séjour à théoule sur mer

Forum Côte d'Azur

voilà nous partons 1 semaine en Mai à théoule sur mer.
Nous ne connaissons pas du tout le coin alors j’aimerais avoir des conseils, les choses à faire et voir absolument dans les envrions ect…

Nous souhaitons passer 1 journée à Monaco c’est sur mais le reste je compte sur vous amis voyageurs…

Merci bcp !

bonjour,

vous pouvez faire un petit tour à Cannes (perso j’aime pas de trop, ça sent pas mal le fric et la frime…), vous pouvez vous balader dans le massif de l’estérel pas loin du tout.
sinon deux autres idées : tant qu’à aller à Manoca, poussez jusqu’à Menton la ville est vraiment sympa.
autre idée prendre le train (un vieux TER direction TENDE, appelé aussi train des merveilles). le train roule à 2 à l’heure et remonte tous les villages perchés sur les hauteurs de Nice. Arretez-vous à la gare de SAORGE puis 20mns à pieds pour rejoindre ce magnifique village construit à flanc de roche.
Au retour une petite balade dans le vieux Nice, vraiment sympa.

voilà pour ma contribution !!
bonnes vacances

merci Pascal, j’ai pris note de tes idées.

Bonjour
Cette région est magnifique et en une semaine,il va faloir faire des choix suivant vos affinités.Faire la corniche de l’Estérel jusque St-Raphael,visiter le château de Mandelieu,visiter Cannes,Antibes,Grasse,Biot,Valauris,Nice,Vence,Saint-Paul,enfin,chaque village à ses beautés à découvrir.Si vous voulez que je précise,il suffit de le demander
Eusebiau

Je veux bien pour quelques précisions notamment sur Valauris, Biot, Antibes, Vence et st Paul. Merci beaucoup !!!

Bonjour,
voici quelques précisions sur les différents villages.
VALAURIS:village artisanal (poterie) dont les habitants les plus célèbres sont Picasso et Jean Marais.A voir:le musée Picasso,la chapelle “Guerre et Paix”,une statue de Picasso sur la place,le musée Jean Marais avec la reproduction de la “bête” du film La Belle et la bête,ainsi que de nombreuses échopes de poterie.
BIOT:village perché.A voir:le musée municipal,les petites rues qui menent à l’église,la verrerie de Biot où l’on voit les verriers travailler le cristal,le musée Fernand Léger et prés de la gare,Marineland (un peu cher,mais tellement beau surtout pour les enfants).
ANTIBES:Plus grand port de plaisance de la côte d’azur.A voir:le port,les remparts,la vieille ville,le marché provencal (le matin),les musées Picasso et Peynet.
SAINT-PAUL DE VENCE:Village perché entouré de remparts.A voir,de nombreuses galeries d’art dans toutes les ruelles du village ,la fondation Maeght et à Vence,la Chapelle du Rosaire
Bon choix et bonnes vacances
Eusebiau

merci beaucoup pour tous ces renseignements.

Beaucoup d’activités possibles,
Pour les balades à pied ou à vélo, il y a le massif de l’Esterel (avec de superbes vues mer, prendre le chemin de notre Dame d’Afrique), le parc de l’aiguille rouge (roches rouges -> parc régional).
En voiture, prenez la route de la Corniche d’Or jusque St Raphaël avec de superbes criques (roches rouges qui se jettent dans la mer)
Il y a aussi la traversée jusqu’aux iles de lérins (à partir de Cannes hors saison), deux très belles Iles dont une, abrite un monastaire et l’autre un parc régional.
Le village perché de Gourdon au-dessus de Grasse et Autibeau sur Siagne village médiéval, nettement moins touristique et très agréable.
Antibes (la vieille, les remparts mais surtout le chemin du cap d’Antibes)
Nice (la vieille ville, la socca et le bord de mer)
Mais personnellement, ma ville préférée c’est Théoule pour son côté nature!
resto: le coup de fourchette, le logement l’horizon bleu (c’est chez nous!)
Et je vous souhaite un très bon séjour, en ce moment, le temps est superbe et la vie est douce!

J’ai séjourné à Théoule aux vacances de Février dans la résidence l’Horizon Bleu. C’était vraiment très sympa, c’est perché en haut des collines de Théoule avec une superbe vue sur la baie. C’est une résidence de vacances dont une partie était gérée par Maéva et je crois repris par un organisme qui s’appelle MMV (la partie hotel était en travaux). Mais il y a aussi des particuliers qui louent et qui permettent de bénéficier des mêmes prestations: il y a une superbe piscine mais qui était fermée en Février. Nous on avait trouvé un appartement à prix intéressant avec lave vaisselle, lave linge séchant et vue mer de la terrasse, bref le top. Attention on a rencontré des gens qui eux avait un appartement vétuste et sans la vue mer.
La résidence est juste en bordure du parc de l’Esterel: pleins de superbes promenades à pieds au milieu des mimosas et avec des vues mers, seul regret on aurait du prendre nos VTT! On peut aussi rejoindre à pied en quelques minutes le parc de l’aiguille rouge avec des criques superbes puis un chemin qui longe la mer et rejoint le village de Théoule… attention pour retourner à la résidence ça monte (150 mètres de dénivelés).
En voiture il doit y avoir un peu moins de 2 km pour rejoindre le village et les plages de sable où on s’est même fait bronzé au mois de février!
On a été faire un tour à Cannes, mais bon c’est une ville et sortie de la promenade de la croisette pas grand chose. En revanche en allant vers St Raphael, pleins de petites criques désertes à quelques kilomètres seulement de Théoule. Il faudra vraiment qu’on revienne dans ce coin, je ne savais pas qu’il y avait des coins aussi sympa sur la Côte d’Azur.

C’est vraiment un endroit merveilleux!
J’y suis allé quelques jours et j’ai adoré pouvoir me retrouver dans cette nature, voir ces criques merveilleuses!!
J’ai crée un guide à mon retour, si vous avez besoin vous pouvez me contacter, je vous enverrai le lien! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage