Séjour à Lisbonne

Forum Lisbonne

Bonjour Bliz7!Je prévois d’aller visiter Lisbonne fin octobre et ta description de l’appartement que vous aviez loué dans l’alfama fait rêver! Pourrais-tu me donner les coordonnées du propriétaire stp?
merci d’avance et bon week-end!
Maud

je pars a lisbonne en decembre si quelqu un est sur place et desire rencontrer un francophone pour passer un moment et visiter la ville contacter moi a bientot

bonjour,

je prépare un voyage avec des amis (nous sommes 5) et je cherche un appart sympa et bien situé!

je serais donc interessée pour avoir le contact de votre appart

merci!

Pour des appartements, regardez le site travelingtolisbon.com. Ils sont tous trés beaux et bien placés et il y a dans tous les tailles et prix.

Bonjour,

Je souhaiterais avoir les coordonnées de la personne qui loue des apparts pas cher pour une famille de 5 personnes sur Lisbonne

merci

Wanda Caio loue son appartement (ou des chambres dans son appartement) dans le quartier de l’Alfama à Lisbonne. L’appartement est très original et bien situé, on peut quasiment tout visiter à pied. Et quelle belle vue de la terrasse! Les coordonnées: wanda.c.caio@gmail.com

Je pense que blitz conseille les appartements de Nuno. Je viens tout juste de rentrer. J’ai suivi les conseils du forum et je suis partie dans un de ses appartements au coeur de l’Alfama. Il était vraiment très bien placé et très bien décoré.
j’y ai passé des moments inoubliables.
Il est francophone et t’explique tout ce qu’il y a à voir à Lisbonne.
Je compte y retourner très bientôt.
Son site d’ou tu peux réserver directement ou tu peux le contacter par mail http://lisbon-alfama-apartments.com/
je n’arrête pas de le conseiller à mes amis.
Bon voyage !

Bonjour,

Je suis vivement intéressée par cette super adresse. Nous partons en avril prochain et cherchons de bonnes adresses pour dormir.
Merci d’avance

Bonjour,

Nous projetons de nous rendre à Lisbonne début avril et sommes très intéressés par tes bons plans adresses. Merci de nous indiquer, dans la mesure du possible, adresses et prix.
Un grand merci d’avance!!!

Bonjour,

Nous projetons de nous rendre à Lisbonne début avril et sommes très intéressés
par tes bons plans adresses. Merci de nous indiquer, dans la mesure du
possible, adresses et prix.

Bonjour,

Nous projetons de nous rendre à Lisbonne début avril et sommes très intéressés
par tes bons plans adresses. Merci de nous indiquer, dans la mesure du
possible, adresses et prix.

bonjour,

Nous avons l’intention de sejourner 15 jours à lisbonne avec nos 3 enfants. N’est-ce pas trop long?

merci

Bonjour

Pour être honnête, je crois qu’après 1 semaine vous aurez fait le tour de la ville et des environs (cascais, Estoril…)

Pourquoi pas remonter sur Porto, même si la mto y est plus compromise:-(

Bonnes vacances

merci pour l’information.

je cherche des adresses de logement sur porto en juillet

pour 3 nuits

Je ne trouve pas qu’une semaine soit assez pour appréhender la ville et les environs. Il y a tellement de choses à voir à Lisbonne même ! Et les environs, n’en parlons même pas ! Pour Sintra, il faut déjà plusieurs journées !
A moins de se survoler les choses ou de se concocter un emploi du temps de ministre, je ne vois pas comment faire…
En toute amitié !
Mia ( a lisbon lover ) :wink:

cela me rassure.

Depuis lisbonne, peut-on facilement se deplacer en bus, train, ferry?

