Sejour à l'hotel Yali à Gumuldur fin mai

Forum Turquie

Bonjour amis voyageurs,

Nous projetons de partir 2 semaines à l’hotel Yali, en famille, fin mai.

Ca à l’air d’être un super hotel, hormis sa localisation un peu perdue.

Nous avons 2 propositions, l’une de Marmara en 5* et l’autre en 4*1/2 par tomascook, avec une différence de prix non négligeable.

Les prestations diffèrent-elles beaucoup entre les 2 voyagistes?

Si nous partons avec Tomascook, notre fils aura t-il le droit d’aller au club enfant francais???

Je voudrais avoir les impressions de personnes qui etaient dans cet hotel par thomas cook.

Merci beaucoup à tous pour vos avis et conseils.

Bonjour,

J’ai séjourné plusieurs fois dans ce club et il n’y a aucune différence entre les clients marmara et les autres c’est un seul mini club et une seule animation, tout le monde a acces à tout
Ce club est vendu en Belgique par Thomas cook, neckermans, jetair et sunjet et ce sont vraiment les mêmes prestaions
La seule petite différence est que l’hotesse marmara est tout le temps présente au club et que les autres non
Les clients marmara sont habituellement logé dans un des immeubles et les autres dans l’autre sauf pour les bungalows communs pour tous
Club composé de 3 immeubles, dont le yali charm pour les chambres en promo…faire attention car celui-là se trouve de l’autre côté de la rue…pas pratique!!! Chaque immeuble à sa piscine mais tout le monde peut aller partout et des bungalows
Total = 4 piscines + la partie Tobbogans (Yali castle) à 5 min de marche

Merci pour vos réponses. Voyage réservé. Il reste plus qu’a attendre 2mois 1/2 avant de partir et en profiter.

bonjour, nous sommes alles au yali lannee derniere au par marmaraet a nous a tellement plus quon a voulu y retourner cet ete. nous etions en bungalow. marmaa navait plus de place pour 2 semaines alors on est passe par thomas cook mais que en batiment. je voulais savoir dans lequel ce sera . celui avec le spa ou celui ou il faut traverser la route?javoue que ca nous fait un peu peur.a part ca je conseille vraiment cet hotel , poiur les enfants et parents, cest top! on peut aller le soir sur le marche ou aller boire un verre par la plage. merci pour vos futures reponses

Finalement, nous sommes partis l’an dernier avec Thomas cook, et sommes rentrés ravis. Nous étions logés dans le batiment 41/2 où se situe le Spa et la piscine couverte.
ceux qui partent par marmara, logent en général dans l’autre grand batiment 5
mais en début de saison, leur restaurant est encore fermé et il n’y a que celui du
1er batiment qui est ouvert.

L’animation a lieu autour de la grande piscine en face du 1er batiment et est 100% francophone. l’acces au club enfant Marmara est idem que vous preniez l’un ou l’autre voyagiste.

Donc tout bénef de partir par thomas cook. Les chambre sont nickel et toutes les activité sont à proximité. Seul hic, il ne parlaient pas trop bien français à la réception. Mais avec L’allemand ou l’anglais, pas de soucis.

En tout cas, si nous devrions repartir cette année, on ferait tout pareil !!!

Bonjour, rentrons d’une semaine passée au yali à Gùmuùldùr. Hotel grandiose , proposant une multitude d’activités pour grands et petits. Une info qui pourrait vous être utile, si vous souhaitez visiter! En sortant de l’hotel à droite à 100m, vous avez l’agence Lebedos Tour, Mustapha, le propriétaire, vous propose des excursions à des prix bien plus interessants que les tour opérator de l’hotel. Je le sais pour avoir fait Ephèse et Pumakalé(magnifique) De plus vous visitez en petit comité, Mustapha est un amoureux de son pays et n’hésite pas à nous le faire partager. Bon séjour à tous. Mamou j

Bonjour,
Pouvez- vous nous dire quelles sont les différences entre le yali ressort, le yali charme, le yali international. Le yali charme à 4 * donc moins bien que le yali marmara 5* ? est-ce que le yali charme est proche d’une route? et pourtant plus calme!
J’ai entendu dire qu’il y avait des excursions à faire avec Mustapha mais en cas d’accident est-ce que c’est pareil qu’avec Marmara? je pars seule avec mon fils, j’ai besoin d’être rassurée en cas de problème…
Je suis preneuse de toutes infos.
merci

Mustapha est un ancien guide qui a beaucoup travaillé avec Marmara.
Mais côté assurance, il est évident que les sorties organisées par Marmara bénéficient d’une assurance dont ne peut se prévaloir un guide indépendant.

