Bonjour , nous allons partir avec mon fils pour 6 jours / 7 nuits au Maroc en septembre de cette année . Nous commençons tout juste à préparer notre voyage . Nous atterrissons à Agadir et dormons sur place 1 nuits , dés le matin nous prendrons la route pour faire un circuit vallée de d’Asni , Marrakech , Essaouira et retour Agadir pour reprendre l’avion . Est-ce que cela vous semble faisable ? Nous voulons découvrir mais pas courir non plus .
Deuxième chose vaut-il mieux louer une voiture ou tout faire en Taxi ?
Je suis preneuse de vos conseils et idées .
merci à vous et hâte de découvrir le Maroc :))
Bonjour,
C’est jouable, mais il va falloir faire des choix, concernant le temps que vous allez consacrer à Marrakech / à Essaouira / à Agadir.
1er jour plein (lendemain de votre arrivée) : direction et visite Marrakech
2e jour : balade à la journée dans la vallée d’Asni, retour à Marrakech
3e jour : Marrakech et route Essaouira
4e jour : Essaouira
5e jour : direction Agadir par la côte, avec arrêts divers (points de vue, petits village, vallée du paradis).
6e jour : départ.
Location de voiture : l’inconvénient est la conduite en ville, surtout à Marrakech (à éviter vraiment). L’avantage est la liberté de vous arrêter où/quand vous voulez (intéressant pour la vallée d’Asni et pour le parcours Essaouira-Agadir).
Ou alors :
Bus ou grand taxi Agadir-Marrakech
Excursion organisée à la journée pour la vallée d’Asni (nombreuses agences à Marrakech)
Bus ou taxi Marrakech-Essaouira
Puis bus ou taxi Essaouira-Agadir, ou mieux : privatisation d’un taxi (je n’ai jamais privatiser un taxi, d’autres internautes pourront vous renseigner sur les coûts notamment, surtout si le taxi ne revient pas à son point de départ avec vous).
Autre suggestion : pourriez-vous atterrir à Marrakech (et en repartir) ?
Agadir présente très peu d’intérêt dans cette configuration de circuit.
Mais vos billets sont sans doute déjà achetés…
Murielle
Merci beaucoup Murielle pour votre retour ,
Non je n’ai pas acheté les billets mais ils sont bcp moins cher pour agadir au départ de Nantes . Marrakech c’est plus du double et de plus il n’est pas direct , il passe par paris .
Agadir je pense y rester 1 jour avant le départ c’est tout et encore à voir mais ce qui me plait c’est de faire la cote de Essaouira jusqu’à Agadir .
A notre arriver je pensais aller directement à la vallée d’Asni , y faire une nuit et ensuite aller à Marrakech et y passer 2 nuits , ensuite route essaouira 1 ou 2 nuits à voir et une autre nuit je ne sais pas ou encore
Je voudrais également dormir chez L’habitant , je préfère et le fais à chaque fois pour mes voyages .
Je vais peut-etre prendre du coup l’option Louer une voiture pour avoir plus de liberté et comme vous le dite on peut s’arrêter ou on veut !!
Morgane
Bonjour,
Je suis étonnée pour les vols Nantes-Marrakech. Transavia, par exemple, n’assure plus cette ligne ?
Concernant la vallée d’Asni, en fait, vous parlez de quelle partie de la vallée ?
Vous pensez passer par où d’Agadir à Asni ?
“Dormir chez l’habitant” : ce type d’hébergement au sens strict du terme n’existe pas beaucoup au Maroc (et quand ça existe, ça frôle souvent l’exploitation de familles marocaines par des Européens, sous forme “d’association”). Mais il existe de nombreuses maisons d’hôte et des auberges. Ce sont des accueils professionnels, dans des maisons souvent traditionnelles, et souvent familiales, sans que la famille habite pour autant sur place.
Murielle
NON , pas le mercredi 11 et retour mercredi 18 . Mais ce n’est pas une priorité pour nous d’atterir à Marrakech car nous ferons le bord de mer pour revenir