Pour les enfants, est-ce une ville sympa?

ils ont 10 et 7 ans

merci

valérie

Oh, oui, il y a des choses à faire avec les enfants : le zoo ( Jardim Zoológico ), le grand aquarium du nouveau quartier Oriente ( o Oceánario ) et le château São Jorge ! Mes filles ont adoré.
Au zoo, Il y a un super spectacle de dauphins à ne pas manquer, un petit train, un téléphérique qui passe au-dessus des cages des animaux sauvages !
O Oceánario est le plus grand ( ou l’ un des plus grands ) aquarium d’ Europe. On y voit ( entre autres ) des requins !
Le château São Jorge, permet de voyager dans le temps ( époque médiévale ) et de découvrir un panorama incroyable de la ville !
Le quartier de Belem peut être sympa ( grands espaces autour des monuments ) aussi mais attention aux visites guidées trop longues !
Les filles ont beaucoup aimé le musée des carrosses et la dégustation de " pasteis de Belem " ( a antigua confitería de Belem ). Ce sont des petits flans dans une pâte feuilletée. Une tuerie ! :wink:

Bonjour,Je trouve qu’on a jamais fini de visiter Lisbonne
15 jours sera super pour profitez de la vie lisboète…
Les sites sont tous faciles d’accès en bus, train, tramway, métro… C’est très facile. :slight_smile:
Je pense que tu profiteras bien. :slight_smile:
Quel merveille !
J’avais adoré visiter l’Océanarium dans le quartier de l’Exposition.
Très intéressant !
Sintra vaut vraiment la peine d’être visiter. Il y a tellement de choses à voir.
Profitez bien de votre séjour, chanceuse !

Merci, merci pour toutes ces infos!! les enfants me demandent si l’accès au plage ou à la piscine municipale est facile…

des idées, de restos, bars, balades, boutiques…!!

je suis preneuse

valérie

Valérie,
Pour la plage, il y a Caiscais et a Costa Caparica ( il faut traverser le Tage car c’est sur la rive sud ). Il y a plein de piscines municipales en plein air au Portugal ( c’est genre 2 euros l’entrée ). Il faut se renseigner à l’office du tourisme.
Pour le shopping ( mon domaine : j’ai un blog qui en parle ), je conseille les grands centres commerciaux tels que Vasco Gama, Colombo, Doce Vita,… Ils sont énormes ( plus de 400 boutiques, des écrans géants partout,… ). On n’a malheureusement pas ça en France !
Avec les filles, on a pas fait les petits restaurants à Lisbonne cette fois-ci ( on avait fait ça lors d’un séjour à deux, en amoureux ). On a trouvé un compromis sympa : au dernier étage des centres commerciaux, il y a un tas de fast-food. A côté des traditionnels MacDo, KFC,… Il y a " a loja das sopas " ( soupes alentejanes et tartes salées ), " Vitaminas & companhia " ( salades salées et fruits frais ), " Chimarrão " ( cuisine brésilienne ),… On choisit ce que l’on veut et on mange tous ensemble dans la grande salle à manger centrale ou en terrasse !
ce n’est pas cher, c’est bon et tout le monde y trouve son compte.
Sinon, on peut manger dans les petites " tascas " du centre de Lisbonne pour pas cher du tout ( petiscos - ce sont des tapas portugaises - et sandwichs ).
Sinon, je te conseille de visionner les vidéos " smart studio " consacrées à Lisbonne sur Youtube. Certaines parlent de musique mais d’autres parlent de boutiques ( Ulisses - gants en cuir - A vida Portuguesa - produits traditionnels portugais - Storytailors - prêt-à-porter de luxe ) , de bars ( O pavilhão chinês ), de panoramas ( belvédères à ne pas manquer )…
Natalia :wink:

merci beaucoup

peux-tu me donner l’adresse de ton blog. Cela m’interesse vraiment

valérie

Je ne crois avoir le droit de mettre de lien sur ce forum. Mais tu tapes Mia Terra Latina. Dans la rubrique tourisme, vacances et traditions ( petits cadres dorés sur le côté droit ) tu trouveras quelques billets et quelques photos sur le Portugal. Dans la rubrique musique aussi.
Natalia :wink:
P.S. Attention, c’est un blog qui parle de tout et de rien ( le thème principal n’est pas le Portugal ).

Au secours !!! qu est ce qu il ne faut pas entendre !!
Comment peut on faire de la pub pour aller visiter le Portugal et aller recommander les fast food ou d aller visiter les centres commerciaux ???
Voila une abberation et un monde incroyable, il nb y a pas plus laid !

