Le resto bar s’appelle le Kuta Bar…voici son site Internet www.kuta-bar.com…Allez-y vous ne serez pas déçu…C’est pas évident de le trouver car c’est dans une petite impasse en plein coeur de l’Alfama mais avec le plan ça le fait
Ce bar est un endroit idéal pour boire un verre entre un amis, l’ambiance y est très chaleureuse ( lumière tamisée, ambiance zen, et décoration très soignée ). Les proprio sont deux jeunes français qui vous donneront envie de revenir. En tout cas, nous on a adoré et on est pas les seuls. Pour le dîner, il faut réserver à l’avance…si vous êtes adeptes des saveurs exotiques ;vous allez adoré ! Le Si vous voulez d’autres infos, pas de soucis…En tout cas, Lisbonne est une ville magique et l’Alfama est un quartier très atypique. Les alentours de Lisbonne valent vraiment le coup comme Sintra ! Un petit coin de paradis…A bientôt pour d’autres éventuels renseignements
@ +++
salut , j aimerai le contact de l appart du centre ville !! merci
au coeur du quartier de l’Alafama
mail : nunitobaptista@sapo.pt.
Bonjour,
Nous partons , du 17 au 22 mai (2 personnes), j’ai lu un peu toutes les discussions, je m’y perd … Je cherche des conseils sur les logements : quartiers , etc … pensions sympas , etc …
Merci pour votre aide …
Bonjour,
Je ne connais pas forcément les meilleurs adresses de logement sur Lisbonne mais suis prête à vous aider sans problème sur toutes les activités/ visites à faire sur place Si ça vous intéresse, vous pouvez m’'écrire et je vous ferai un petit résumé.
bonjour,
Nous prevoyons de partir a 2 a lisbonne et nous serions content de beneficier du contact que vous evoquez pour trouver un appart ou un studio.
Aussi,toute adresse de bon lieu(BAR-resto…) et tous conseil pour un bon sejour est welcome!!
merci d avance de votre reponse!!
VOICI MON MAIL: selma-magik@hotmail.fr
Plan apart : On était au coeur du quartier de l’Alafama et on a vraiment été sous le charme.
L’appart convient à tout routard à la recherche d’échange et de contact. Nuno est vraiment accueillant et vous fait adoré Lisbonne ! Son adresse mail est :nunitobaptista@sapo.pt.
Pour les bars, il y en a plein dans le quartier du bairo alto et je crois aussi que les docks sont vraiment sympa (je n’ai pas eu le temps de tester pdt mon séjour… mais j’y compte bien y retourner !)
Autrement, je te conseille d’aller manger des pastels à la pasteleria de Belem, la plus connue de Lisbonne. Ils sont succulents !!! J’en rêve encore !!!
Autrement, j’ai une adresse d’un super resto que j’ai adoré : Le Sacramento. l’endroit est superbe c’est dans une ancienne abbaye transformé en un endroit branché. Tu payes 30E entrée/ plat/dessert (ce qui est cher pour Lisbone) mais le service est digne d’un grand restaurant parisien… irréprochable. La nourriture délicieuse et parfaitement présenté. Bref, pour la dernière soirée en tête à tête c’est parfait ! Ils ont un site web : http://www.sacramentodochiado.com/. Ils ont des formules le midi aussi. Juste à côté il y aussi une délicieuse boulangerie francesca, avec plein de pâtisseries portugaises délicieuses…
Autrement on a adoré le musée d’art moderne vers Belem. J’ai adoré leur collection permanente. L’entrée est gratuite et il y a des personnes à qui tu peux poser n’importe quelle question sur une oeuvre, elle te répond et te donne plein d’infos pour la comprendre…
Voilà quelques bons plans.
