Bonsoir je compte partir au Panama au moi d’avril pour 10 jrs sur la côte pacifique avec ma compagne et ma fille de 9 ans
peut on prendre des escurtions en dehors des circuits officiels ,car il faut reconnaître qu’elles sont tout de même un peu chères
Merci de vos réponses et bonne année à tous
Bonjour,
Des excursions hors sentiers battus c’est possible et sans passer par des tours opérateurs également ! Il vous faudra en revanche être autonome dans vos mouvements car les bus ne vous emméneront pas partout.Pour plus d’authencitié et découvrir le Panama traditionnel, vous pouvez visiter la péninsule d’Azuero (Chitre, Parc de Sarigua, Pedasi, Isla Iguana, Las Tablas…) + pas mal de petits endroits (Las Minas, La Arena, Parita, fleuves pour se rafraichir…) la difficulté restera de trouver certaines places car surtout connus des locaux.
La région de Santa Fe ou la Yeguada sont également appréciables dans les montagnes panaméennes !
Belles découvertes !
Marc
Bonjour,
Je reviens juste d’un circuit de 12 jours au Panama. Oui, vous pourrez prendre des excursions sur place directement dans les agences locales. C’est ce que nous avons fait à Bocas de Toro mais c’est également possible à Panama City pour des destinations comme las Islas de Perlas, les San Blas ou autres…
Je suis en train de rédiger quelques articles sur notre circuit, peut-être pourront-ils vous intéresser :
https://sacavoyage.fr/mon-circuit-de-12-jours-au-panama/
https://sacavoyage.fr/category/mon-itineraire-pour-un-circuit-de-12-jours-au-panama/
avez-vous une idée des prix des excursions que l’on peux reserver sur place ?
j’ai trouvé plusieurs sites comme viator ou getyourguide pour réserver des excursions au depart de panama city, mais ca finit vite par chiffrer. Est-ce que ca vaut le coup d’attendre d’être sur place et me décider. Je serais a panama city fin février pour 5 jours plein.
Pour visiter les emberas faut-il s’y prendre à l’avance ?
j’ai prévu également d’aller a san blas et visiter le canal en excursions organisée
Est-ce possible de negocier avec un taxi sur place pour faire ces visites ?
Bonjour,
Vous pouvez facilement prendre les excursions sur place qui sont moins chères que sur Internet… Mais si vous voulez tout organiser à l’avance, vous pouvez demander à Tucaya qui vous fera un devis personnalisé selon votre circuit avec transports ou pas, excursions ou pas…
Sinon, vous pouvez contacter à un taxi ou un chauffeur privé et négocier le prix avec lui. Certains organisent même les excursions notamment aux San Blas.
Je vous laisse ci-dessous les coordonnées des personnes à qui nous avons fait appel pour l’organisation de notre circuit de 2 semaines au Panama :
Juan Manuel Rivas Dugarte (Chauffeur privé à Panama City) :+507 62 79 52 53
Ricardo Alberto Dominguez (Taxi et organisateur de tours) : +507 65 15 54 96
Zulmy de l’agence Tucaya (agence de voyage locale) : +507 67 54 88 00
Pour avoir une idée des prix des agences sur place, j’ai pris en photo quelques infos et les ai diffusées sur mon blog :