Séjour au Sénégal en 2016: quelques conseils...

Forum Sénégal

Bonjour,

Je pars avec mon mari et nos deux enfants ( 11 et 13 ans) en février 2016 au Sénégal.
Nous avons réservé à l’Hotel Le Lamentin (Saly) pour une semaine.
Nous recherchons des conseils et des contacts locaux pour:

• le trajet aller/retour Aeroport/Hôtel
  • des excursions
  • les repas du midi

Merci d’avance pour tous vos conseils!!!

Bonsoir
Nous avons déja séjourné au lamantin il y a des 2 ans et cette année nous avons changé d’hotel, nous étions au royal baobab a la somone. les 2 hotels sont top le lamantin est beaucoup plus calme il n’y a pas d’animation contrairement au royal baobab.
Si vous etes en demi pension au lamantin beach, vous trouverez des restaurants sur saly 15mn en taxi et 30mn a pied par la plage,il faut demander au niveau de la réception de l’hotel, les taxis sont a 150m de l’hotel sur la route de saly à Ngaparou, à saly vous avez comme restau que nous avons apprécié: “la riviéra” dans le centre de saly, “le soleil”,et “le petit zing”, et sur la somone “chez ibra” ce restaurant se trouve sur la lagune , il fait de bonnes langoustes , nous avons connu tout ces restaurants grace a nos guides: Djibril Dieng et son cousin Max Cabrel ils pourront vous orienter pour les meilleures adresses à Saly et sur la Somone l’adresse de leur blog http://djibril0.skyblog.com mail djibrildieng@hotmail.com il font aussi des transferts de Dakar a saly. cela fait 2 fois que nous allons au sénégal et nous avons vraiment apprécié le pays grace a eux.

Bon séjour

Bonjour,

Nous avons habité 2 ans au Sénégal et nous y sommes retournés en février dernier ( avec nos enfants). Je peux vous conseiller un guide qui s’appelle Madia. Nous avons eu recours à ses services plusieurs fois et il est génial. Il est très professionnel, il connait énormément de choses sur le Sénégal. Il est très plaisant. Il peut vous organiser les transferts aller retour de l’aéroport et vous proposez des excursions à l’avance. N’hésitez pas à la contacter.

Voici son mail :madiaguide@hotmail.fr

Je vous conseille d’aller vers le Siné saloum, ile de Fadiouth, gorée, villages traditionnels, …

Bonne préparation

Une famille de Bretons

Vous pouvez vous adresser à Madia , guide très expérimenté, très disponible, très sympa , toujours de bonne humeur , connaissant parfaitement le Sénégal, qui pourra vous conseiller , vous aider pour tout, vous emmener dans des coins connus ou insolites, n’hésitez pas à le contacter avant votre départ : madiaguide@hotmail.fr

Salut Delphine

pour ce qui est des services requis, vous pouvez cconsulter ce site pour organiser votre séjour.

Bon Séjour au Sénégal

Si vous allez au Sénegal et vous voulez un guide, je vous conseille vivement d´appeler Madia Camara. Nou sommes allé trois filles l´année dernière avec lui et il nous a fait un voyage exactement comme on le voulai. C´est un home très responsable, sympathique, il connait beaucoup de gens et plusieurs langues . Vous n´avez qu’ a l’appeler et à lui dire ce que vous voulez et il organisera absolument tout!!!C’ est le meilleur voyage que j`ai jamais fait et c’ est grace a lui. Il a des prix très bons et vous allez vous sentir protégés, en famille, traquiles es avec une très bonne ambiance. Ne le doutez pas!!Appelez Madia et parlez avec lui et vous verez que c’ est le meilleur choix que vouz pouvez faire. Il vous montrera son pays, sa culture, sa religión, il vous presenteras de gens, il vous emmeneras a des endrois incroyables. Vous seres très contents, je vous assure.

Sujets suggérés

Services voyage