Les fast food mac do sont a la cuisine ce que Andre Rieu est a la musique !
Les centres commerciaux et les ecrans geants ?? vous n avez pas d autres horreurs a faire visiter ???
Voila la betise de la mondialisation !
Quant au Portugal…si les bidochons veulent avoir tous les “plus grands”
Le plus grand stade defoot
Le pont le plus long d Europe (plus maintenant)
L aquarium le plus grand (plus maintenant)
Deux stades de foot pourris dans la ville de Lisbonne
Et maintenant voila la pub pour visiter ces HLM de centre commerciaux qui ont autant d ame qu un bloc de béton.
-le plus grand centre commercial d europe ! (c est a dire la plus grosse daube bétonnée ou se concentrent toute la beauferie qui va s entasser pour se goinfrer de son mac do
Pour retrouver quoi ?..des produits de consommations qui n ont rien de portugais !

LE Portugal, bien heureusement, ce n est pas ça !..(franchement, quel interet d aler au Portugal pour se pourrir l estomac avec des mac do de merde !!!
Il existe de vrais restaurants Portugais, où tu peux manger du poisson !
Il existe encore des quartier (bairos) comme Alfama par exemple, où tu rencontres des lieux typiques et pleine de racine !..des gens vrais loin de la mondialisation et loin du produit benet de consommateur.
Lisbonne peut être la capitale, mais reste calme et vivante, agréable.
Si vous allez au Portugal…rencontrez les portugais et leurs produits, et n allez pas dans ces centres stupides betonnés ridicules où vous entendrez une musique horrible dignes pour ceux qui n ont pas plus de 2 de Qi !
Les centres commerciaux ont la qualité de ne ressembler…a rien !
Et ruinent la beauté des pays…
Les ecrans geants ?..mais a quoi servent ils ? si ce n est qu a balancer des publiités pour les moutons.
Visitez les vrais petits restaurants, et cantines de la population, et vous aimerez le Portugal

Il savoir lire avant de pousser de tels cris de guerre. Je répondais à Valérie qui part au Portugal avec des enfants. Il faut savoir trouver un compris avec des petits !
Tu ne dois pas avoir de tous petits !
Je ne parlais de manger au Macdo, je disais qu’à côté de ces enseignes il y avait des trucs très bien et pas chers !
Je suis désolée on mange très bien chez Chimarrão, a loja das sopas ( qui fait de la cuisine alentejane ),…
Sinon, moi, j’adore les grands centres commerciaux de Madrid et de Lisbonne. Et alors, pas le droit de faire du shopping pendant un séjour ?!
Faut que tout soit culturel ?
J’aime bien voir ce que l’on fait et ce que l’on vend dans d’autres pays !
je privilégie le culturel et s’il me reste temps, je fais du lèche-vitrine !
Un peu de tolérance, ne te ferait pas de mal !
A quoi sert de monter sur ses grands chevaux et d’agresser les autres ?! Pffff ! Nul !

Comment peut on oser proposer a des touristes qui viennent decouvrir cette magnigique ville blanche pleine de magie et de sagesse d aller s abrutir comme un gros gland dans un centre commercial !.
ou d aller gouter les mc do…et autre fast food immonde !
Pourquoi pas aller écouterdu Clayderman pendant que vous y etes ? ou aller manger des frites a une station service ?
Quel manque de creativité et quel esprit de consommateur pigeon
Heureusement, Lisbonne ce n est pas ça !

Mia, je suis d´accord avec toi.

Les centres commerciaux font partis intégrante de la vie portugaise. Les portugais sont fous de centres commerciaux, c´est leur passe-temps favoris le dimanche.Que l´on trouve cela bien ou pas, c´est une autre question.

Les centres commerciaux sont très bien réussis surtout le Vasco de Gama par exemple et le Colombo.

Et on mange très bien pour 5 ou 6 EUR de la cuisine portugaises. Le fast food portugais fait fureur avec les restos H3 mais aussi de la bonne cuisine alentejane comme chez pao e alho.

Donc je ne vois pas quel est le problème en tant que touristes que de visiter ces temples du shopping.

Les touristes viennent bien en France pour visiter les Galeries Lafayettes et le Printemps, à Moscou pour la Douma etc…

A plus!