Pour les différence de logement, Le yali charme, est en dehors du complexe, pas très loin. Juste la rue à traverser. pour ce qui est des 2 hotels dans le complexe, l’international est classé 4.5* et le marmara 5*, mais les différence sont très peu perceptibles. Si vous partez en hors saison, privilegez l’hotel international car c’est à cet endroit que sont concentrés repas, animations et activités. Il est tout proche de la grande piscine et de la piscine couverte chauffée. l’hotel marmara est en face de la “petite” piscine avec toboggans. a savoir, la grande piscine est généralement plus chaude que celle des toboggans dû a sa plus faible profondeur.
Pour les excursions, je ne peux pas vous renseigner d’avantage cear nous n’en n’avons pas fait.
Sinon, pour la différence de tarif, elle est assez significative entre l’hotel Marmara et l’international. Voir mon post, plus haut.

en espèrant avoir répondu à qq’unes de vos questions…

Bonjour,En ce qui concerne les excursions avec Mustapha de l’agence Lebedos, si s’était à refaire, je n’hésiterai pas. Vous avez les mêmes excursions que Marmara, mais en comité restreint et moins cher.
Le jour de notre arrivée, nous sommes allés nous renseigner chez Mustapha et avons pu comparer avec notre tout operator. Faites comme nous et posez lui toutes vos questions sur la sécurité de ses sorties. Vous pourrez alors comparer. Mamou j

Je reviens d’1 semaine à l’Hotel Yali à Gumuldur. Je suispartie avec le Club Marmara. L’hotel est nikel : gentillesse des équipes, propreté, nourritureconvenable, piscines plages super… La chambre était parfaite également. Brefrien à redire sauf un point.
A notre arrivée nous avons eu le droit à la fameuse réuniond’info « facultative » mais qui s’avère fortement conseillée selon lapersonne qui nous accueille à l’aéroport. En effet, il nous incite à y assisterafin que nous prenions connaissance des services de l’hôtel, du restaurant…. Finalementnous avons 10min de présentation de l’hôtel et 50 min de discours commercial.En nous faisant peur sur l’extérieur (arnaque, vol, …) en nous conseillons vivement de ne pas se mélanger à la population et la vie locale, ils nousvendent des excursions à prix d’Or.
On ressort de cette réunion en se disant, si c’est sihorrible à l’extérieur qu’est-ce qu’on fait là ? A ce moment-là onregrette presque notre voyage !

Finalement, nous sommes sorties de l’hôtel et nous sommesbien vivants et non escroqués…. Nous nous sommes déplacés en dolmus et avonsloué une voiture à une agence située à Ozdere (25€ la journée au lieu de 40€ àl’hôtel). Nous avons fait de bellesbalades dans les montagnes, les villages, les bazars, sites antiques et lesgrandes villes.

J’ai passé une semaine magique ! Je conseille vivementce joli coin de Turquie.

Bonjour à tous. pour ceux qui prennent MARMARA ou COOK, les conditions sont les mêmes.
Voyage fait en 2015 mois d’avril ouverture du Yali 5 ? En fin de compte c’est le Cactus.

L’accueil : Descente de l’avion, et sortie de l’aéroport, personne pour nous prendre en charge, l’autobus se trouve de l’autre coté de la route avec franchissement de passerelle, personne ne parle le français ou l’anglais, ne vous perdez pas, si-non les porteurs de l’aéroport vous mènent vers les taxis 50 € pour aller au Yali à GUMULDUR, alors que vous avez une navette qui vous emmener au YALI.

