Séjour à Lisbonne - Juin 2015

Forum Lisbonne

Mon coup de coeur pour Lisbonne

Ses couleurs, ses petites ruelles, ses nombreux points de vu imprenable sur la ville et les alentours ; voilà pourquoi j’ai aimé la capitale portugaise et que j’ai choisi de vous raconter mon séjour.

Avec une amie nous sommes parties en juin 2015 pour 5 jours et 4 nuits. Durée satisfaisante si l’on reste uniquement sur Lisbonne, mais 2 jours de plus aurait été intéressant pour pouvoir sortir un peu plus de la ville.

Nous avons choisi un hôtel excentré de la ville (pour une question de coût !) mais à une petite dizaine de minutes à pied du métro.

Après réflexion et de nombreux calculs nous avons décidé d’acheter la Lisboa card à 39 euros compte tenu des visites et des trajets en transport en commun que nous comptions faire.

Partons à la découverte de la ville aux 7 collines pour découvrir l’atmosphère qui y règne.

D’abord ces trams mythique, notamment le 28 qui vous emmènera jusque dans le quartier de l’Alfama. A emprunter absolument même si vous n’en avez pas l’utilité ; mais accrochez vous ! Pour les fans d’Harry Potter on à l’impression d’emprunter le magicobus ; on pense que l’on va rentrer dans tous les murs des petites ruelles, tellement le passage est étroit !! Les trams vont très vite et freinent au dernier moment !

Prendre aussi une fois un funiculaire pour éviter de grimper une des très nombreuses ruelles en pente de la ville !!

Que serait Lisbonne sans ses célèbres azulejos, ces magnifiques carreaux de faïence à multiples motifs et coloris dont les façades de la ville sont recouvertes.En voici quelques exemples :

Traverser quelques ruelles ornées de nombreux graphitis

Nous sommes parties à Lisbonne fin juin et il restait donc les décorations de la fête de Saint Antoine de Padoue du 13 juin pour laquelle le jour est férié.

Partons ensuite sur la célèbre place du commerce à visiter surtout en début de soirée pour son coucher de soleil.

Les nombreux belvédères que compte la ville (Miaradouro De Santa Luzia,De Santa Catarina,Sao Pedro De Alcantara) permettent d’avoir une vue à 360° de Lisbonne si on se déplace aux 4 coins de la ville pour admirer la vue.

Le point de vue le plus impressionant pour moi se trouve de l’autre côté du Tage où l’on peut alors admirer Lisbonne de l’extérieur et dans son ensemble.En prenant un bateau navette depuis Cais Do Sodré on arrive à Cacilhas de l’autre côté du Tage. Il faut ensuite prendre un bus pour arriver au fameux Cristo Rei, réplique (en bien plus petit malgré sa taille déjà imposante) du célèbre Corcovado de Rio au Brésil.

Nous avons visité quelques monuments :

Le monastère des Hyéromites

La tour de Bélem

Le monument du Descobertas

Le Château Saint Georges.

Nous avons également visiter le jardin botanique…

Il y a également quelques musées à visiter à Lisbonne. Pour notre part nous avons visité le musée de l’Orient, très joli mais un peu compliqué à trouver…

Nous nous sommes aussi aventurées à La Feira Da Ladra (foire de la voleuse) une sorte de marché aux puces avec en fond une vue magnifique sur le Tage.

Vous pourrez également faire un peu de shopping au centre commercial Vasco De Gamma à l’aspect futuriste du Parque Das Naçoes.

Quelques activités sympa sont à faire aussi, nottament visiter l’Océanorium,

ou pour ceux qui n’ont pas le vertige un petit tour en télécabine pour admirer le célèbre pont Vasco De Gamma

Pour terminer je vous conseille de sortir un peu de Lisbonne pour visiter les alentours.

Nous sommes parties une journée à Sintra

Si vous avez la possibilité de vous rendre également à Cascais, Estoril ou Queluz.

J1 / arrivée 16h aéroport de Lsibonne/Passage par l’hôtel/Visite du quartier du Baixa et du Chiado
J2/Belvédère Sainte Lucie, foire de la voleuse/Parc des Nations (centre commerciale,océanorium,télécabine)/Château Saint Georges/Quartier de l’Alfama
J3/Cacilhas, Crsito Rei/Musée de l’Orient/Descobertas/Monastère des Hyéromites/Tour de Belem/Jardin Tropical/Place du commerce
J4/Sintra/Quartier du Bairo Alto
J5/départ 10h45.

Je vous souhaite un bon voyage à la découverte de Lsibonne.

PS:

Surtout ne pas quitter Lisbonne sans goûter aux célèbres Pasteis De Nata, ces délicieux petits flans chauds saupoudrés traditionnellement de Canelle ou pour ceux qui n’aiment pas de sucre glace !! Nous avons mangé ceux de la pâtisserie de Belem, malheureusement je n’ai pas de photo car mangé trop vite …

Sujets suggérés

Services voyage