[quote]
Mais, non ! J’oubliais " O galito " ( rua da Fonte ) ! C’est très familial et super bon ! ;-](/citation]
Je viens de lire vos discussions de janvier sur le forum, j’ai bien pris note de vos bons plans concernant des restaurants typique et le shopping ! je vis en Nelle Calédonie et lors d’un séjour en métropole en juin, nous avons réservé 8 nuits dans un hôtel quartier “Baixa”, et je recherche de bonnes adresses pour manger, écouter du Fado et faire du shopping dans des boutiques de quartier ou sur les marchés ! merci pour tous vos renseignements, même s’ils ne m’étaient pas destiné !
Devant séjournée à Lisbonne 3 nuits entre le 8 et le 11 juillet, je suis
intéressée par des adresses de logement, si possible avec garage ou parking
privé, pour 2 personnes - merci d’avance
Mauricep
Oui, c’était même un peu musclé par moments,non ? ;-D
Bon, pour le fado : j’aime bien recommander le " Clube do Fado " tenu par le musicien Mario Pacheco. C’est un endroit où l’on peut écouter des chanteurs confirmés. Joana Amendoeira s’y est produite !
C’est un restaurant mais on peut assister au spectacle en consommant quelques boissons.
Sinon, pour le shopping : je te conseille l’incroyable boutique " A vida Portuguesa " qui vend des trésors ( savons, vieilles affiches, liqueurs,… ) d’une époque maintenant révolue.
Il y a un site avec un e-shop si tu veux avoir une idée de ce que c’est…
Voilà, j’espère avoir un peu aidé…
P.S. Pour le fado, on peut tenter les adresses de l’Alfama mais là les chanteurs sont de vrais amateurs ( les voisins du quartier quartier )… Beaucoup de gens préfèrent car ils disent que " ces petites gens" traduisent véritablement l’âme de ce chant.
Moi, je loue toujours sur le site Homelidays. Je n’ai jamais été déçue ( que ce soit en Espagne, en Italie ou au portugal ) !
merci à Miamontesilsa pour sa réponse, j’ai bien pris note, j’ai aussi trouvé des trucs sympas à faire et voir sur le site livinginlisbon, j’ai hâte d’y être !
Merci à tous
Bonjour Christian,
Je suis intéressée par connaitre quelques logement à Lisbonne dans les quartiers que tu mentionnes.
Pourrais-tu me renseigner quels quartiers sont en forte pente ?
Car sur la carte du guide du routard, c’est difficile de voir jusqu’à quelle hauteur de Lisbonne c’est en pente et quels sont les quartiers les plus en pente.
Je te remercie à l’avance pour ta réponse.
Valérie
bonjour,
Nous venons à Lisbonne au mois d’avril avec nos 3 ados.
Je recherche des adresses de restos sympas, pas trop chers, pas ceux pour les touristes !! restos ou les locaux vont manger, je trouve que c’est les plus sympas.
Merci d’avance.
Bonsoir, nous rentrons d’un séjour de 4 nuits, 5 jours à Lisbonne. Superbe voyage, une ville très agréable à découvrir, avec une bonne paire de chaussure!!
Nous avons logé dans un des appartements de Nuno, dans le quartier de l’Alfama. Appart super bien situé!! Et surtout l’accueil de Nuno et de Vasco sont exceptionnels!! Vasco connaît et aime sa ville et donne pleins de conseils.
Avec Nuno, nous avons fait la sortie à Sintra et sur la côte; et là, c’est encore de belles choses à voir et une journée extra!
Bref, n’hésitez pas!
Autre bon plan, un restau dans le Bairro Alto, le Rosa da Rua. Petit restau avec buffet à volonté où l’on mange pour 12 euros; accueil sympa.
Voilà pour ces quelques conseils
bonjour, avez-vous toujours des bons plans pour loger 4 couples fin mai, dans le centre de LISBONNE ou ALFAMA. Merci
Bonjour,
nous pensons nous rendre à Lisbonne dernière semaine de juillet 2016 (3 couples et 5 enfants) - Pourriez-vous nous donner l’adresse pour la location
Merci
Isabelle
Bonjour,
NOus recherchons justement deux appartements pour un couple avec 1 ado et un couple avec deux ados. POuvez-vous nous donner votre contact puisqu’il loue plusieurs appartements?
Je vous remercie
Sandrine
Bonjour nous souhaitons partir en mai , cet appartement peut-il convenir pour deux couples, merci de nous indiquer les coordonnées cordialement Brigitte Courbot
bjr, pour nous ca sera 3 jours pleins en arrivant un midi et repartant à en début d’apres midi aussi… alors plein d’envie en tête… flâner dans les quartiers les plus pittoresques, qqs musées dont celui de Berardo a Bélem, les jardins botaniques, l’aquarium, se ballader le long du tage, avec une journée à Sintra (le plais de pennal et la quinta de regaleira et les puits -le samedi, je prend le risque même si cela tombe en weekend… et cascais…
si vous avez d’autres idées sympas et un lieu à nous conseiller pour écouter du fado tout en dégustant un bon plat …merci d’avance, obrigado