J’ai adoré l’accueil des portugais. j’en garde un souvenir inoubliable…
Bon voyage…
Bonjour,
je ne propose pas de location a lisbonne,nous en cherchons une aussi…les contact que j ai obtenu sur ce site sont correct(selon budget 2 chacun…) mais ce n est pas vraiment ce que j appel de bon plan. L adresse du site travelingtolisbonne qui circule en rond sur le site ne nous ai pas apparu particulierement interessante,apres a chacun selon sa bourse…les locations sont a la semaine alors que nous voulons y rester plusieurs mois.ca peu etre interessan pour un plan lover confortable avec son cheri,dans ce cadre le prix peu etre vu comme “pas mal”(on nous a propose un loyer a pres de 800 E!..pas mal le voyage a la routarde…)mais si tu veux du voyage-decouverte a des prix rationnel et interessant ya eventuellement les pousada de juventude qui semble tres moderne,accueillante et confortable et a tres bon prix…certaine propose aussi des chambre en solo(non-collective) a de bon prix…o finale,on a decide de faire le debut du voyage en auberge et on laisse place aux opportunites une fois la bas pour trouver une location au mois…cio!
Merci, nous y étions grace à vous, c’était super …
Accueil chaleureux comme avec tous les portugais. la ville est envoutante.
Huguette
salut salut!!!
essaye lr Kuta bar dans le quartier de l’alfama www.kuta-bar.com
super sympas!!!bon sejour!!
Un autre tuyau de site de location d’appartements sur Lisbonne, très bien choisis, un peu plus cher mais avec un accueil top c’est ceux de friendlyrentals.com Si vous aimez le beau et un vrai beau rapport qualité prix, c’est votre choix, vous pouvez tomber sur un appartement avec des vues sur la ville ou encore dans un ancien palacete, cela vaut le coup. Nous on avait choisi l’appartement Principe Real l’an passé pour une semaine et sa localisation et son équipement valait cent fois un hotel qui est toujours quelconque à Lisbonne. Bonne Chance.
Merci de l’info, je vous ferai un coucou au retour !!
Très cordialement
Cathy
Suis preneuse de tout bon plan pour appartement bairro alto pour le week end de paques. Quelqu’un aurait-il des idées ?
bonjour,je pars dans une semaine pour lisbonne,et ne connaissant pas du tout cette ville,et aprés avoir glaner quelques infos,je recherche des bons plan simpa pour loger quelque jours dans le quartier de l’alfama ,chez l’habitant ou autres,tout ceci pour un premier pied à terre dans le centre même,merci d’avance!!!
En fait moi j’ai essayé la formule appartement l’an passé, et cela a été super, essaie les appartements sur Friendlyrentals.com ce sont vraiment les mieux, un super choix et au Bairro fais comme moi choisis l’appartement PANORAMICO c’est une expérience inoubliable.
bonjour, je viens d epasser 5 jours magiques a LIsbonne, si votre budget est serre et que vous voulez etre dans le centre vers Baixa, entre metro Rossio et Restauradores, j ai vraiment bien aime Lisbon Story Guesthouse. tres prtaique pour arrivere t prendre a navette pur l aeroport et tous les bus et tam. A ccueil tres chaleureux, ptit dej super. Chambre tres simples, et sdb a partager pour ce que j e sais mais vous pouvez demander par tel si il y a des chambres avec sdb privative, ils parlent francais… ne soyez pas impressionnes par la population tres populaires du quartier, c est safe. vous trouvez leurs coordonnese sur www.hostelworld.com. j ai trouve que c etait une bonne alternative aux auberges de jeunesse bondees. voila, bon voyge!
Merci a tous ceux qui m’ont répondu, j’ai trouver un studio qui a l’air très chouette, je vous confirmerais cela au retour.
Je continues a consulter les messages pour les infos sur les visites incontournable ou les restau et autre quartier qui vous ont plu. Je n’avais pas l’habitude de consulter ces forums et je trouve cela très riches en infos alors merci à tous.
Je confirme, ce bar est super ! Il faut y aller…on y écoute pas de fado, contrairement à tous les bars du quartier mais le cadre est à découvrir !absolument !
SI vous cherchez un appartement à Lisbonne, je te conseille vraiment l’appartement Principe Real sur le site friendlyrentals.com , il est super bien placé, agréable et tout confort. Cordialement
bonsoir
je prévois un voyage au mois d’aout pour une grosse semaine a LISBONNE pourrai tu me donner les bon tuyaux et les adresses d’hotels ou d’appart sympa…
voici mon adresse mail!! degaetanofanny@yahoo.fr
merci d’avance!!
Salut à tous,
Nous partons à deux à Lisbonne pendant 5 jours au mois de Mai. Je cherche des endroits sympas où aller en amoureux, restaus, bar, des endroits où danser… Egalement des terrasses où l’on peut boire un café en admirant la ville, etc etc…
Toutes les adresses sont les bienvenues!!!
