Séjour à Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour a toutes et à tous
Je viens de lire quelques commentaires …contents …pas contents… et je suis surprise par tout ça !!!
J’ai attendu d’avoir 70 ans pour faire mon 1er grand voyage, je part le 29/01/13
je voulais avoir quelques impressions de ceux qui ont déjà bien voyagé !!!
Oh la la, mais…
Je parts confiante et enthousiasmée comme une gamine, je me ferais donc mon opinion moi même puisque vous n’êtes pas tous d’accord !!! et peut être que je dirais , à mon retour comment j’ai ressenti ce voyage.
Cordialement

Bonjour,
J’ai beaucoup écrit sur Maurice et pas en bien c’est vrai.
Vous dites que c’est votre premier grand voyage: vous ne serez pas déçue car le dépaysement sera au rendez-vous.
Simplement pour ceux qui ont déjà voyagé et qui s’imaginent Maurice comme étant un Paradis style des cartes postales qu’on voit (mer bleue turquoise, sable blanc, etc), ce n’est le cas que dans des zones relativement limitées et réduites de l’ïle, et alors ceux-là sont généralement déçus de leur voyage … à moins de ne rester qu’à un de ces endroits évidemment.
Ensuite aussi on imagine mal que Maurice subit un “hiver”, relatif c’est vrai, et que là la végétation est ralentie et moins luxuriante. Mais je vous rassure leur hiver correspond à l’été chez nous (hémisphère Sud, saisons inversées donc).
Mais de l’avis de tous, pour ceux qui rentrent plus au contact du peuple Mauricien, c’est une expérience unique car il est très accueillant et chaleureux.
Je vous souhaite un premier grand voyage excellent et d’en profiter pleinement.
Bon voyage !

Merci à vous de me rassurer, je pense qu’effectivement , pour une première fois , je vais m’émerveiller de tout, et c’est tant mieux.
Je part en néophyte , je vais sans doute le rester encore longtemps…
Merci encore
Cordialement

Bonsoir,

Je suis partie à l’Ile Maurice au mois d’octobre 2011 avec mon époux et mes 2 enfants.

Mon époux et moi même avons toujours dit, tellement il y a de belles choses à voir dans le monde, les voyages nous les ferons qu’une seule fois dans un même pays.

Nous avons tellement été sous le charme de l’ile Maurice et de ses habitants que nous pensons y retourner dans quelques années.

Nous avons adoré la sortie à la Baie de Tamarin pour voir les dauphins sauvages, environ 100 dauphins en 1h30, puis une sortie avec palmes et tuba dans le lagon près du rocher Crystal et enfin le déjeuner sur l’île aux Bénitiers. Beauté et dépaysement assuré. Le jardin des Pamplemousses est magnifique.

Je vous souhaite un très beau voyage à l’ile Maurice.

Vivi

Merci à vous qui avez aimé l’ile Maurice, à mon retour je ne manquerais pas de partager avec vous mon émerveillement de ce premier grand voyage.
Merci
Bien cordialement

Sujets suggérés

Services voyage