Nous partons le 20 janvier 2013 en Martinique à l’hôtel DIAMANT LES BAINS en compagnie de notre fille de 5 ans.
Si vous connaissez l’hôtel vos avis sont biens venus, par ailleurs nous voulions savoir si de Martinique il était facile d’aller à STE LUCIE ou en DOMINIQUE en bâteau?
Que nous consseillez vous comme excussions ? Nous ne connaissons pas du tout l’île et restons 14 nuits sur place.
merci à tous.
madikera2
Bonjour,
C’est un petit hôtel ouvert depuis de nombreuses années. Il se situe à l’entrée du bourg et donne directement sur la plage du Diamant.
Il y a des chambres dans le bâtment principal, peut-être un peu bruyantes car donnant sur la rue (pour certaines) et des petits bungalows dans le jardin.
merci beaucoup pour cette réponse, c’est vrai que c’est plus sympathique que l’express des îles…
Avez vous d’autres idées pour la découverte de cette île qui me semble magnifique…
Nous avons loué la voiture pour la durée de notre séjour.
Pour l’hôtel nous avons normalement un bungalow jardin donc je pense plus calme, l’hôtel a l’air simple et petit nous n’avions pas envie de quelque chose de trop gros.
La plage du DIAMANT est elle belle et accessible pour un enfant.
Pour la plage du Diamant, comme déjà écrit dans les divers posts sur ce sujet, la configuration varie régulièrement. L’hôtel a un accès direct à la plage. Il n’est plus tout jeune donc par certains aspects pourrait mériter un petit coup de rénovation.
En ce moment, comme notre météo avait des allures de mois d’août, elle était glogbalement plate et calme. Par contre son allure est de 3 modèles:
plate et calme environ 25% de l’année
légère houle de base environ 50% de l’année
forte à très forte houle et/ou vagues environ 25% de l’année
Des tas d’enfants se baignent régulièrement en cette plage, maintenant il faut toujours être en surveillance.
A signaler le poste de surveillance de la plage est fermé depuis qqs semaines et ne devrait plus ouvrir que lors de manifestations.
Madikéra
annie9725
Bonjour Cathy,
Madikera vous a deja donné pas mal de réponses
Vous allez avoir plein de guides papiers et de publicités avec beauocup d’idées de visites et d’excursions sur l’île.Vous n’allez rien louper.
Pour Sainte Lucie, vous pouvez faire une visite d’une journée mais c’est un peu court, mais pour la Dominique il faut compter d’y passer au moins une nuit, de même que pour la Guadeloupe sinon il faut y aller en avion.
Vous verrez, vous serez très bien à cet hôtel, poour la plage elle a de gros rouleaux et de mauvais courants, c’est une plage dangereuse mais pas interdite, il suffit d’aller ensemble dans l’eau si on a pas peur des vagues, ne pas aller seul au loin et surtout ne jamais donner le dos à la vague.
Surtout un bon conseil, ne vous chrgez pas de trop de linge, vous ne sortirez pas le soir, le linge est vite rincé et vite séché et ainsi vous pourrez repartir avec le meilleur rhum au monde.
Très bonnes vacances
Annie
madikera6
Bonjour Annie,
Si tu étais venue à la plage du Diamant toutes ces dernières semaines, tu aurais vu qu’elle était bien calme !
Elle n’a pas toujours de gros rouleaux !!!
De plus le principal courant (quand il est présent) est rabattant donc ramène à la plage. Ce n’est pas la plage la plus dangeureuse de Martinique et de loin.
On va finior par croire que je travaille à l’Office de la ville, mais non !!!
Biz
Madikéra
annie9727
Très chère Madikera,
Comme tu le dis souvent on ne connait pas d’avance la méteo ni comment seront les plages.
Diamant est connu pour une mer avec des vagues et des courants en général mais ce n’est pas 365 jours de l’année, la preuve, quasiment tous les jours, que les vagues soient douces ou fortes, il y a des gens qui se baignent.
C’est marrant d’habitude c’est moi qui suis positive et la c’est toi hihihi touches pas à ma plage!!!
J’ai connu beaucoup de vacanciers qui m’ont dit qu’ils adorent les vagues aussi ils ont “pris leur pied”!! à la plage du diamant. Il y a pour tous les goûts.
Les plages du Nord atlantique sont dangereuse et il y a des panneaux qui indiquent: “baignade interdite” là c’est clair et net
Je me demande pourquoi il y a des paneaux au Diamant qui indique “baignade dangereuse”?
Allez , ma doudou, ne t’en fait pas, les vacanciers vont toujours se baigner à cette belle plage du Diamant.
A bientôt
Annie
madikera8
Bonjour ma Belle,
Il n’y a pas de panneau car la plage n’est pas dangeureuse.
L’an dernier pratiquement un tiers des jours le drapeau a été vert. Il n’y a eu que quelques journées à drapeau rouge. Le reste du temps c’était orange. Bon, c’est impossible de refaire la même stat pour cette année puisque le poste de secours est fermé. Il est aussi possible que qq’un venant dans une des périodes fort venteuse/houleuise/vagueuse la voit agitée pendant 8 jours et le mois d’avant elle était en drapeau vert.
Cette plage peut être impressionnante quant elle est en phase de gros mouvements mais il n’y a aucune raison de mettre un panneau sur une base minoritaire. En matière de statistiques, la plage la plus dangeureuse de Martinique est Les Salines (le plus de mort par noyade de ces dernières années).
Je ne fais pas non plus partie de l’équipe municipale !!!
Dans les prochains mois, je tenterai d’ajouter à ma photo météo du jour, une photo plage du Diamant du jour…
Belle journée à toutes et à tous.
Madikéra
cathyb6669
Coucou les filles, je vous dirais tout à mon retour voire même sur place si il y a une connexion internet en tout cas merci pour tous ces renseignements, de toute façon on va bouger parce que l’on a loué une voiture pour la durée complète du séjour.
Ie pense qu’il existe des cartes avec l’ensemble des plages et criques qui existent sur l’île…
Je suis déjà presque la bas …
Bonne nuit à vous deux!.
madikera10
Bonjour,
Tu trouveras des cartes dans les sites d’infos ou guides en ligne (voir ma liste de sites Internet aidants).
Tu en recevras également une avec la voiture de location.
Cette après-midi la plage était en mode petite houle… et le bain plutôt bon malgré la petite couverture nuageuse. L’eau commence à descendre vers sa température “d’hiver” mais est encore à 27/28°.
J’ai téléphoné à l’hôtel, il y a le wifi dans le hall et autour de la piscine, pas forcément dans tous les bungalows.