Séjour à La Balagne

Forum Corse

BONJOUR
nous projetons de partir en mai en Balagne, une dizaine de jours.
arrivee a Bastia en avion, le matin, puis direction l’ile rousse en voiture.
mon interrogation : devons nous partager notre sejour en 2, en choisissant un deuxieme hebergement ? 10 jours en balagne ce n’est pas trop ? sachant que nous avons un enfant de 6 ans et qu’il n’aime pas du tout faire de la voiture (moi non plus!).
nous aurions aimé faire quelques randonnées, visiter des villages, et biensur profiter de la plage !
merci pour vos conseils

Bonjour Corinne,

10 jours en Balagne, c’est bien pour prendre le temps de découvrir tous ses petits villages, Calvi et l’Île-Rousse, les forêts de Bonifatu et de Tartagine dans le Giussani, etc, et profiter de la plage.

Ne manquez surtout pas une petite escapade dans la vallée du Fango, même si en mai l’eau sera trop fraiche pour la baignade!

Si vous avez peur que ce soit trop long, vous pouvez vous arrêter 2-3 jours à Saint-Florent pour découvrir le Nebbio, le désert des Agriates, les plages de Saleccia et du Lotu, les vignes (et vins) de Patrimonio… ou faire quelques jours dans le Cap Corse!

Bonne journée.

bonjour, je viens de prendre les billets d’avion, nous resterons finalement 12 jours !
avez vous des suggestions ?
merci

Si vous avez 12 jours pleins, vous pouvez faire ça avec 2 ou 3 points de chute :

  • 2 ou 3 jours dans le Cap Corse (au Nord, j’aime bien Centuri, le sentier des douaniers, Barcaggio. En redescendant, ne manquez pas Nonza et sa grande plage de galets noirs),
  • 3 ou 4 jours à Saint-Florent pour tout ce que je vous ai dit dans mon précédent message,
  • 5 à 7 jours entre Calvi et l’Île-Rousse en Balagne.

merci je pensais aussi faire une pause au cap corse mais ne connaissant pas du tout c’est difficile de choisir.
a centuri il y a une plage ? on peut acceder facilement aux chemins de randonnees ?

Pas vraiment de plage à Centuri même, mais une plage de galets à la marine de Mute à quelques centaines de mètres.

Le sentier des douaniers part de Centuri et fait le tour de la point du Cap Corse jusqu’à Macinaggio. C’est un sentier de randonnée trop long au départ de Centuri pour un enfant de 6 ans, mais rien ne vous empêche d’en faire une partie en aller-retour. Attention, de mémoire, il y a des passages assez escarpés.

Vous pouvez aussi en faire un bout à partir de Barcaggio soit vers Tollare à l’ouest, soit vers la Tour d’Agnello à l’est.

En plus à Barcaggio, il y a une grande plage de sable face à l’île de la Giraglia. Très chouette endroit!

Bonjour,

En ce qui concerne les plages, c’est glagla en mai :0°)

Michèle.

oui je sais mais c’est juste pour la beauté du paysage, j’habite sur le bassin d’arcachon , je ne peux pas me passer du bleu !

J’aime aussi la Corse parce que la mer est omniprésente, mais préfère les petites criques, même rocheuses, aux grandes plages de sable… surtout quand on ne peut pas se baigner :0)

vous avons trouve un hebergement a calvi et un autre a l’ile rousse, donc nous pensons partager le sejour en 2 : 6 jours dans chaque region, cela vous parait bien ou faut il prolonger dans l’une ou l’autre ?
merci

Bonjour Corinne,

Calvi et l’Île-Rousse sont distantes de 20 km… pas besoin de 2 hébergements dans ce secteur.

Visez plutôt Saint-Florent pour 4-5 jours.

Bonjour Corinne,

Il est dommage de prendre 2 hébergements si près l’un de l’autre (27 kms): il s’agit de la même région que vous pouvez visiter avec 1 seul hébergement, surtout pour 6 jours chacun.

Puisque vous arrivez à Bastia, prenez plutôt un hébergement vers St Florent ou Patrimonio et l’autre à Calvi ou l’Ile Rousse, vous aurez un plus vaste éventail de visites et paysages variés.

Bonne réflexion.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage