Séjour à Lisbonne

Forum Lisbonne

bonjour je suis intéressé par le logement !
pourriez vous me donner les coordonnées !
merci

Pouvez-vous me communiquer les coordonnées du propriétaire ?
merci

Merci de me communiquer vos adresses à bas prix pour un appartement en location à Lisbonne au mois de mai.

Merci pour toutes ces précieuses informations. Je pars dans 15 jours je suis sûre à la lecture de tous ces témoignages de passer un beau et bon séjour dans la ville de Pessoa.
DETO

Ce bar resto a l’air intéressant. Je suis preneur pour le nom et l’adresse.
Merc d’avance;

Alfama est vraiment typique atypique…un Bar/restaurant avec musique sur une belle scene juste a l entrée de Alfama. Ondajazz.Quand je suis passée c etait un big band (18 musiciens !!)
Cadre etonnant , superbe accueil, vraiment bien diné Je suis restée une semaine a Lisbonne…on a passé 3 trois soirs dans ce restau bar et on a vu des concerts différents ! haut de gamme. Entre le jazz et la musique du monde. Etonnée de voir une si grande salle même a Alfama.
Passage obligé !
Dans la journée. le Pois café, un café tenu par des autrichiennes (juste a coté de Ondajazz) tres belle qualité, a voir absolument egalement

bonjour,
je pense sérieusement partir une quinzaie de jour, en août,avec ma compagne à lisbonne.
nous cherchons un point de chute, avec demie pension (de ce fait, cela fait appel à la gastronomie locale “classique”, le soir, on découvre)
à lisbonne ou à côté (voiture à louer ou autres moyens de locomotion…
merci de vos avis, conseils…
:-))

Il est facile de trouver un logement sur Alfama, ou appartement
Avec des vues sur le Tage…:o)
Pour ceux qui sont de passage sur Lisbonne, ne pas hesiter a me contacter si vous voulez les adresses

Bonjour,

je suis intéressé si vous avez des adresses sympas pour se loger.

Merci d’avance

Bonjour,
Je suis très intéressée par des adresses de logement à prix intéressants à Lisbonne. Merci de me faire parvenir les renseignements. Nous sommes 4 adultes et cherchons plutôt un appartement bien situé et pas très cher.

Nous rentrons du Portugal où nous avons rencontré un hote fantastique, aux petits soins avec ses “visiteurs” ! Il s’appelle Nuno et a 7 appartements à Lisbonne. Il loue ses apparts à un prix défiant toute concurrence (on a payé 50€ la nuit pour 2) et il offre la 5ème nuit pour 4 passées !!! Et en plus de ce prix hyper concurrenciel, il vous réserve vraiment un accueil hyper chaleureux avec tout le programme culturel à faire à Lisbonne.
Son mail : nunitobaptista@sapo.pt, n’hésitez vraiment pas à le contacter (il a des appartements à Alfama mais aussi au Bairro Alto)

bonsoir, suite du message précédent parti à l’insu de mon plein gré !..
comme je vous l’écrivais, nous avons eu des difficultés pour nous contacter. il m’a répondu en me donnant son numéro de téléphone que, malheureusement, je n’ai pas retenu. comme je souhaiterais conxclurez au plus vite, j’aimerais savoir si vous pouviez me communiquer son numéro. je le contacterai au plus vite.
merci de me répondre, je suis dans l’organisation du voyage et ce n’est pas simple (il y a aussi mes filles !..)
encore merci
nibob

Bonjour je souhaite passer une semain en juillet à lisbonne et suis intéressé par les coordonnées de la personne qui vous a loué le logement . Merci de me les transmetrre si vous voulez bien. Cordialement. Roland

Merci de me communiquer les adresses je pars 4 semaines au portugal à partir du 20 juillet et souhaite rester un semaine à Lisbonne. Merci beaucoup. Roland

Bonsoir, nous serons mon ami, moi et notre bébé à Lisbonne pour une petite semaine, nous cherchons un logement assez bien situé pas trop cher.
Merci d’avance

Bonjour,
J’ai suivi vos conseils et j’ai loué un appartement chez Nuno dans l’Alfama. Quel séjour sympathique. Les appartements sont très agréables… Nuno nous accueillit à bras ouverts… Nous sommes repartis avec la seule envie de revenir.
Nous sommes restés également dans la chambre d’hôtes où nous avons fait la connaissance de Graça. Quel petit déjeuner inoubliable… :slight_smile:
Qu’une seule adresse : http://lisbon-alfama-apartments.com/ et un mail : nunitobaptista@sapo.pt
Très bon voyage à tous les routards avides de bon plan !

je vous conseille moi aussi Nuno !

accueil très rassurant et très instructif pour l’organisation de son séjour !

un très très bon plan !

et surtout un vino verde en arrivant !!!