Merci bcp
Salut, je serais intéressée pour avoir le contact pour l’apart a Lisbonne ! Penses tu que c’est risqué de partir a lisbonne la premiere semaine d’aout sans reservation (pour un couple?) et la 2eme semaine on ne sait pas trop quoi faire: Porto, Faro ou pourquoi pas m’adhere ?? tu nous conseillerais quoi… merci d avance tu peux m’envoyer l’adresse du contact sur mon mail petitepo@hotmail.fr Merci !
Ancien poste, mais utiles!
J’ai aussi réservé un appartement avec travelingtolisbon!
Merci Maryna!
Je connais bien Lisbonne et j’ai un super bon plan resto pour un dîner en amoureux avec des bougies et un cadre syper romantique.
Si vous voulez des conseils sur cet endroit ou Lisbonne, hésitez pas à m’écrire
Stéphanie
bonjour
Dans 10 jours nous partons pour Lisbonne, nous sommes donc très intéressés par votre adresse de resto romantique.
merci d’avance
Flo & Yo
Bonjour !
Nous avons lu votre message et cherchons un appartement à Lisbonne pour le début Août. Pourions-nous avoir les coordonnées du contact que vous connaissez. Merci bcp.
Olivier, Toulouse.
ps : Je pense que nous nous permettrons de vs demander qq conseils pour passer un bon séjour…
La suite de mon roman …
Nuno prépare les plans, infos, conseils (excellent), met la bouteille de vin au frais !!, la lampe torche pour la visite des labyrinthes du palais de Sintra, vous indique les restos du quartier ++, le quartier où TOUS les jeunes de Lisbonne se retrouvent pour prendre un verre le WE et discuter dans les rues (ambiance quartier latin avec 10 fois + de monde)
… + sympa on avait jamais trouvé, et pourtant on se ballade souvent.
A découvrir absolument : L’ALFAMA quartier ancien très typique, ça grimpe dans les ruelles pavées, des points de vue et terrasses de bars superbes, des petites places avec les églises, qq palmiers et orangers, des maisons décorées d’Ajuletos, de fleurs, musique, des étalages de fruits, légumes et sardines, des coiffeurs-barbiers, les gamins qui jouent, …
Tous les quartiers sont magnifiques, tous différents, il suffit de marcher ou d’utiliser le tramway pour se balader.
A visiter BELEM, je vous conseille de prendre le bus 174 ou 15E à proximité de la grande place central (le long du Tage), l’arrêt a été déplacé du fait des travaux, si vous aimez marcher descendre à la hauteur du pont Vasco de Gamma (immense pont qui enjambe le Tage), emprunter la passerelle et marcher le long des quais (RDV des VTT, joggers,…) vue magnifique, avec les voiliers, les remorqueurs, bâteaux, … et aller jusqu’à Belem : impératif visite du monastère St Jérôme (Gratuit) et du musée (5 €), de la tour de Belem (5 €), après on va déguster les petits gâteaux à la plus célèbre pâtisserie de Lisbonne existe depuis + de 2 siècles, incontournable il y a toujours du monde devant et vous n’en trouverez pas de meilleur (testé tous les jours !!).
Visite à faire également SINTRA : prévoir 1 journée complète et un pull, blouson, … c’est en altitude et il fait beaucoup + frais qu’à Lisbonne, c’était une des résidence d’été de la cour, quand il faisait trop chaud à Lisbonne !!, Pour aller à SINTRA - prendre le train en centre ville (passer à l’office du tourisme qui se trouve sur la grande place, plans + infos + sourire + accueil ++), 4,5 € A/R, il y a des trains toutes les 25 mn, le trajet dure 30 mn. En sortant de la gare à Sintra (terminus) tourner à droite, faire 100 m, prendre la navette (4,5 € A/R) pour aller aux châteaux (ne pas tenter d’y aller à pied, il y a 8km de côte, et ça grimpe très fort…) ce serait dommage d’arriver au cimetière des touristes (conseil éclairé de Nuno), nous n’avons pas visité les ruines du château fort, mais au 2ème arrêt le palais (8€) super beau, dépaysement garanti, tous les styles ou presque (pas de photos à l’intérieur), retour à Sintra avec la navette, c’est très touristique, restos boutiques souvenirs…, puis visite de la maison xx (j’ai oublié le nom, mais c’est dans les dépliants de Sintra à l’Office), construite avec beaucoup de réfs maçonniques, tunnels sous-terrain, puits, maison étrange, décalée, c’est très sympa. Retour à la gare à pied pour découvrir le parc municipal et les sculptures des zanimaux …
Vous pouvez aussi découvrir Lisbonne 1998 construite pour l’Exposition Universelle, architecture magnifique, contemporaine, des prouesses techniques et le mariage avec les traditions (carrelage, place, fontaine, …)
Lisbonne est une merveille, avec un accueil génial.
