Bonjour
J aurais aimé savoir si il y avait des connaisseurs afin de m eclairer sur quelques points.
Nous avions une croisiere de prevu au depart de Dubai le 20 Fevrier 2021 qui est annuléé.Ayant mes billets d avion a part , nous voudrions tout de meme venir visiter Dubai.
Nous avons 2 enfants de 9 et 11 ans.
Je comptais y passer 1 semaine
Nous souhaiterions passer 3 jours à l hotel Atlantis the palm afin que les enfants puissent profiter du parc aquatique qui a l air super.
Mes questions sont les suivantes:
Combien de temps faut il sur place pour une visite de Dubai , est ce que 3 jours vous parait correct ? (+ 3 jours au parc aquatique)
Auriez vous un autre hotel sympa a me conseillez ?
Je suis preneuse de tous von bon conseils .
Merci
Cordialement
Nadège.
yensabai2
Hôtels : il y en a tellement que je préfère ne pas en recommander .
Visites :
Si vous avez le temps , louez un taxi pour la journée (100/110 € ) et allez visiter Abou Dhabi : ça vaut vraiment le coup ! Votre hôtel vous le réservera .
Idem si vous voulez aller passer une après-midi + crépuscule dans le désert : si vous avez déjà vu des paysages de dunes , bof…
Pour Dubai : imprimez un plan pour suivre mes explications . Vous pouvez très facilement voir l’essentiel par vous mêmes . Pourquoi ? grâce au métro ! Vous avez une station en face la sortie de l’aéroport .Il faut parler anglais ou avoir un téléphone avec traducteur vocal . Le “pass” pour 24h ( c’était comme ça en 2019 ) n’est pas de minuit à minuit mais est valable pendant 24h Le "vieux " Dubai est au nord de la rivère : bof… Par contre les berges de la rivère sont intéressants .
La ligne rouge est parallélle à la côte et à l’autoroute . Sur 99 % du trajet , le métro est aérien , climatisé , indications faciles à comprendre car redondance partout en anglais…car 80 % des gens qui le prennent sont des travailleurs indous ou népalais ! Se mettre dans le wagon de devant ou celui de queue car , tout au fond , vues SENSATIONNELLES sur tout le trajet . Vous irez de blocs d’immeubles magnifuqes en bloc , ± entrepots et désert entre . Couloirs de sortie/entrée climatisés bien sûr . Pour la fameuse Burj Khalifa , réservez à l’avance pour la visite car sur place , c’est ± 2 h de queue poue acheter le ticket ! Entre la station adéquate et la tour , des centaines de mètres de couloirs climatisés et un GIGANTESQUE centre commercial , un Mall . En contrebas à droite , restaurants et on débouche sur un vaste “patio” ouvert et la tour à droite plus loin . Là , à 18h , court spectacle de jets d’eau en musique . Bref , au total , il y a de quoi y passer au moins toute une après-midi .
La fameuse piste de ski n’est pas là mais à un Mall plus au sud .
La fameuse urbanisation en forme de palmier : ININTERESSANT depuis le sol : je le sais , je me suis fait avoir ! De toute façon , à chaque sortie de station , la mer est assez loin : il faut trouver un taxi ( pour voir de près le fameux hôtel en forme de voile par exemple ; idem pour le Louvre ) . Voilà pour l’essentiel .
Photo 1 : la splendide grande mosquée d’Abu Dhabi
" 2 : la Burj Khalifa depuis le patio ouvert
Merci beaucoup pour toutes ces indications. Cela va beaucoup m aider.
Nous allons juste croiser le doigt pour pouvoir avoir le droit d aller jusqu’à Abu Dhabi (j y tiens vraiment ) car j au vu sur diplomatie.gouv que cela n était pas autorisé pour le moment !!
je vais si te vos conseil et m imprimer un plan . encore Merci
santy774
Mettez moi un message en mp je vous explique tout.
En effet avec un peu de temps devant vous vous pouvez prévoir Abu Dhabi et une virée dans le désert.
Bonne préparation,
Julien
Anonyme6
Oui c possible tout dépend de ce que vous voulez visiter. Y a les hopp on hop off pour tout visiter en 1 jour ou 3. Sinon prends les taxis qui vous amènent où vous souhaite mettez vous daccord sur le prix dehors. Nous on a pris taxi. On a visiter Dubaï mall, les souks à Deira, marina mall, ballade à la marina, la plage , visite d une mosquée, et en voiture la frame, et la palmerai, Dubaï de nuit une partie… on a adoré…
Tout est possible… bonnes vacances… vous partez toujours?
nadam7
Merci beaucoup
très intéressant , j ai pris note
merci
nadam8
Bonjour
Merci pour vos infos . oui “j ose” dire que nous partons toujours…
nos vols ont été modifiés mais pas annulés donc nous croisons les doigts pour que ça ne change pas d ici là !
Je reste sur mes gardes quand même en me disant que tout peut basculer d un moment à l autre mais je commence à tout prévoir quand même ! Pas très facile de se projeter dans de telles conditions mais on reste positifs