Séjour à Pentrez

Forum Bretagne

bonjour
je vais sejourner trois semaines au mois d’aout pour visiter la presqu’ile de crozon et les alentours.je pense que pentrez est un bon point central.
pouvez-vous me renseigner sur la station,la plage?
merci

Pen Trez, sur la commune de Saint-Nic, est connue pour sa longue plage superbe, très appréciée des amateurs de char à voile. Il y a d’ailleurs une école de char à voile.

La presqu’île de Crozon va vous ravir avec ses eaux turquoise, ses petites criques, ses grottes sous-marines, son patrimoine militaire et culturel… Du Cap de la Chèvre au sud à la Pointe de Pen-Hir au nord, la presqu’île offre des paysages à couper le souffle.

• La plage de l’île Vierge à Morgat
  • Les célèbres Tas de Pois de la Pointe de Pen-Hir & les alignements mégalithiques de Lagatjar, classés monuments historiques
  • La ville de Camaret-sur-Mer sa Tour Vauban datant du 17e siècle, classée Patrimoine mondial de l’UNESCO, son sillon, ses galeries d’art
  • À l’entrée de la presqu’île, le pont de Térénez, inauguré en 2011 et long de 515 mètres, ouvrage d’art exceptionnel (pont courbe à haubans)
  • Les rando à faire sur le GR34 qui fait le tour de la Bretagne

Il y a également Quimper à découvrir, son centre historique et le quartier des faienceries de Locmaria (Henriot) / Locronan la cité médiévale / Douarnenez la ville aux trois ports & ses conserveries / Huelgoat et sa forêt légendaire / le lac de Brénnilis et le mont Saint-Michel de Brasparts… et plus largement les monts d’Arrée

Savez-vous où vous séjournerez ?

bonsoir
merci pour cette réponse detaillée.
je pense séjourner à pentrec puisqu’à 30 à 45 minutes de pas mal de sites à visiterbonne soirée.

Super ! Dans ce cas je vous invite d’ores et déjà à visiter les sites des offices de tourisme et notamment celui de la Presqu’île de Crozon.

Finistère Tourisme édite également des cartes touristiques gratuites du département, cela peut vous être utile pour “tracer un cercle” autour de votre pied à terre et programmer dans les grandes lignes vos vivites. Demandez la, elle sera envoyée chez vous gratuitement. :wink:

A bientôt,

Sujets suggérés

Services voyage