Séjour à Majorque, idées de visites?

Forum Baléares

Bonjour,

Mon ami et moi allons partir à Majorque le 19 septembre, nous serons hébergés dans un hôtel à Cala d’Or. Nous pensons louer une voiture pendant quelques jours afin de pouvoir faire plus de visites.

Pour ceux qui ont loué une voiture, où nous conseillez-vous d’en louer une?
Sinon, qu’est ce qui est incontournable à visiter? Pouvez-vous bous conseiller des visites, balades…?
Une autre petite question, au mois de septembre est-ce qu’il fait encore beau là-bas?

Merci par avances pour vos réponses

Bonjour,

Je reviens de Portopetro à 4km de cala d’or. J’ai loué une voiture avec ATESA par internet.
Leur locaux se trouvent à l’aéroport. Ils parlent français, et ils sont moins cher que les + connus et SURTOUT vous ne faites pas la queue pour prendre votre dossier. (45mn d’attente chez Goldcar par ex). Nous avions loué une Seat avec le plein. Je n’ai eu aucun soucis.
L’île n’est pas grande mais pensez à prendre votre Gps si il est européen, et une carte routière, ça aide. A l’office du tourisme à Cala d’or nous avons demandé la liste des marchés.
Si vous aimez les grottes : COVES DEL DRAC immenses 13.50€ l’entrée.
à SANTANYi un grand marché le samedi matin il vaut le coup.
Vers le nord ouest le Monastère de Lluc
Les criques sont superbes : incontournables : CALA FIGUERA, cala Lombards, cala Mondrago… elles sont superbes.
A cala d’or vous pouvez prendre un bateau pour 19€/personne vous fait visiter la cote plusieurs plages le starfish, on peut aussi se baigner en pleine mer.
A Palma, prenez le bus touristique, ça vous permet de voir ce qu’il y a de + sympa dans la ville, sans les inconvénients du stationnement. Visitez la cathédrale puis arrêtez vous où vous voulez selon vos goûts vous pouvez reprendre le bus votre ticket est valable 24h00.
Nous n’avons pas visité la cote ouest, les routes de montagnes ne m’ont pas attirées. Mais ça sera pour une prochaine fois.
Si vous déjeunez à l’extérieur, vous pouvez trouver pour 10€ par personne le menu del dia (menu du jour) cuisiné maison, avec entrée plat et dessert.
Evitez les restau où les menus sont écrit en allemand, british, russe…
pour ce qui est de la température, je pense qu’ils ne connaissent pas nos hivers. Nous avions 28° le matin, pas loin de 40° l’après midi, la mer est chaude on frôle les 30°. Alors en septembre, inutile de prévoir des vêtements chauds.
bon voyage.

Bonjour,

Voici quelques idées en photos de ce que l’on peut découvrir sur la magnifique île de Majorque (que j’ai découvert) en novembre.

http://www.travelmakepeople.com/majorque/

Amitiés,
Germain

Bonjour,

Nous sommes partis 10 jours à Majorque en Aout.
Nous avons loué notre voiture avec Interrent (filiale d’Europcar). Nous avons récupéré la voiture à l’aéroport (très pratique) et les prix sont plus que correctes (210 euros pour 10 jours).
Pour les plages, je vous conseille de visiter le site http://www.platgesdebalears.com . Sur ce site vous trouverez des photos des différentes plages, le taux de fréquentation, la localisation…

Mes coup de cœur plage (des plages peu fréquentées): les cales du Nord-Est de l’île (Cala Torta, Cala Mitjana…), Cap de ses salines, Cala de San Bunyola,Cala Figuera (plage prés du cap formentor) .

Mes coups de cœur visites: Monastère de Cura, Artà, Sant Elm, La route des miradors d’Andraxt à Valldemossa, Cap Formentor , Deia, Cal Figuera (le port à l’Est de l’ile)

Vous pouvez consulter mon article sur mon blog: Séjour sous le soleil majorquin (aout 2013) | Une envie d'ailleurs (blog: uneenviedailleurs.unblog.fr). Vous y trouverez des infos pratiques, des photos…

N’hésitez pas si vous avez des questions!

Sujets suggérés

Services voyage