Bonjour à tous,
Je m’apprête à partir aux E-U fin juin accompagnée de mon ado de 13 ans . Nous partons du 27 /06 au 14/07 .
Je suis hébergée sur Washington DC (Arlington Va plus précisément ) et j’ai réservé un hôtel à NYC ( SOHO ) pour y passer quelques jours .
Voici ce que j’ai pensé faire :
le 28/06 : Arlington cimetery puisque nous serons à côté ainsi que le Pentagone
Thomas Jefferson Memorial et Washington monument après une ballade dans le West Potomac Park
le 29/06 : Remonter National Mall visiter le Capitol et la bibliothèque du congrès Pousser la visite du quartier Capitol Hill et aller voir Union station qui parait il vaut le détour ?
le 30/06 : je pense louer une voiture pour me rendre à Williamsburg à environ 2h30 de DC et y passer la nuit dans un B&B pour profiter de cette ville coloniale et des alentours si j’ai le temps .
le 2 et 3 juillet , je pense à Mont Vernon et Alexandria et à la Maison Blanche évidemment .
le 4 juillet jour de fête nationale , j’ai la chance d’être au 1 ere loges pour les feux d’artifice .
le 5 juillet , je compte prendre la voiture pour remonter vers NYC en bifurcant vesr le pays Amish (Lancaster ) puis revenir vers Philadelphie et passer un nuit aux alentours dans un B&B .
le 6 juillet , en fonction de la motivation , je reprendrai la route direction Brooklyn où je laisserai la voiture , mais en remontant la côte par Atlantic city .
Du 6 au 9 /07 nous séjournerons à Manhattan donc en arrivant via le Pont de Brooklyn .
Là je n’ai pas encore défini de “parcours” mais j’ai déjà une idée de ce que j’aimerai voir … Et toutes idées seraient les bienvenues .
Staten Island en ferry , Ground Zero , Time Squares , Central Park , … etc Je dois encore potasser mes guides
Le 9 je reprend un bus dans la soirée pour redescendre sur DC .
entre le 10 et le 13 /07 je n’ai rien décidé , probablement le Parc zoologique, le Space Museum et je vais essayer de me caser un Match de base ball ou de foot américain …, Annapolis , Great Falls Park …
Je crois que j’ai fait le tour … Qu’en dites vous ? Avez vous des suggestions , des idées, des critiques ?
Merci à vous .
Anne