Je pars pour l’Argentine et le Chili en novembre et j’aurais besoin de quelques conseils / infos
Depuis BA je vais dans un 1er temps rejoindre Salta, j’ai vu différents avis sur les compagnies aériennes, j’ai déjà éliminé Flybondi, qu’en est-il de JetSmart, Norwegian, Aerolineas?
Ensuite je souhaiterais aller à Salinas Grandes, il n’y a pas de bus si ce n’est ceux qui vont vers le Chili, est-ce qu’ils s’arretent en route?
Enfin je vais me rendre à San Pedro de Atacama, sur ce que j’ai pu lire les taux de change sont assez élevés, est-il possible de faire du change en Argentine?
Merci pour vos réponses
Mathilde
Anonyme2
Salut
J’ai vécu à BsAs de mi 2008 à fin 2016.
Je ne connais pas le nouvelles compagnies mais j’ai pris en mai la Norwegian qui était très bien.
Attention comme beaucoup de low cost il n’y a pas de bagage inclus. En supplément donc.
Aerolineas reste une bonne compagnie.
Les deux fois où j’ai été a
à Salinas j’y ai été en voiture mais je crains que les bus ne s’arrêtent pas ou s’ils le font il vous faudra être bien vigilante pour combiner les horaires.
Quand vous serez à Salta, demandezà l’office du tourisme qui est très compétent et serviable.
Le change se fera sans problème à Salta. Le peso chilien est très stable donc pas de souci de ce côté-là.
Attention en Argentine les CB ne sont pas encore bien acceptées par les commerces et les dab délivrent des sommes ridicules pour des commissions exorbitantes.
Bref il vous faudra du cash, dollars ou euros c’est pareil.
Une fosi sur place, le meilleur moyen est de louer une voiture.
travelivet4
Oui, c’était inoubliable
pcol5
Bonjour
J’envisage des que la situation le permettra un voyage en Argentine puis au Chili
Je souhaiterais en savoir un peu plus sur le transfert de Salta vers San Pedro de Antecama
Je souhaiterais savoir si il est possible de louer une voiture pour passer la frontiere et la rendre à Calama Les loueurs de voiture que je connais ne le permettent pas
De plus, le bus est il un moyen sûr ?
Toutes infos concernant ce sujet m’interesse vraiment
Un grand merci d’avance
Philippe