Le poilu

Bonjour à tous je pars à lisbonne du 7 au 13 septembre 2010 pouvez vous me donnez quelques tuyaux plages, bar, restau, truc à faire à lisbonne???
Je serais à l’hotel Ibis Liberdade Rua Barata Salgueiro 531250-043 LISBOA

L’hotel est-il bien situé pour bouger le soir sortir faire la fete???

merci à tous pour vous petites astuces

salut.
j’ai posté un mini guide"condensé des activités et visites à faire à lisbonne."plus bas et qui répond à vos préoccupations.
quant à l’ibis,il se trouve à env.10 mn du métro"marques pombal et à env.45 mn du baro alto à pied.De ce quartier,vous aurez à payer env.8 er.pour rentrer après une h.du matin en taxi.et env.12 à 15 er.de l’alfama.

Hmmm…c est pas le meilleur plan pour se noyer dans Lisbonne…avenue de Liberdade n est vraiment pas representative de ce qui se passe a Lisbonne…(tout comme les espace Ibis egalement…)

ça sent le superficiel et le surfait. Quel dommage quand on a la possibilité d aller vivre au mileu d Alfama ou de Baixa ou du Bairro Alto et de connaitre la vie Tugaise au jour le jour…:o)

Bonjour,
Je serais intéressé pour obtenir l’adresse et des précisions sur le lieu, les transports proche et le nombre de pièces, chambres de l’appartement en question. Merci beaucoup de votre réponse.

Jean Marc

On me propose un apart dans le quartier : Santos-o-Velho, quelqu’un peut il me dire ce qu’il pense de ce quartier ? nous recherchons un endroit pas trop bruyant et proche des différents sites touristiques et petits restos sympas

bonsoir.Le quartier santos o velho est excentré par rapport au centre ville et de la plupart des lieux touristiques.par ailleurs,il n’est pas desservi par le métro,mais seulement par le bus.Le train “cais sodre-estoril- cascais passe par la gare “santos” mais je ne sais pas si l’appart.en question se trouve près de cette gare.
Après minuit,Vous serez contrainte de prendre le taxi le soir pour rejoindre l’appart.
Déconseillé,d’autant plus que ce n’est pas les possibilités qui manque dans lisbonne.Voir mon post"condensé des activités et visites à faire à lisbonne.”

Bonjour, je souhaiterais faire une surprise à mon ami et partir 4 jours debut octobre mais je ne sais pas où: LISBONNE ou PORTO?

Quelqu’un a une adresse d’un studio ou chez l’habitant (fracophone) dans une des 2 villes?

Merci d’avance!!

Bonjour,
J’ai adoré les deux villes… Porto est beaucoup plus petit que Lisbonne mais les gens sont d’une gentillesse incroyable.
Ce qui est sûr c’est qu’à Lisbonne il fera plus chaud.
En tout cas, si tu vas à Lisbonne, je te conseille de séjourner chez Nuno qui parle un excellent français et qui a l’amour de sa ville. Quand tu arrives, il te prépare un petit programme culturel et t’expliques tout sur Lisbonne. Il est incroyable. C’est un de mes monuments préférés !
Il a des appartements dans différents quartiers de Lisbonne, tu peux regarder sur son site internet :http://lisbon-alfama-apartments.com/ et son mail nunitobaptista@sapo.pt
Les appartements sont très agréable. Il a une chambre d’hôte également très sympathique tenue par Graça qui parle le français également. Elle est adorable.
Comme tu le devineras j’ai une préférence pour Lisbonne.
Bon voyage !!! :slight_smile:

quel est donc ce superbe appart ? nous allons à Lisbonne en février et en amoureux… je pense que l’Alfama est l’idéal ?! merci d’avance

