Séjour au Maroc

Forum Maroc

Bonjour à tousNous partons mi-juin pour 15 jours au Maroc et nous voudrions passer 3 jours à Ouarzazate pour visiter les gorges du Dades et du Draa, pensez vous cela possible, nous pensons louer un 4/4 avec chauffeur,on nous dit qu’il fait trop chaud et que c’est une folie
Quelqu’un l’a t-il déja fait à la même période et qu’en est t-il ? Merci pour vos réponses

Bonjour,les coins que vous voulez visiter disposent d’hébergements, pourquoi faire des centeines de kms d’aller retour poour dormir dans une ville sans gros intérét par rapport …

Un chauffeur est inutile, et un 4x4 non plus , presque tout est goudronné et vos centres d’intérét sont sur des nationales bien indiquées

En ce qui concerne la météo , bien malin celui qui peut la prédire !, ne pas écouter les “on” !! (qui n’y ont même pas été en été !!) et même s’il fait un poil chaud, vous etes en vacances, les marocains continuent , eux, à monter des murs et creuser des tranchées. y compris en juillet aout

En juin 2013,nous avons passé quelques jours dans la région de Ouarzazate,il y faisait une chaleur difficile à supporter dès 9h le matin et ce,jusqu’à la tombée de la nuit.Il fallait rester à l’intérieur ou chercher une piscine pour se rafraîchir un peu.Donc on a rapidement décidé de partir sur la côte et là,on s’est fait plaisir…

Donc dans le désert,ce sera la fournaise!

Pourquoi 2014 serait comme 2013 ??

Il y a quelques années j’ai fait ce circuit en Juin , et bien que je craigne la chaleur je n’ai pas eu de problème , mais attention les années passent et le temps peut changer d’une année sur l’autre .

Quand à un 4 X 4 avec chauffeur … c’est vraiment inutile .

Bonne préparation

Merci de votre réponse, en fait c’est la troisième fois que nous partons au Maroc,nous avons visité Marrakech et Essaouira et nous regrettions de ne pas avoir été à Ouarzazate, nous pensions partir de Marrakech, visiter la région de Ouarzazate et descendre sur Agadir et Essaouira nous sommes avec un couple d’amis qui ne sont jamais venus au Maroc et nous sommes en transport en commun

Les marocain pour faire des bains de sable ils commencent à ce diriger en mois de juin vers les dunes de Zagora, Merzouga! Moi je dirais plutôt que c’est un plus chaud que chez vous prenez une 4x4 avec chauffeur pour vous faire découvrir les pistes du Draa, au lieu de rester à Ouarzazate, il y a des beaux hôtels à Zagora c’est la basse saison profitez des meilleurs avec piscine comme le cirocco et la fibule, ksar Asmaa et négocier les nuitées tranquillement! Les chambres partous sont climatisés.
c’est vraiment à visiter le sud du Maroc, après Zagora prenez la piste vers Taghbalte et Tazarine puis Nkoub déjeuner, et continuer vers le col de Tizi ntzazart pour rejoindre le dades, la c’est autre choses lamontagne et moins chaude que le désert! Prenez un hôtel dans la vallée, vous avez le xaloca dades 4etoiles très belle piscine! Ou bien partez vers les gorges si vous avez le temps pour profitez de la fraîcheur!
Depuis le dades prenez la route vers les gorges de Toudgha par la même route des gorges vous arriverez à Richhh puis Midelt ou la fraîcheur de la montagne! Depuis Midelt vous rentrez à Marrakech
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage