Séjour à Oludeniz

Forum Turquie

bonjour, svp on veut passer 5 jours a oludeniz entre le 17/09/2014 et 22/09/2014 , on a vu des belles photos et quelques commentaires sur ce petit village, mais on sait rien sur le climat a cette période de l année pour profiter de la plage et les activités maritime , et est ce que oludeiz est le bon choix pour le calme et pour détendre car on a entendu des autres disent que c est un village qui est plein des discothèques et du bruit et que la vie est très chère là bà ? merci

Nous étions à Fethyie il y a quelques jours, à 7kms de Oludeniz. Sommes allés nous baigner à Oludeniz car la plage est très belle, en demi lune. il y a une partie aménagée avec bars, chaises longues, parasols, musique à fond et beaucoup de touristes étrangers. Nous on a préféré rester sur les galets avec les touristes et familles turques :wink: A partir d’oludeniz, vous pouvez visiter en bateau sur une journée la vallée des papillons, superbe. Concernant la ville en elle même, c’est l’horreur! !! Des restaurants les uns sur les autres, des bars bruyants , des boutiques, et beaucoup de touristes allemands, russes, anglais. Aucun charme. Par contre, je vous conseillerai plutôt Fethyie beaucoup plu calme et tranquille. Un petit port et une marina fort sympathiques, un centre piétonnier, le marché du mardi à ne pas rater. … des excursions en bateau tous les jours sur les 12 îles aux alentours.
Et si vous voulez aller à Oludeniz il y a des bus jusqu’à 2h du matin! Ce qui visiblement permet de pouvoir y faire la fête quand même :wink:
Au niveau climat, il fait en ce moment 36, 37*. …je pense qu’en septembre ce devrait être idéal! !
N’hésitez pas, la côte est magnifique, les turcs très accueillants :-)))
Bonnes vacances.
Laurence

merci beaucoup Laurence , pourriez vous nous proposer un hôtel a Fethyie qui sera pas trop loin d oludeniz . merci

Nous étions à l’Alesta Yacht Hôtel. Nous l’avons trouvé sur TripAdvisor 2 jours avant. Il est situé dans la marina, plutôt haut de gamme (on a payé 113 € la nuit)…mais il vaut le coup ;-)Sinon tu peux trouver des petits hôtels sympas surtout en septembre , il y aura moins de monde;-)
Nous réservons tout 2 jours avant sans aucun problème, même en cette période :slight_smile:

Laurence

merci beaucoup Laurence , une dernière question SVP , concernant le transport entre oludeniz / İstanbul plutôt est ce que il existe un vole directe de fethiye ou Dalaman a İstanbul et comme bien si vous le savez ?
merci infiniment .

pas d’aéroport à Fethyie …donc pas de connection aérienne directe ave Istnbul …

par contre DAlaman est un grand aeroport, déservi au départ d’IStanbul par Turkish airline , mais aussi par nombreuses comapgnies turques low cost , telles que Atlas jet ou pegasus …

Effectivement, faut plutôt voir l’aeroport de Dalaman…Nous, nous voyageons en bus;-)

Bonnes vacances Luka.
(Nous, on rentre dans 2 jours…enchantés de notre périple de 4 semaines ici :slight_smile:
Laurence

Bonjour

Votre post m’intéresse dans la mesure où mon.mari et moi hésitons encore si loger à Fethiye ou Oludeniz. Nous y serons en septembre avec notre bébé de 2 ans. Certes, à voir les photos on penche bcp plus pour Oludeniz Donc si vous pouviez nous faire un retour de vos vacances et recommandations, ca nous aiderait énormément.

Merci

Bonjour Naby,

Avez vous pu faire voyage comme vous le souhaitiez? nous sommes dans le meme cas que vous, et nous voudrons faire un roadtrip en turquie en visitant Istanbul-Capadocee-fethiye et/ou Oludeniz puis retour en France depuis ANtalya.

bonjour , moi aussi avon de voyager j’avais les meme questions en tète ! mais a la fin j ai choisisais oludenise , mais je ne regretais pas , c etait un petit village tres animi surtout le soir, il y avait aussi beaucoup d, activite et dnexcurtion et surtout la plage bleu lagone , mais pour fethiye c,etait juste un passage , donc je ne voyais pas beaucoup de chose jai sentais qu elle etait foide, elle n,y avait pas l,ambianse que je cherchait ! il ne y avait que les hotels la nature et les plages , donc si vous cherchez que le calme et la plage pour relaxer alors c est fathi, mais si vous cherchez l,ambtiance touristique les soirie animi et les excurtion c est oludenise , bon sèjour

Sujets suggérés

Services voyage