour,
J’avais acheté le Lonely Planet.

Et aussi une carte détaillée de l’ouest australien, trouvée là- bas dans une station service, mais qui doit sûrement se trouver à la compagnie des cartes ( je viens d’acheter la carte du sud-ouest en prévision de 2025).

À part ça , Maps.me est parfait comme GPS. Y compris pour les randos. Vous connaissez?

Bonne journée,
Patou

Avez-vous trouver pour la location du camping-car ? Sinon j’ai un bon contact à vous conseiller, un français installé en Australie et qui a sa propre agence, il est vraiment super !!

Re pourquoi pas mais nous partons de Perth.
Merci

Bonjour,
Vous pensez que faire l’Australie (une partie bien sur) en camping car à 4 (2 adultes, 2 jeunes) c’est faisable et réaliste ? Je ne me rends pas bien compte des aspects logistiques. Sachant que nous ne sommes pas des camping carers aguerris …

Bonjour, de Perth vous devriez pouvoir monter jusqu’au Kimberleys qui valent le voyage. Peu d’habitants dans ces contrées, Dans les campgrounds vous rencontrerez des australiens mais pas des locaux. Vous devrez avoir une super maitrise de l’anglais pour pouvoir dialoguer avec eux car l’accent “aussies” est particulier. Je vous recommande de louer les petits camping car 4X4 plutot que les autres, certes plus chers, moins spacieux et moins confortables mais qui vous permettront d’acceder partout
Bon voyage

Salut tout le monde
D 'accord merci pour les conseils du camping car.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage