Sejour a Madagascar pour mai 2013

Forum Madagascar

bonjour, je voudrais partir avec ma famille et amis au mois de mai à mada vers nosy be et on voudrais faire une petite croisiere en catamaran et une semaine a l’hotel andilana et antoremba lodge ou similaire quelqu’un pourez-t’il me donner des infos sur tout ça et sur se qu’il y a a visiter absolument vers là ?
merci d’avance de vos réponses
a bientôt
flora83

Bonjour à tous.

Je prévois également un prochain séjour dans cette ile paradisiaque.

Je suis preneur des réponses que vous adresserez à rany83.

Merci également pour touts vos précieux conseils.

A très bientôt.

Hans.

bonjour,
veuillez consulter ce site vous trouverez tous sur l’île www.nosybe-tourisme.com
toutes les informations sur l’île et même les contacts des opérateurs touristiques ou bien demandez des infos sur ortnb@moov.mg. en fait ce le ,site de l’office régional du tourisme de nosy be

Bonjour,

Pour les croisières il y a un super voilier qui s’appelle l’Eroll II. Magnifique bateau du Vanila Hotel avec un équipage sympa. Il y a aussi les pirogues et les boutres d’Alefa pour un peu plus d’authenticité avec une équipe ultra professionnelle !

Je vous conseille d’aller visiter les îlots autour de Nosy Be : Nosy Tanikely pour le snorkeling (tortues, coraux et poissons de toutes les couleurs !), Nosy Sakatia pour des petites randonnées sympathiques, Nosy Iranja si vous aimez l’archétype de la plage paradisiaque.

Sur Nosy Be même - si vous voulez faire autre chose que les plages - je vous conseille d’aller au village de Marodoka tenue par l’association Ravinala. Une expérience unique.
Il y a aussi Bertrand à Andilamavo. Un inventeur atypique et très attachant niché au fin fond de Nosy Be. À voir absolument !

J’espère que ça vous aidera. N’hésitez pas à demander plus de précisions. Je ferai de mon mieux pour vous guider.

Comme alternative à Nosy Be (dont la réputation est souvent décriée), nous avons choisi la petite île de Nosy Sakatia pour notre séjour.

Pour en avoir une idée, vous pouvez jeter un oeil à notre récit ici :

http://sites.google.com/fabuleuxvoyagesmadagascar2/

Bon séjour.

bonjour, je vous remercie de toutes vos réponses et sutout pour votre récit de voyage qui est magnifique.
C’est vraiement super et je refléchis pour savoir ou je vais aller en mai
sakatia a l’air vraiment très bien comme endroit.
Est ce qu’il y beaucoup d’insecte rampant la nuit dans les bungalows?
genre (arraigné, cafard, scolopendre, scorpion)
et pour aller visiter nosy be est ce que ce n’est pas trop loin ?
et au point de vue budget sur sakatia pour l’hotel et la pension complete ainsi que les boissons ?
Merci encore pour tous vos conseils et vos photos.
A BIENTOT
RANY83

Seulement des geckos qui se chargent des insectes :wink:

Sakatia est à 10 mn de bateau de Nosy Be mais si l’objectif est de visiter Nosy Be, il est sans doute plus pertinent de loger directement à Nosy Be.

Quant aux tarifs du Sakatia Lodge, vous les trouverez sur le site Internet de l’hôtel (taper “Sakatia Lodge” sur Google). Mais il y a encore d’autres hébergements sur l’île.

Bonne réflexion.

J’ai oublié… les moustiques… voraces !

bonjour rany 83,

pour ce qui est de l’hotel Andilana c’est tres bien, par contre si vous voulez vous deplacer c’est un peu éloigné il vous faudra louer une voiture ou des scooters ou faire appel au service d’un taxi,

pour ce qui est des croisieres tu peux faire appel a oceane’s dream, il font des croiseres a la carte ou a la journée, tu peux prevoir ds ton sejour (croisiere) la visite de nosy komba & de tanikely nosy range, etc…, vous pouvez aussi faire des baptemes de plongées sur tanikely qui est vraiment un super site.

j’espere que ces info vont t’aider a preparer ton sejour

pour oceane’s dream c’est oceanesdream.com
a bientot

Bonjour, J’ai quelques informations qui devraient vous intéresser et vous aider, déjà il existe plusieurs Hotel qui peuvent vous accueillir que je me suis suis permis de vous lister, libre choix a vous:
A part Andilana Beach, Il y a Royal Beach dont voici les contacts pour plus d’informations: le prix de l’hotel est a 50 S, se situe a Madirokely 207 Nosy Be, contact :+261 32 05 322 44, royalbeach@royalbeach.mg, ou http://www.royalbeachhotelnosybe.com

Il y a aussi L Heure Bleu: +261 32 02 203 61, meme prix, resa@heurebleue.com,http://www.heurebleue.com

Je vous donnerai plus d’informations la prochaine fois!
A bientôt!

Bonjour

L’hôtel que je vous recommanderais est le Royal Beach à Madirokely, qui a une superbe piscine très appréciée de tous et notamment des enfants; tout dépend de votre budget et du type d’hôtel que vous souhaitez.Madorokely est située à côté de celle d’Ambatoloak qu’elle prolonge; elle est moins proche de la partie animée; ce qui n’est pas un désagrément. Il faut savoir qu’Andilana, très belle plage, est le fief des Italiens et que la plage est souvent le terrain de chasse des mokafos dont les piqûres durent plusieurs jours. Donc, avec les enfants…
Il ne manque pas de catamarans à louer, et je vous conseillerais l’Admiral Explorer que des amis ont loué pour leur plus grand bonheur.

Vous avez raison le Erol II, ancienne caïque turque est superbe, mais le couchage, de mémoire, est limité à 4 personnes, sauf à en faire dormir sur le roof, équipé pour cela je crois. Contrairement à Alefa, nettement plus rustique, il y a des WC à bord. Pour vous, je ne sais pas, mais pour moi c’est un must.Et pour les îles à visiter, il y a aussi Nosy Komba.

bonjour.
Pour les grands hotels, je ne sais pas, je préfère les bouis bouis locaux, que je trouve plus rigolos et moins chers : il y en a des wagons, répartis sur toute l’ile.
par contre, pour la croisière, allez faire un tour sur le site de soa soa : c’est le nom d’un cata de 12,50 m qui appartient à un très bon pote à moi, mon Pierrot, l’homme à la moustache sur les photos du site. Bateau sympa, bien équipé même s’il n’est pas le plus récent ni le plus luxueux de Nosy Be (et encore : la literie a été refaite le mois dernier, et c’est très confort.) Florent et René, les marins, sont adorables, et sont des cuistots…hors pair !! Sans rire, c’est l’une des meilleures tables de Nosy Be: crabes sauce coco (à tomber !!) carpaccio de poisson, filet de zébu, caipirinha (!!!)…Rien que la bouffe mériterait la croisière !!
D’autre part, ça n’est pas négligeable, demandez des devis : soa soa est à peu près 2X moins cher que les autres prestataires (àpp 70 euros/jour/tête, tout compris, du p’tit dèj au digeo tardif…).
Voilà, je vous file LE meilleur plan croisière de l’ile, même si Alefa c’est très sympa, c’est(nettement) plus cher et (nettement) moins confort (frigo,couchage, électricité…).
Je fais de la pub à un bon pote, bien sûr, mais tout est vrai et c’est un vrai bon plan. D’ailleurs, on y retourne (avec le propriétaire, pour le coup…) dés samedi prochain pour 10 jours de plongée sur les iles Radama…
Dernière chose : si intéressés, ne trainez pas trop : je sais qu’il y a des résa régulièrement …
En espérant être utile à tout le monde, sur le coup…

Bonjour,

ëtes vous dejà parti svp?

Je cherche qqun qui pourrait transporter un document urgent.

Merci.

Wanita

Sujets suggérés

Services voyage