Séjour à Londres 4 jours en octobre que voir ? ou manger ?

Forum Londres

Bonsoir,

Je pars à Londres avec mon mari et mes enfants en octobre de cette année. J’ai déjà réservé l’avion et l’hotel. Nous serons proche de la station Hammersmith. J’ai vu qu’on pouvait se rendre à la Gare de Victoria en méto en passant par Barons Court, West Kensington, Earl’s court, Goceter Road, South Kensington, Sloane Square. Est ce que c’est vrai ? on peut ?

Sinon que faut il vraiment voir comme monuments ? et faire ?

Et je cherche aussi des endroits sympas et pas très cher pour manger… vous en pensez quoi ?

Est ce que vous pourriez m’aider s’il vous plait ? merci d’avance

Bonjour Reveuse13,

pour le métro (Underground) depuis Hammersmith Station jusqu’à Victoria Station, c’est exact, vous devrez prendre le ligne de métro District (ligne verte).

Pour votre séjour de 4 jours, voici un site assez complet, libre à vous de vous en inspirez.

http://www.welondres.com/visiter-londres/visiter-londres-en-4-jours

Pour les restaurants pas cher, difficile à dire car, où voulez-vous manger, que voulez-vous manger, à quel budget…pas cher, oui, mais dans quel ordre de prix ?

Dans ce cas, voyez des sites comme Tripadvisor ou Yelp, qui proposent des classements pour les différents restaurants ou possibilités de manger sur Londres.

Bonne préparation de votre séjour.

Un grand merci Ropieur pour votre réponse. Pour le métro donc c’est ok … mais je ne comprends pas quelle est la différence entre le Métro Hammersmith District et Hammersmith met…

Pour le site je vais aller voir… Encore merci !!

Côté restau, je parle surtout de burgers ou ce style de choses… car les traditionnels vont être trop chers je pense… je cherche une restauration simple, pas chère mais correcte lol ordre de prix à peut être 10 à 12 euros par personne max si possible !!!

J’irais voir sur Tripadvisor ou Yelp mais c’est surtout que je voulais des idées que les voyageurs de ce site ont utilisé… :wink:

Merci encore

Bonjour,
Pour manger pas cher, pensez aux marchés ou aussi à aller dans les pubs, pour 10-12£, vous pourrez vous y régaler (jack potatoes, fisn n chip, tourte, burger), le tout dans une joyeuse ambiance et dans une chouette déco,

Sinon, le plus économique, est la formule meal deal présentes dans pas mal de magasins (boots, tesco, sainsbury par ex) où pour 4-5£/pers, vous avez droit à un sandwich + boisson + snack salé ou sucré

Un grand merci à vous je note cela … Vivement que j’y sois !!!

Merci !!!

Bonjour Reveuse13,

ne pas confondre les lignes de métro et les stations car il est vrai que dans votre cas vous avez la station de métro Hammersmith et la ligne Hammersmith&City (ligne Rose)!

Mais dans le cas du déplacement que vous évoquiez, vous devrez prendre la ligne District.

Connaissez-vous cette carte de métro avec stations et lignes !

Pour manger typique et comme très bien dit par “Enamor” rien de tel que les Pub’s, voyez, éventuellement, caux de chez JD Weetherspoon où l’on y mange très bien.

Pour de délicieuses Pie’s et un très beau Pub, voyez le Old Bank Of England situé sur Fleet Street, non loin du Strand et quasi à côté de la Royal Courts of Justice.

Pour des burgers qui sortent de l’ordinaire, voyez chez Byron, chez GBK (Gourmet Burger Kitchen) ou chez Shake Shake (très américain et plus fast-food).

Bien à vous, Ropieur

Bonjour si ça peut vous aider voici mon citytrip à londre en janvier 2015 sur 3 jours
http://amazingwooorld.canalblog.com/archives/2016/01/20/33236322.html

Merci Ropieur pour votre réponse…
Oui j’avais téléchargé cette carte du métro, mais merci tout de même ! ;-))

Par contre, je ne comprends pas bien … il y a deux lignes de métro Hammersmith ??? même sur le plan ce n’est pas clair pour moi… je ne comprends pas pouquoi deux lignes en fait…

Et est ce qu’il existe une carte des bus ? je pense… je vais essayer de chercher car le bus c’est plus sympa … on peut voir la ville en se rendant sur un lieu de visite…

Merci Josh94170 je vais voir votre citytrip avec plaisir !

Merci encore à vous tous pour votre aide !

Bonjour Reveuse13,

A la station de métro Hammersmith, il y a même 4 lignes de métro qui passent ou arrivent !

La ligne Victoria.
La ligne District.
Le terminus de la ligne Hammersmith&City.
Le terminus de la ligne Circle.

Comprendre pourquoi 2 ou 4 lignes, ben…cela fait partie du réseau de métro !