Wett

Je suis Portugaise, je vais régulièrement au Portugal et c’est vrai que ces centres commerciaux font partie de la vie des gens du pays. Chose incroyable : la crise a beau être là, les centres commerciaux sont pleins. Ils adorent ça ( Vasco de Gama et Colombo sont mes préférés ).
Bon, ceci dit, je veux tout de même rétablir les choses : je conseillais quelqu’un qui part avec des enfants.
Par expérience ( j’ai aussi des enfants ), ce système de fast-food à la portugaise ( j’adore aussi Pão e Alho ) est ce qui marche le mieux. Ce n’est pas cher et c’est plutôt bon.
Maintenant, si on veut des adresses de petits restaurants à faire en amoureux, si on veut des idées de promenades, des idées de visites : j’ai aussi !
J’ai déjà mis des programmes ( 3 jours et 7 jours à Lisbonne ) sur le forum.
Je fais ça pour rendre service… Je n’ai pas très bien compris cette agression gratuite.
Merci Wett, en tout cas,pour ce petit mot gentil. Cela fait plaisir…:wink:
P.S. Je persiste et je signe recommande vraiment les boutiques Storytailors ( un duo de stylistes qui dessine des robes incroyables ), Ulisses ( rien que pour le cérémonial qui entoure l’essayage de gants 100 % cuir ), a vida portuguesa ( des objets, des mets venus des 4 coins du pays ) et toutes les marques de chaussures portugaises ( seul secteur de l’économie qui progresse d’année en année ) : Only2me, Fly London,…
Bon Shopping ! :wink:

oh là là!!! calme!!!

Je comprends le point de vue de chacun…bien-sur,je ne vais pas faire un si long voyage pour passer mon temps dans un centre commercial mais y jeter un oeil pourquoi pas. Nous voulons sejourner dans un des vieux quartier et faire une immersion totale.

Donc, si d’autres suggestions de visites à faire, de petits resto pas chers et voir des gens pour nous parler de lisbonne sur place

pourquoi pas!!

merci à tous

valérie

Il est vrai que Lisbonne recèle de nombreux trésors, et j’en suis revenue comblée, émue par la gentillesse et l’amabilité des habitants.

By the way pourquoi ne pas suivre leur exemple:-)

Je trouve qu’il ne faut pas se jeter la pierre et critiquer les choix de visite des touristes. Chacun a ses sensibilités, ses intérêts et heureusement d’ailleurs. Si tout le monde était pareil, on s’ennuierait.

Pour ma part, je garde un souvenir particulièrement ému du quartier de l’alfama, quartier authentique où le fado est né.

Pour être sincère, je n’ai pas été tentée de faire les magasins…Petite parenthèse, je suis bruxelloise et quand je visite Paris, Marseille…, je préfère humer l’air et visiter les villes musée à ciel ouvert.

By the way, j’aimerai avoir l’avis de Mia et la smala sur le musée Castou Gulbekian, le parque Edouardo VII etc etc

Pourriez-vous m’expliquer ce qu’est la cuisine lenteja, toujours intéressant de découvrir la gastronomie étrangère.

Voili Voilou tout le monde reste calme, la vie est trop brève=-)

Je vais passer pour une dingue du shopping alors que cela ne représente finalement que très peu de choses par rapport au reste durant mes séjours… Lol !
Bon, pour te répondre : le musée Calouste Gulbekian regorge de trésors. Il s’agit de la collection personnelle de ce riche magnat du pétrole d’origine arménienne : des tableaux ( Rembrandt, Rubens,… ), des bijoux ( Lalique ),…
Un très beau musée, à voir absolument.
Quant à la cuisine alentejane ( c’est celle de ma région d’origine : l’ Alentejo ). On peut la déguster dans un restaurant célèbre de Lisbonne : a casa do Alentejo ( rua das portas Santo Antão ). C’est dans un palais au décor mauresque de toute beauté !

J’ai oublié de parler de cet énorme parc au bout da Avenida da Liberdade. Il est immense, très beau et très intéressant du point du panorama qu’il offre que la ville. On trouve en son sein une serre qui est bien agréable à visiter quand il fait chaud. Quelques degrés de moins en plein été, cela ne se refuse pas !
Attention à la partie tropicale où il est une chaleur étouffante et qui regorge de cactus mexicains très agressifs ! Hé hé ! :wink:

Je suis désolée de m’être énervée mais c’est à chaque fois pareil sur ce forum : il y a des gens qui se montrent agressifs sans raison. C’est un truc que je ne comprends pas.
Pour les transports, il n’y a aucun problème à Lisbonne : les bus, le métro, les trams et les ferrys fonctionnent parfaitement.
Le mieux, c’est de prendre des pass ! On les achètent directement aux guichets automatiques des stations de métro.
Je ne sais pas si tu pars en été mais sache que la ville est très sûre, on se promène dans les rues sans crainte jusqu’à très tard !

