Séjour à Ténérife en mars. Nord ou sud?

Forum Canaries

Je souhaite passer une semaine sur l’île de Tenerife au début du mois de mars.
J’ai envie de faire des visites mais aussi de profiter de la chaleur et du soleil.

Ma question est la suivante : je souhaite résider à Santa Cruz de Tenerife mais je souhaiterais être sûre que le temps est agréable dans cette ville (j’ai entendu dire qu’il est frais et humide)

Santa Cruz on y vit si on ne peut pas faire autrement (j’en sais quelque chose, j’y ai vécu 4 ans), mais est-ce bien un lieu oú aller passer vos vacances, à moins bien sûr, que vous y alliez justement dans un but professionnel.

Quant à son climat et son ensoleillement sur la période d’hiver c’est effectivement risqué du fait de son exposition nord-est , sachez également que Santa Cruz est trés frustrante dans son rapport à l’océan auquel elle tourne malheureusement le dos, grâce aux mauvais soins des poliitiques et des urbanistes qui se sont chargés de bien amocher son littoral : n’imaginez pas un petit port avec la plage au bout des avenues : elle est à 6kms du centre ville, faisable en bus bien sûr.

Santa Cruz en general on va y faire un tour à la journée dans ce qui reste de sympa en hyper centre ville, mais pour le reste, la ville se meurt aprés les horaires de bureaux et fermeture des magasins, pas mieux le w.e, n’imaginez pas une ambiance fantastique dans se rues sauf bien sûr si vous y allez en période de Carnaval, la contrepartie étant alors une ville sans dessus dessous.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Si néanmoins vous tenez à cet hébergement à Santa Cruz, cherchez vraiment dans l’hyper centre, dans l’espace compris entre la Rambla de Santa Cruz et la Avenida Anaga.

Bien cordialement,

Merci pour votre aide, elle me sera précieuse.Finalement on ira plutôt au sud.

Vu de loin la différence ne doit pas sembler cruciale, sur place, elle est (pour l’instant encore) abysmale.

Et un véhicule, pour aller vous balader à la journé,
Bien cordialement et bon séjour sur Tenerife,

Bonjour,

Nous recherchons un logement dans le sud de l’ile pour mi février. J’ai trouvé des petits hotels à San miguel de abona. Est ce bien dans la partie sud? Est ce que le climat est assez doux et ensolleillé à cette époque? J’ai peur d’etre trop pres de l’aéroport et des nuisances sonores.

Que conseilleriez vous dans le sud de l’ile, un petit hotel ou hébergement relativement calme et bien exposé(peu importe bord de mer ou non!!!)?

Nous allons loué une auto de toutes les manières.

Sujets suggérés

Services voyage