Pour info, la station King’s Cross - Saint Pancras compte 6 lignes de métro, plus les trains partant de King’s Cross, plus les trains partants depuis Saint Pancras (Locaux et International), donc je veux bien croire que de prime abord, cela n’est pas simple à assimiler !

Pour le bus, gros morceau…voici 2 cartes !

http://content.tfl.gov.uk/bus-route-maps/central-london-bus-map.pdf

La première vous montre de façon simple, les lignes de bus permettant de voir les différents sites et monuments de Londres.

L’autre est plus complète mais plus difficile à maitriser, vous devrez repérer votre point de départ, votre point d’arrivée, voir les N° de bus qui assurent ce trajet, ensuite en faisant une recherche via Google avec par exemple, pour le bus N°148, “148 Buse Route” et via le site du TFL, vous aurez la carte de cette ligne de bus (en détail) avec les différents arrêts, là il faudra encore faire attention au sens de déplacement du bus…

Vous pouvez aussi passer via un site comme City Mapper Londres qui vous donnera des parcours possible.

Bien à vous, Ropieur

oula la la merci pour les bus, effectivement cela me parait difficile pour les bus…bon je vais voir de plus près lol merci à vous de tous les renseignements, c’est génial !!!

Je reviens vers vous pour deux autres renseignements…
Voilà, j’envisage qu’on prenne des tickets pour une visite guidée en bus de Londres… Quels bus me conseilleriez vous en sachant que je souhaite m’arrête à la gare King Cross pour aller à la boutique Harry Potter ?
Car j’en ai vu pas mal des bus mais je ne sais lequel prendre et je ne comprends pas tout…
et est ce que c’est bien de le prendre pour une 1/2 journée seulement…

De plus, j’aimerais comme dit plus haut aller à la boutique H P de King Cross… Est ce que c’est bien ? Est ce que la boutique est bien achalandée car mes enfants veulent se rapporter des trucs…

Merci de votre aide… :slight_smile:

Bonjour Reveuse13,

Si c’est votre 1er séjour à Londres, n’hésitez pas à prendre un bus “touristiques” avec les commentaires audio.

Vous avez essentiellement 2 compagnies, Big Bus Tour et London Sightseeing, avec une préférence personnelle pour Big Bus Tour.

Depuis peu, via un ticket, vous pouvez faire tous les circuits opérés par une compagnie, donc, en plus du Hop-on Hop-off, ce genre de visite peut être amusante, ludique et pratique car vous descendrez où vous voulez et reprenez le bus quand bon vous semble (pendant la journée de validité du ticket), il y a même des tickets valides pendant 48H.

Evitez, la compagnie Golden Tour, moins cher mais réputée peu sérieuse.

Pour la boutique Harry Potter à King’s Cross, oui, elle bien, pas aussi grande que celle des studio, mais vous y aurez tous le choix concernant le merchandising du petit sorcier.

Attention que la boutique est située quasiment en dessous des escaliers d’accès au pub “The Parcel Yard” au lieu de la librairie située près du chariot “Quai 9 3/4”.

Bien à vous, Ropieur

Un grand merci pour votre réponse ! je m’en vais de ce pas commander mon tour ! vous m’avez super renseigné !!! Merci bcp !

Ok pour la boutique donc si j’ai bien compris elle est au dessus et non a coté du quai 9 3/4… merci encore

Bonne soirée ;-))))

juste une dernière question : pour les bigbus tour il y a plusieurs couleurs et donc trajets. Je ne comprends pas à quoi correspond le bleu, le rouge ou le vert… vous le savez peut être s’il vous plait ?

Bonjour Reveuse13,

Non, par rapport au chariot “Quai 9 3/4”, sur la gauche, vous avez une librairie, après celle-ci, la boutique Harry Potter est quasiment en dessous de l’escalier qui mène au pub “The Parcel Yard” donc la boutique est au niveau 0.

Attention que si vous voulez prendre des photos avec le chariot partiellement dans le mur, à partir d’une certaine heure, l’endroit est occupé par des photographes qui vous prendront en photo de manière payante, le truc est de vous placer de côté (vers les escaliers du pub) et de prendre en photo les gens qui passent à leur tour car l’accès est alors restreint par des barrières.

Les couleurs correspondent aux divers parcours possibles.

Dans le cas de Big Bus Tour, le parcour bleu est le plus complet, le parcour vert vous permet d’aller jusqu’à King’s Cross.

http://eng.bigbustours.com/UploadedFiles/London_Map_October_2016_201609300756.pdf

Bien à vous, Ropieur

Merci encore pour toutes vos explications. Du coup, j’ai tout compris… merci encore cela m’a bcp aidé pour mon séjour Londonien… Heureusement que le forum était là !

Bonne soirée :wink:

Sujets suggérés

Services voyage