Séjour Alaska Yukon

Forum Alaska

Bonjour,
Nous sommes 4 adultes et envisageons de partir cet été en Alaska et Yukon.
Nous commençons à préparer notre trajet et avons quelques interrogations:
Combien de nuit à Denali 2 ou 3?
On nous propose de loger à Healy mais cela nous semble loin?
Connaissez-vous le parc de Trombstone? nous pensons y passer 2 ou 3 nuits
Est-il préférable de reserver les logements à l’avance ou peut on le faire en arrivant sachant que nous partirons en août?
Si vous avez des idées, bons plans ou recommendations nous sommes preneurs!
Par avance merci
Isa

Healy n’est pas trop loin, faudra seulement se lever un peu plus tôt pour aller prendre la navette du parc. Et 3 jours n’est pas trop selon moi. Le parc territorial Tombstone est très beau mais c’est plutôt pour la randonnée. Le camping est la seule façon d’y séjourner. On peu bien entendu voir les montagnes de la route mais 3 jours d’observation c’est un peu trop à mon goût. En août je réserverais tout. Commencez dès maintenant à vous familiariser avec le site internet du parc national Denali et celui de l’opérateur privé des navettes.

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Nous pensons faire le parcours suivant:
Anchorage 1nuit
Denali 3 nuits
Tok en passant par la “top of the world” 1 nuit
Dawson city 3 nuits
Whitehorse 1 nuit
Haines Junction 2 nuits
Gakona 1 nuit
Seward 3 nuits
Et retour à Anchorage pour prendre l’avion
Qu en pensez-vous?
Merci
Isa

Ça me semble super pour les attractions nature sur votre chemin. (Mais, détail, il y a peu à voir à Gakona) Calculez les kilometres et vous déciderez peut-être de couper ici ou là. En 2 semaine, vous pourriez près bien vous limiter au centre-sud jusqu’à Denali et faire un voyage extra. Faudra vérifier auprès du loueur d’auto si l’assurance sera annulée si, en cas d’accident, il peut démontrer que vous avez roulé sur une route de gravier interdite comme la Taylor.

Suggestion: Familiarisez vous avec le nom des routes p!utôt que leur numéro et explorez les guides sérieux comme le MilePost.

Merci pour votre réponse. Effectivement on a vu qu il n y a rien à Gakona c est juste pour faire une étape. Je vais regarder les sites que vous m avez conseillés. Si vous avez d autres suggestions je suis toujours intéressée.
Isa

bonjour Isa78,
après 4 étés dans l’ouest US (montana, wyoming, oregon…), je vais étudier la possibilité de visiter un bout d’Alaska et de Yukon en 2018 ; (j’ai déjà acheté la carte, et les guides…)
je suppose que vous êtes rentrés de votre périple ;
pouvez-vous en faire un premier ‘‘bilan’’… ce qui vous a plu ? déplu ?
bref, donnez moi envie !
vincent

Bonjour Vincent,
Nous avons changé nos projets pour cette année. Je ne peux donc pas vous aider! L’Alaska reste dans nos projets à court terme, peut-être 2018…
Bonne préparation de voyage.
Isa

Sujets suggérés

Services voyage