Bonjour,
Cet été, un séjour d’une semaine est prévu en Irlande, nous avions composé un itinéraire, mais j’aimerais avoir des conseils car il risque d’y avoir beaucoup de route.
Tout d’abord, nous prenons l’avion (Ryanair) jusqu’à Dublin où nous passons ensuite deux jours et louons une voiture
puis au matin du 3e jour, nous partons pour la Chaussée des Géants où nous passerons la journée et dormirons la nuit
Le lendemain matin, nous descendons jusqu’à Killerney et nous profitons du Ring of Kerry et de Dingle avant de repartir le dernier jour à Dublin pour rendre la voiture et retourner chez nous
Des avis ou des conseils s’il vous plaît?
Merci bien
Bonjour,
Un tel itinéraire en 6 jours c’est juste infaisable.
Si vous allez en Irlande du Nord, restez y plutôt que de descendre si loin. Il y a de belles choses à voir là bas.
Chaussée des Géants - Killarney, c’est 7 heures de route (hors pause) !!
Je pense aussi que c’est beaucoup mais sachant qu’il y a trois personnes qui peuvent conduire, le but serait surtout de savoir un itinéraire de Bushmills à Killerney qui est agréable, quitte à s’arrêter en route.
Sinon, un changement de sens en commençant par le Kerry ne serait-il pas préférable? Ou alors passer moins de temps à Dublin, qui malgré les opinions de nombreux amis ne serait pas exceptionnel…
3 personnes qui peuvent conduire ok mais quel est l’intérêt de passer autant de temps sur la route ?
Le Kerry c’est très beau mais il faut compter une journée minimum pour le visiter et vous passerez déjà une journée sur la route pour y arriver depuis Buhmills. Même chose pour la péninsule de Dingle. Je ne vois pas ce que ça a d’agréable de faire une telle route (bonjour la fatigue surtout avec la conduite à gauche) alors qu’il y a beaucoup de choses à voir et à faire aux alentours de Dublin et en Irlande du Nord. Surtout qu’entre Bushmills et Killarney, on ne peut pas parler de routes pittoresques dès lors qu’on doit emprunter des nationales et des autoroutes pour aller plus vite.
Vous allez passer 5 jours à visiter (si on exclu les jours d’arrivée et de retour). En ne passant qu’une journée à visiter Dublin, vous ferez environ 1500 km de route sur 4 jours si on prend en compte votre souhait de parcours.
En Irlande, on roule très souvent à 50 km/h maximum (surtout dans les régions style Kerry, alentours de Bushmills, Dingle…) car les routes ne sont pas larges et sont souvent sinueuses. Quand on fait 100 km par jour en Irlande, on considère c’est déjà beaucoup mais ça permet encore de visiter convenablement. Au delà, c’est plus un déplacement qu’un voyage.
Je ne suis pas une grande fan de Dublin mais sur 2 jours, il y a de quoi faire.
Attention aussi à l’âge minimum pour conduire en Irlande.
[quote]
Bonjour,
Cet été, un séjour d’une semaine est prévu en Irlande, nous avions composé un itinéraire, mais j’aimerais avoir des conseils car il risque d’y avoir beaucoup de route.
Tout d’abord, nous prenons l’avion (Ryanair) jusqu’à Dublin où nous passons ensuite deux jours et louons une voiture
puis au matin du 3e jour, nous partons pour la Chaussée des Géants où nous passerons la journée et dormirons la nuit
Le lendemain matin, nous descendons jusqu’à Killerney et nous profitons du Ring of Kerry et de Dingle avant de repartir le dernier jour à Dublin pour rendre la voiture et retourner chez nous
Des avis ou des conseils s’il vous plaît?
Merci bien[/citation
D’abord, sauf à n’avoir pas bien compris, mais j’espère que vous louez votre voiture seulement le 3éme jour avant de monter vers l’Ulster. Sinon je ne vois pas ce que vous allez faire d’une voiture dans Dublin, à part vous poser des problèmes, et occasionner des frais de parkings pas tristes pour votre budget.
Dublin-Bushmills c’est jouable, mais c’est crevant. D’autant qu’au Giant’s causeway, vous allez quand même marcher pas mal, si vous faites les deux concrétions.
Descendre ensuite sur Killarney comme le dit fort bien Aurore c’est très long,et ne va pas améliorer votre fatigue générale.
Quant à “profiter” de Iveragh et Dingle en 2 jours 1/2 avant de retourner sur Dublin … Dingle c’est minimum 3 jours, le Ring et environs environ 3 ours également. Et juste pour s’en faire une idée.
Dans le délai : allez en bus à Giant’s causeway, ou gardez le pour la prochaine fois si vous n’avez prévu que cela.
Et plutôt que de faire toute cette route prenez un court vol Aerlingus pour l’aéroport de Farranfore, (Kerry airport) et là seulement prenez une voiture (bien moins chère)pour vous limiter à Killarney, ses environs et un peu le ring.
Mais ce n’est qu’une suggestion évidemment.
Merci pour tous vos conseils, je vais essayer d’en tenir compte et, si les visites ne peuvent être raccourcie, alors autant augmenter la durée du séjour
Merci beaucoup