Séjour à Amsterdam

Forum Amsterdam

Bonjour,

Nous revenons tout juste d’un week-end de rêve à Amsterdam
voici ce que nous avons à dire

1er point: effectivement il vaut mieux éviter d’y aller en voiture - le stationnement est hors de prix et vous vous rendrez très vite compte qu’une voiture est inutile pour visiter A pied, en vélo ou en tramway cela fonctionne très bien

2ème point : mention spéciale à notre hébergement dans un B&B. Situé dans une rue calme mais dans un quartier animé près d’un marché qui a lieu tous les jours sauf le dimanche (un peu de bruit à l’installation le matin) Et l’accueil super sympa des propriétaires couple franco/hollandais. voici le lien

http://www.studio-govert-flinck.com/

3ème point : visite guidée en vélo à faire absolument. On apprend plein de choses et c’est facile de faire du vélo à Amsterdam. Et ils sont super sympas - Malheureusement pour nous il faisait un temps moyen, ils nous ont prêté des capes pluie. Du coup le lendemain nous avons été découvrir les polders et moulins également à vélo avec eux et là nous avons eu beau temps c’était juste magique …nous avons découvert des petits quartiers super sympas en dehors d’Amsterdam. Voici le lien

Attention, les hollandais mangent très tôt (18h), il devient compliqué de se faire servir après 20h. Nous n’avons fait qu’un seul restaurant durant notre séjour le Taj (indien) place Marie Heineken très très bon et qui (ce dimanche soir là en tout cas) sert jusqu’à 20h. L’avantage du studio est qu’il y avait un frigo nous sommes donc allés au supermarché et avons opté pour des sandwichs pour les midi et un soir pizza à emporter que nous avons manger au studio.

Nous avons beaucoup visiter à pied, ce n’est pas si grand que cela.

vue que nous n’avions que 2 jours sur place effectivement nous avons fait l’impasse sur les musées.

En espérant que ces quelques renseignements pourront vous aider

Ty Julie

Merci pour ces infos! Je prends note pour mon futur séjour de quelques jours à Amsterdam. Je suis allée sur le site des visites guidées en vélo, l’idéee me plaît bien!
cordialement

Sujets suggérés

Services voyage