Séjour à Dubaï Février

Forum Dubaï

Bonjour
J aurais aimé savoir si il y avait des connaisseurs afin de m eclairer sur quelques points.
Nous avions une croisiere de prevu au depart de Dubai le 20 Fevrier 2021 qui est annuléé.Ayant mes billets d avion a part , nous voudrions tout de meme venir visiter Dubai.

Nous avons 2 enfants de 9 et 11 ans.

Je comptais y passer 1 semaine
Nous souhaiterions passer 3 jours à l hotel Atlantis the palm afin que les enfants puissent profiter du parc aquatique qui a l air super.

Mes questions sont les suivantes:
Combien de temps faut il sur place pour une visite de Dubai , est ce que 3 jours vous parait correct ? (+ 3 jours au parc aquatique)
Auriez vous un autre hotel sympa a me conseillez ?

Je suis preneuse de tous von bon conseils .

Merci
Cordialement

Nadège.

Hôtels : il y en a tellement que je préfère ne pas en recommander .
Visites :

1. Si vous avez le temps , louez un taxi pour la journée (100/110 € ) et allez visiter Abou Dhabi : ça vaut vraiment le coup ! Votre hôtel vous le réservera .

2. Idem si vous voulez aller passer une après-midi + crépuscule dans le désert : si vous avez déjà vu des paysages de dunes , bof…

3. Pour Dubai : imprimez un plan pour suivre mes explications . Vous pouvez très facilement voir l’essentiel par vous mêmes . Pourquoi ? grâce au métro ! Vous avez une station en face la sortie de l’aéroport .Il faut parler anglais ou avoir un téléphone avec traducteur vocal . Le “pass” pour 24h ( c’était comme ça en 2019 ) n’est pas de minuit à minuit mais est valable pendant 24h Le "vieux " Dubai est au nord de la rivère : bof… Par contre les berges de la rivère sont intéressants .
    La ligne rouge est parallélle à la côte et à l’autoroute . Sur 99 % du trajet , le métro est aérien , climatisé , indications faciles à comprendre car redondance partout en anglais…car 80 % des gens qui le prennent sont des travailleurs indous ou népalais ! Se mettre dans le wagon de devant ou celui de queue car , tout au fond , vues SENSATIONNELLES sur tout le trajet . Vous irez de blocs d’immeubles magnifuqes en bloc , ± entrepots et désert entre . Couloirs de sortie/entrée climatisés bien sûr . Pour la fameuse Burj Khalifa , réservez à l’avance pour la visite car sur place , c’est ± 2 h de queue poue acheter le ticket ! Entre la station adéquate et la tour , des centaines de mètres de couloirs climatisés et un GIGANTESQUE centre commercial , un Mall . En contrebas à droite , restaurants et on débouche sur un vaste “patio” ouvert et la tour à droite plus loin . Là , à 18h , court spectacle de jets d’eau en musique . Bref , au total , il y a de quoi y passer au moins toute une après-midi .
    La fameuse piste de ski n’est pas là mais à un Mall plus au sud .
    La fameuse urbanisation en forme de palmier : ININTERESSANT depuis le sol : je le sais , je me suis fait avoir ! De toute façon , à chaque sortie de station , la mer est assez loin : il faut trouver un taxi ( pour voir de près le fameux hôtel en forme de voile par exemple ; idem pour le Louvre ) . Voilà pour l’essentiel .
    Photo 1 : la splendide grande mosquée d’Abu Dhabi
    " 2 : la Burj Khalifa depuis le patio ouvert

Merci beaucoup pour toutes ces indications. Cela va beaucoup m aider.
Nous allons juste croiser le doigt pour pouvoir avoir le droit d aller jusqu’à Abu Dhabi (j y tiens vraiment ) car j au vu sur diplomatie.gouv que cela n était pas autorisé pour le moment !!
je vais si te vos conseil et m imprimer un plan . encore Merci

Mettez moi un message en mp je vous explique tout.

EBonjour,

Si vous avez besoin, voici quelques infos sur notre séjour l’année dernière : https://lafamillesacados.com/dubai

En effet avec un peu de temps devant vous vous pouvez prévoir Abu Dhabi et une virée dans le désert.

Bonne préparation,

Julien

Oui c possible tout dépend de ce que vous voulez visiter. Y a les hopp on hop off pour tout visiter en 1 jour ou 3. Sinon prends les taxis qui vous amènent où vous souhaite mettez vous daccord sur le prix dehors. Nous on a pris taxi. On a visiter Dubaï mall, les souks à Deira, marina mall, ballade à la marina, la plage , visite d une mosquée, et en voiture la frame, et la palmerai, Dubaï de nuit une partie… on a adoré…

Tout est possible… bonnes vacances… vous partez toujours?

Merci beaucoup
très intéressant , j ai pris note
merci

Bonjour

Merci pour vos infos . oui “j ose” dire que nous partons toujours…
nos vols ont été modifiés mais pas annulés donc nous croisons les doigts pour que ça ne change pas d ici là !
Je reste sur mes gardes quand même en me disant que tout peut basculer d un moment à l autre mais je commence à tout prévoir quand même ! Pas très facile de se projeter dans de telles conditions mais on reste positifs

Sujets suggérés

Services voyage