Nous y retournons en juin pour la fête de Lisbonne !!
Amitiés
Cathy
Nota : tu peux joindre Nuno de ma part ça lui fera plaisir que Cathy et Delphine pensent à lui
Cette année nous retournons au Portugal et nous aimerions passer une semaine à Lisbonne avec l’hébergement à Lisbonne.
Pourriez vous nous transmettre votre contact pour l’hébergement, mais aussi les bonnes adresses afin de passer de bonnes soirées de FADO.
bonjour,
on prépare un long WE à Lisbonne et sommes preneurs de toutes les bonnes adresses merci pour les coordonnées
A+
bjr pouvez vous me donner les rensiegnements pour ces logements merci
Bonjour,
La bonne adresse de restau-bar que je vous conseille est le Kuta Bar à Lisbonne qui connaît un large succès…vous trouverez les coordoonées sur le site www.kuta-bar.com dans la rubrique mapa…c’est en plein coeur de l’Alfama…C’est vraiment apaisant comme ambiance et la nourriture y est excellente. Je vous le recommande vivement.
Excellent week end et si vous avez besoin d’autres petits tuyaux sur Lisbonne, hésitez pas à me faire signe.
Stéphanie
merci pour tous vos bons plans
encore un peu de patiente et on teste A+
Pour un séjour d’une semaine, courant mai à Lisbonne , nous recherchons un hébergement, pension sympa ou chez l’habitant, avez-vous des adresses à nous communiquer, Nous aimerions être logés dans l’alfama ou Baxia ; bp d’appartements sont déjà réservés. Nous vous remercions de vos réponses.
Bonjour,
Je voudrais prendre le bus de l’aéroport de Lisbonne au quartier San Jorge de Arrois. Lequel dois-je prendre ? Quel est le tarif ?
Par ailleurs est-il possible de prendre la carte des 7 collines à l’aéroport ? Et quel est son tarif ?
Merci.
Bonjour à tous,
On revient tout juste d’une semaine à lisbonne où on a passé une excellente semaine. Si vous cherchez un logement je vous conseille fortement de louer un appart ce n’est pas plus chère qu’un hôtel et c’est vraiment agréable.
On a trouvé un appart dans l’Alfama sur le site www.rogrent.org. Très bonne surprise à l’arrivée les photos correspondaient et on était au cœur d’un quartier très typique petites ruelles et fado…Les gérants sont très sympa je vous conseille leur adresse mail : www.pedrorogado.org
Nous partons à Lisbonne 5 jours en mai. Pourriez-vous me donner les coordonnées de l’appartmt loué en centre ville ?
Merci
nathaliedehu@yahoo.fr
bonjour
J’ai réserv" l’appartement 105 à travellingtolisbon car il possédait un garage. Pourrais-tu m’indiquer comment fonctionne cette location? Où récupère t’on les clefs le jour-J?
Merci
Alexandra
bonjour
votre message m’intéresse plus particulièrement car nous serons deux familles à lisbonne les 15 derniers jours du mois d’aout.( 9 personnes)
pourriez vous me contacter pour me donner une adresse précise .
merci d’avance
le contacte est nuno.baptista ,sont adresse mail est: nunitobaptista@sapo.pt
je viens de réservé un appartement pour 5 personne ,le contacte super et il nous a prévu même des lieu a visiter. je suis très satisfait de notre contacte, rapide et efficace.ceci dit je vous souhaite une très fructueuse préparation de votre séjour et bonne vacance au Portugal.