bonjour , je vais bientôt aller à Hyères ( en vacances pour 2 semaines ) - région que nous ne connaissons pas du tout
- que me conseillez vous pour des visites ou ballades ?
cordialement
bonjour , je vais bientôt aller à Hyères ( en vacances pour 2 semaines ) - région que nous ne connaissons pas du tout
Bonjour.
Soyez les bienvenus dans le Var.
Le vieux Hyères, bien que peu étendu, mérite une petite balade dans ses ruelles médiévales.
Il y a de très beaux jardins sur la commune, à commencer par Olbius Riquier qui sera le lieu idéal pour se poser le temps d’un après-midi.
Hyères, c’est aussi la presqu’île de Giens et ses salins que l’on peut découvrir de différentes manières : à pied, en calèche… (voir site)
De part et d’autre de la presqu’île s’étendent les grandes plages de sable de l’Almanarre, La Capte et La Bergerie (préférer ces deux dernières par mistral).
On peut aussi faire le tour de la presqu’île par le sentier littoral.
Enfin il y a l’incontournable île de Porquerolles, ses belles plages de sable blanc, ses eaux transparentes, ses falaises, son vignoble… Pas de voitures sur l’île, on peut s’y déplacer en louant un vélo ou à pied bien sûr.
L’île de Port-Cros, plus sauvage, offre 30 km de sentiers de randonnée.
A proximité de Hyères, je vous recommande le village de Bormes-les-Mimosas, la Chartreuse de La Verne perdue dans le massif des Maures sur la commune de Collobrières, une visite de la rade de Toulon en bateau et l’ascension du mont Faron en téléphérique pour profiter d’une vue extraordinaire sur la côte varoise, Sanary-sur-Mer, Le Castellet, l’île des Embiez, le cap Sicié jusqu’à Notre-Dame du Mai.
Et comme j’ai cru comprendre que vous êtes amateur de bon vin, poussez jusqu’à Bandol dont le terroir produit d’excellent rouges.
Sachez également qu’il existe une Route des vins de Provence qui passe par Hyères et les communes alentours.