L’hôtel principal est un peut vieillot, les autres appeler bungalow sont des petits immeubles de deux étages assez récents, pour les repas, très peux de différences dans la journée ou la semaine, Le matin, le midi ou le soir ; Café à la machine, pas bon, Chocolat type poudre et lait, mise en place à la moitié de la semaine, pour le thé deux ou trois sachets dans la marmite, très fort au goût même avec du lait.
Les lits, chambre pour handicapés, genre sommier améliorer, mais le matin mal de dos assuré, ces tous juste si on ne sent pas les ressorts.

A savoir que les voyages organiser sur place par MARMARA sont le double, de ceux pratiquer par LEBEDOS TOUR situé à 30 mètres du club Yali, Marmara prend environs 30% de commission sur toutes les excursions, timbres, location de véhicule etc., c’est le piège à touriste.

Réponse à sirkeci.
Bonjour.je souhaite vous apporter une petite précission concernant les assurances de LEBEDOS TOUR EXCURSIONS de M. MOUSTAPHA.
Il est assuré par la société AXA, qui prend en charge toutes ces activités de tourisme pour? Voyages, locations, personnes transportées, etc. .
Vous pouvez lui demander à voir ces contrats d’assurances. Il vous les ferra voir avec le sourire.
Et ne pas croire ce qui se dit dans le Club voisin ou il est traité de pirate, car il veule avoir le monopole. C’est normal 50% ou 30% plus cher que chez LEBEDOS TOUR EXCURSIONS de M. MOUSTAPHA.
Salutations à tous.

Bonjour,

Je ne suis pas d’accord du tout avec vous j’ai fait les deux, excursions avec Marmara et Mustapa et Marmara est bien plus qualicatifs! Vous payer un plus plus mais tout le monde parle francais, plus de choses à voir et bien plus agreables. Ca vaut tellement la peine de payer quelques euros en plus chez Marmara!

Chez Mustapa c’est une grande arnaque!!!

Bonjour Ryan09
Je pense que vous avez votre propre opinion sur LEBEDOS TOUR a coté du club YALI, et que vous ne soyez pas du tout d’accord c’est votre droit
Je ne voie pas ce qui est de qualité en plus au club YALI, chez LEBEDOS TOUR le transport est effectuer en petit véhicule pour une dizaine de personnes, et pas en autocar 60 places comme pour YALI.

Les excursions sont de 30 à 50% chez LEBEDOS TOUR, moins chère, que chez YALI.

Quant a MUSTAPHA ou MEHMET, ils sont nés en France de parents turque et ont la double nationalité, ils parlent aussi bien la France que vous.

Je ne comprends pas, et à quel endroit, ce trouve l’ARNAQUE COMME VOUS DITE SI BIEN.

ET POUR FINIR. Toutes les personnes que j’ai rencontrées n’ont jamais émis de reproches concernant ces voyages.

Salutations

je n’ai jamais y habité, car d’abord iles est loin de la plage

ensuite il est divié en 2 par la route , meme si pas trés passante , mais une route comme meme

quand je pars en turquie , j’aimem baigner à lamere

en 2015et 2016 je suis allez 3 fois, a gumuldur ressor , a lebedos princes- geniale . et un autres

bon , il faut dires que 80% ETAIT DES ALLEMAND? MAIS L0 JE REVIENS IL Y A 10 JOURS
JE SUIS ALL2E POUR 15 JOURS POUR VISITES PLAGE.

et quelle visites

bcp critiques la petites agence de Mustafa juste en face , à tors

je suis partie 4 jours , enfin à2 , avec voitures chauffeur et guide privee jusqua la capadoce
c’est pas rien , le retour est long (800km) mais alors que des merveille
et vol en ballons inoubliable , comme la visite de pummukale

en francais svp ,les prix sont facilement 30 a 40 % MOINS CHEZ QU40 L4HOTEL

ET UNE ESCAPADES COMME J4AI FAIT EN PRIV3 ? PERSONNE NE VOULAIS ME PROPOSER

TROP LOIN ? TROP CHER ? TROP COMPLIQUER

ET là , tous etait facile , et les nuits dans les hotels , et le guide tellement passioné de turquie , que nous avons vu 2 fois plus que dans le programme

MERCI MOUSTAFA

la prochaine fois je descendrai vers bodroum , là j’ai fait mon temps

mais a par des vols pourries des turkisch airlineys , tous a été parfait

et meme certaines parsonelles parler bien francais

Sujets suggérés

Services voyage