Chere Wett, on ne dit pas “les portugais sont fous des centres commerciaux"Mais " Il existe une categorie de personnes fan des centres commerciaux” au Portugal…ou ailleurs !! et ce sont les mêmes !
Comme les touristes chinois qui achetent des tour eiffel fabriqué en Chine par exemple !!
Le centre commercial de Vasco de Gama n est qu un centre de consommation pour la poule europeenne !!. Ce n est pas portugais, c est europeen !!
On a les mêmes dindons en France qui, le dimanche n ont rien de mieux que d emmener leurs gosses dans un centre commercial (suuuuppeerrrrr)-
Comme il y a ceux (portugais ou français) qui aiment le dimanche passer l apres midi a laver leur voiture !!.
Ce n est qu une question de culture !
Maintenant, désolé, coté tourisme…c est plutot affligeant de voir des personnes qui pour visiter Lisbonne, iront passer un apres midi dans un centre voir les memes magasins qu ils ont chez eux !!
Ou aller a Lisbonne et aller manger Chinois…(generalement, ce sont les memes)
On retrouvera les memes aller au Maroc (mais pour aller au club med ou dans un gros hotel climatisé…)

Le fast food (les fast food) font fureur partout en Europe et le Portugal n echappe pas a la regle
Tout comme les amateurs des stades de foot qui font l orgueil de certains…

Je trouve affligeant, comme choix de voir une personne aller dans un centre commercial !..(a moins qu ils viennent a Lisbonne pour une durée de 1 mois !)
Mais apres, ce n est qu une question de gout …trouver beau un centre commercial !!..ça donne deja une idée de gout !
Impressionnant

Il parait que la musique adoucit les moeurs alors je te propose d’écouter l’excellent groupe portugais Oquestrada ( Oxala te veja ) :

Moi, cela me met de bonne humeur ! :wink:

Désolé toutefois pour mon agressivité !, elle est surtout dirigée contre les centres commerciaux qui ne ressemblent a rien (dans tous les pays) mais pas a ton égard. J aurais du être plus modéré la dessus. !Il est incroyable de voir le nombre de personnes envahir ces lieux (les habitants) alors qu ils n ont pas de sous !..et de dire que c est pour les faire rêver…bahh ça me donne une triste image du rêve. Mais ce n est pas typique portugais. Toutes les capitales ont leurs invasions d habitants moyens qui passent leurs pauvres dimanches dans les centres commerciaux
Je prefere cependant lire tes posts concernant les recommandations pour les restaus alentejanes que pour le Vasco de Gama.

Mes excuses par rapport a mes posts aggressifs, car tes posts n expriment que des idées.
ET je veux bien des adresses de restaus d Alentejo a Lisbonne si tu en connais d autres.
Bonne soiree

Eh bien, on dirait que cela marche ! Lol ! C’est déjà mieux !
Je connais surtout les restaurants de l’Alentejo. A Lisbonne, je vais toujours manger à " Casa do Alentejo " mais je sais qu’il y en a un autre, moins réputé, dans le Bairro Alto : " a Cocheira Alentejana " !
Je ne sais pas ce qu’il vaut …

Mais, non ! J’oubliais " O galito " ( rua da Fonte ) ! C’est très familial et super bon ! :wink:

He he, je connais tres bien toute la formation d orchestrada qui sont en plus, des amis.Orchestrada s est lancé sur Alfama il y a quelques années avec un concept musical original. Cette formation cartonne au Portugal mais également dans les pays voisins puisqu elle participe a différents festivals de musique du monde.

+1 la dessus !..:slight_smile:
Bonne soirée

Ils sont géniaux !
J’ai raté Oquestrada hier à Paris mais je vais voir Deolinda le 27 janvier 2012 à Caen !
Bonne soirée aussi ! :wink:

Bonjour pouvez me donner les coordonnées?

Sujets suggérés

Services voyage