Bonjour, nous sommes un couple de seniors à vouloir partir à Lisbonne une petite semaine fin mars (voulant profiter d’un vol par easy jet à très bon prix)

Sommes intéressés par vos propositions d’hébergement privé, au coeur de lisbonne, n’ayant pas prévu de louer de voiture, et voulant profiter du tram pour nos déplacements. Avez vous des adresses à nous proposer pour la période de fin mars, début avril 2011, chambre avec petit déjeuner, faut il réserver à l’avance ? Peut on manger partout sans difficultés. D’avance merci pour tous vos bons plans

Bonjour,

Nous étions dans le musée du fado 1. C’était super !

Nous avions adoré l’Alfama…

Je vous souhaite un beau voyage en amoureux, vous verrez ça va beaucoup vous plaire… Je vous conseille le coucher du soleil au Graça belvedere ou un endroit moins connue Miradouro da Senhora do Monte, une petite place très jolie, un spectacle de toute beauté…

Surtout ne râtez pas le cloître du monastère de jéronimos… Splendide…

Bref une fois qu’on y va une fois on ne pense qu’à y retourner !!! :slight_smile:

Bon voyage !!!

Merci pour le message, vous logiez où ? avez vous des bons plans ? au centre de Lisbonne, faut il réserver d’avance pour mars 2011, est ce la bonne période aussi fin mars ? moins de touristes certainement, peut on prendre un pass pour prendre le tram sur quelques jours, merci pour toutes vos propositions

Bonjour,

Merci de me citer les lieux à visiter absolument lors d’un séjour bref à Lisbonne,

Le monastère des Jeronimos est -il situé à Lisbonne même?

Les Portugais sont-ils un peuple aimable?

Bien à vous

Oui Le monastere de Jeronimo est bien a Lisbonne, il se trouve même a Belem

Quand vous serez a Belem, vous pourrez visiter Jeronimo mais egalement le centre culturel, sa terrasse et ses expos, une petite ballade dans le jardin et une visite ensuite au jardin tropical (Belem)…

Mille choses a voir a Lisbonne, il faut simplement s y perdre.

Les portugais accueillant ? bien plu que cela, a partir du moment où le touriste français ne se la pète pas et ne fait pas l arrogant comme il est souvent habitué a faire a ne parler que français et penser que tout le monde doit parler leur langue. Si on oublie ces extremes, le portugais parle bien plus de langue que le français (ils parlent courrament le français et l anglais) mais seront encore plus agreables quand ils voient les touristes faire un effort pour dire “bom Dia” pour bonjour, et obrigado pour remercier (quand on est un homme) obrigadA (quand on est une femme) a partir de la, ivous les trouverez adorables.

Pour dormir chechez du local (dans les appartements ou ches l habitant.

Sur Alfama, je vous conseille Alfamatejo (voir leur site) excellent endroit.

Bon sejour…Lisbonne va vous faire rever.

Vanes,

Je ne sais comment vous remercier pour vos conseils généreux.

Pour le logement, je suis passée par une agence (ce que j’éviteria peut être plus tard)

En fait je logerai près de la Place de Marque de plombal. L’avantage est la situation centrale, la proximité du métro etc etc

Quand vous me parlez du quartier d’alfama, je pense qu’il est réputé pour le fado ou on y joue.

Trop tard maintenant c est fait…

Marques Pombal et ses alentours…bahhh c est un peu surfait et ça ressemble a n importe quelle capitale avec la pollution et les voitures et ses immeubles…c est tout. C est la que sont egalement les bureaux et les gros magasins…hmmm, bon, ça fait partie de Lisbonne alors pourquoi pas.

Les parties de Lisbonne comme Baixo,Chiado, Graça, Bairo Alto ou Alfama ont une personnalité bien plus forte…Ce n est pas a Graça que vous trouverez les banques et les grosses boutiques internationales, a Graça, vous trouverez le petit commerçant, et la vie de rue …parce que la rue vit. Les habitants voient passer les touristes et savent aussi les recevoir. Ici vous avez les petits sandwichs Bifana a 2 euros que vous degustez a n importe quel mirador de Lisbonne qui vous donne une vue spectaculaire.

