2 jours à M’hamid : une aventure au bout du monde, un dépaysement total.
nos deux très bonnes adresses :
Hotel CHEZ LE PACHA. Pas le plus cher, pas le moins cher, mais on peut discuter. En tous cas, on en a pour son argent : chambres calmes et très confortables (avec clim, douche, toilettes), jardin superbe et très bien entretenu, piscine super, et accueil chaleureux, ouvert et souriant.
Restaurant sympa, mais des progrès à faire sur rapidité, choix et saveur.
et un resto pas cher, très bon, et encore une fois un accueil chaleureux : LE PETIT PRINCE. Traversez M’hamid, c’est au bout de la route.
L’un des meilleurs coucous que j’ai mangé. A la viande de dromadaire. Tagines également superbes.
A eviter : bivouac une une nuit à l’erg des Juifs (proche de M’Hamid), surtout avec ALI PLM = médiocre et miteux. Heureusement, le désert est beau, même si le lieu n’en est que le prémice.
Anonyme2
Une autre adresse très sympa . En dehors de la route , donc au calme, avant m’hamid , à ouled driss.
Riad " ma bonne étoile" petite maison d’hôte pleine de charme, accueil chaleureux, cuisine excellente et variée, propreté impeccable, ambiance familiale, prix justifié. De plus la propriétaire s’implique dans le tourisme équitable en reversant 5% du prix des séjours à des actions en faveur des populations locales. Elle est engagée à fond dans ce projet .
l’adresse vaut le détour.
Anonyme3
[quote]
Une autre adresse très sympa . En dehors de la route , donc au calme, avant m’hamid , à ouled driss. Riad " ma bonne étoile" petite maison d’hôte pleine de charme, accueil chaleureux, cuisine excellente et variée, propreté impeccable, ambiance familiale, prix justifié. De plus la propriétaire s’implique dans le tourisme équitable en reversant 5% du prix des séjours à des actions en faveur des opulations locales. Elle est engagée à fond dans ce projet . l’adresse vaut le détour.[/citation
bonsoir,
mon ami et moi revenons d’un séjour au Maroc avec un trek dans le désert au départ de M’Hamid MAGNIFIQUE ET GENIAL MOMENT
Nous avons séjourné une nuit dans ce riad la veille du trek
certes ce riad est bien entretenu et agréable mais nous avons trouvé que le prix n’était pas justifié 40 euros/nuit et par personne
par ailleurs, son point de vue sur le Maroc et les Marocains nous a beaucoup heurté et mis mal à l’aise car à la limite du racisme (il faut préciser que la gérante est française)
bien entendu ce n’est que notre avis