Séjour 9 jours pleins à Ajaccio

Forum Corse

Bonjour,
Je réalise enfin mon rêve de partir en Corse. Nous sommes en train de mettre en place notre séjour. Nous résidons à Ajaccio, mais nous voudrions voire le plus de choses possible. Nous aimons randonner mais aussi visiter, et nous avons un berger australien. Nous serons neuf jours sur place. Dans l’idéal, nous voudrions aussi découvrir le cap corse… Pouvez vous nous aider ? Merci beaucoup

Françoise

Bonjour Françoise.
Je vous conseille de visiter les villes et villages suivants : Ajaccio, L’île Rousse, Sant’Antonino, Pigna, les calanques de Piana… Et bien entendu, Bonifacio, la ville qu’il faut absolument visiter.
Le Cap Corse est assez éloigné d’Ajaccio. C’est difficilement réalisable sur une journée, à moins de faire que de la voiture… Peut être ne faire qu’une partie du Cap Corse, mais j’avoue que c’est magnifique. Au niveau des plages, à Ajaccio, il y a la plage d’argent (Mare é Sole), une balade sympa, les Îles Sanguinaires. Une belle plage, Cupabia (Coti-Chiavari).
Profitez bien de cette splendide Île.
Frédéric.

Bonjour,

Vous ne dites pas à quelle époque vous allez venir en Corse: c’est important, car tout laisse à penser actuellement qu’il y aura du monde dans l’Île, et sur les routes de juin à octobre (si la pandémie veut bien se calmer réellement) .

Vous ne connaissez pas la corse à priori, et donc pas les routes qui sont fatiguantes pour les non-initiés.
Il faudra, je pense, limiter vos pretentions en distance . J’imagine que vous ne comptez pas passer 9 jours à rouler “du matin au soir”.

Déjà il vous faut “oublier” le cap Corse, et la Balagne avec un logement à Ajaccio.
Je vous recommande de ne pas dépasser Corte vers l’Est, Piana vers le Nord, et Sartène en direction du sud, surtout si vous souhaitez randonner un peu.

Mais, il y a aussi un détail à prendre en compte: selon votre lieu de logement à Ajaccio et particulièrement, si vous deviez résider le long de la route (en cul de sac) vers la pointe des Sanguinaires, et en fonction du jour et de l’époque, vous pourrez mettre de 40 minutes à 1 heure pour traverser Ajaccio, ses embouteillages, et chantiers divers .

Dans tous les cas, je vous conseille de partir TRES tôt et de prévoir de revenir tard .

Le vieux conseil que je délivre depuis longtemps:
Achetez la Carte routière Michelin de Corse, et épinglez la dépliée sur un mur chez vous .
En l’analisant vous comprendrez les particularités de nos routes .

Bonne reflexion et préparation.

Coucher de soleil sur le golfe d’Ajaccio:

Merci. Nous partons fin juin. Côté route on a l’habitude des Pyrénées, du Verdon. Mais effectivement nous n’avons pas l’intention d’abuser de la voiture

Bonjour,

Un détail: les chiens en randonnée peuvent être une source de problèmes quand on traverse des endroits avec du bétail. (C’est déjà arrivé et cela se produira encore ).
Quand vous voyez du bétail, pensez à tenir votre animal en laisse … SVP .

Bon séjour.

Certaines routes de Corse sont bien plus étroites, sinueuses que celles des Pyrénées ou de la région du Verdon. Et surtout dans dans de nombreux cas, le bas coté peut être très inhospitalier pour les roues des vehicules … !!

Sujets suggérés

Services voyage