Quant a Alfama, il a un caractere fort et vrai. Une partie du fado y est né (ll autre au bairo alto). Profitez de ces quartiers, la vie y respire …bonnes vacances…hmmm

Sachez que la situation du logement ne doit être qu’une question pratique. Quitte à ce qu’elle soit située dans un qurtier anonyme. Je ne m’y attarderai que pour dormir et prendre ma douche.

Donc pas trop de regrets…

J’humerai l’air de ces quartiers empreints d’une personnalité forte, c’est sur

Il parait qu’il y a même des quartiers médiévaux.

De l autre coté, a Marques de Pombal, quand vous sortirez, vous pourrez rentrer avec le métro sans probleme ou prendre le taxi ( le taxi n est pas trop cher)…

Vous fuirez vite la grande avenue pour vous rendre près du Tage, fouiner et trainer le long des docks, voir le vieux Lisbonne.

Coté médieval ?.. peut etre faites vous allusion au quartier du chateau st jorge, ses pierres et petites routes et petites maisons. Pas la peine de visiter le chateau (il n en reste pas grand chose mais il offre une superbe vue) mais cette vue vous pourrez la voir de n importe quel “mirador” qui arrose Lisbonne.

Lisbonne, aç fait marcher…ça monte et ça descend (on appelle Lisbonne la ville des 7 collines)

Une chose est sure, vous allez adorer !

Bon séjour ! Amicalement

Super sympa de réagir aussi vite et de me donner des tips,

Je continuerai ma lecture de guides et vous ferai signe si besoin en est

Un grand merci!

C est avec plaisir…n hesitez pas a me demander si vous avez besoin d autres renseignements…a votre service,…amicalement

Pourriez-vous m’indiquer les endroits où l’on joue le fado de manière authentique?

Les bars où l’on peut gouter du bon porto?

Les endroits où l’on peut faire une pause (je vais explorer L à pied)

Un grand merci

Choisir le fado a Lisbonne ?..

Bien compliqué. Une grande partie du fado est faite pour le touriste.

Le vieux fado conservateur s execute encore…souvent noir, triste, fatiguant pour ne pas dire Ch…

Le touriste veut entendre le fado pour avoir une représentation de la musique portugaise ?..ce qui est un peu une erreur car le portugais n ecoute pas plus que ça de fado ! ou alors de la guitarre portugaise qui se mélange a la musique du monde qui gardera un orat particulier, une senteur. La guitarre portugaise sonne Portugal !..Une partie du fado est né a Alfama, les 80% des restaus touristes offrent du fado touristes. Souvent de mauvaise qualité et cher !

Quitte a payer du fado et pour avoir une idée, je recommande maintenant quelques lieux touristiques (dans lesquels ils ne faut pas aller diner car mille

fois trop chers) mais de trs bonne qualité pour la musique fado.

Le club de Fado (rua são joão da praça) vous paierez une entrée de 8 euros et toutes les 15mn vous aurez 3 ou 4 musiques suivies de bons fados.

cadres excellents comme “casa da linhares” tres chic et hors de prix pour diner (quelle misere !!) mais excellent pour ecouter le fado

De maniere general, les restaus qui proposent fado se rattrapent sur quelque chose…évitez ce piege pour la simple raison qui est

-Pendant le fado, ON NE PARLE PAS …Silence ! c est fado !

Si la musique ne vous plait pas !..vous passerez une mauvaise soirée !

Si une partie du fado est née a Alfama, une autre existe sur le Bairo Alto.

Si je dois conseiller un fado différent, moins strict et moins pince fesse chinois, je recomnanderai la “tasca do Chico”

Une taverne au bairo alto et une autre a Alfama qui porte le meme nom

Ici, pas de chichi, ce sera fado si il n y a pas de foot a la télé (jeudi vendredi et samedi) pas d entrée a payer, c est vraiment taverne pour grignoter, le vin peut faire des trous dans le ventre…mais souvent…les chanteurs qui viennent chanter dans ces lieux sont les mêmes que ceux qui occupent la scene des gros restaux…A méditer

Sujets suggérés

Services voyage