HI,nous partons pour un séjour au TEXAS en juillet 2012. je trouve peu de documentation sur cet Etat moins touristique que l’OUEST ou l’EST. Je suis donc preneuse de toutes sortes d’infos de personnes ayant visiter cet Etat.
nous passerons par HOUSTON, GALVESTON, CORPUS CHRISTI, PORT ISABEL, SAN ANTONIO, BANDERA, FREDERICKSBURG, AUSTIN, FORT WORTH et DALLAS.
Nous souhaiterions dormir dans un ranch. Mais les seuls ranchs que je trouve sur internet sont de vrais parcs d’attractions… et donc très chers ! nous souhaiterions trouver un ranch plus intimiste… Si quelqu’un a des idées …
merci par avance …
sandrine
mayannick2
Des infos je peux t’en donner, mais il faudrait poser des questions sinon il faudrait en écrire 15 pages…
Anonyme3
Comme je te l’ai dit , je souhaiterai savoir si quelqu’un connaît un ranch sympa ou loger pour 2 jours vers bandera ?As tu des hôtels à me conseiller sur les villes citées ?
As tu visiter la réserve naturelle de South padre ? Combien de temps faut il compter ? Et peut on loger à la suite sur port isabel ou faut il ressortir du parc par corpus christi et donc dormir sur corpus christi ?
Que faire à bandera à bandera a part la visite des ranchs ?
Ou dormir à fort worth et san Antonio ?
Sur mon parcours cite ci dessus, connais tu un bon Outlet ou je pourrai faire des affaires ?
Merci par avance …
Tant d’autres questions qui me viendront au fur et à mesure …
mayannick4
Nous avons déjà été au Texas, mais nous y sommes à nouveau depuis hier, j’aurai donc des infos plus fraiches, laisse mois une semaine pour te les donner
Pour les ranch, lors de notre derneir voyage, j’avais recherché des ranches mais j’avais renoncé, trop chers (tous, on était 4) et surtout ils exigeait un séjour d’au moins 3 jours
N’hésite pas à relancer la discussion dans une huitaine de jours si je n’ai pas répondu!!
Pour les guides, j’ai pompé des infos dans le guide bleu ouest USA, le lonely planet et un guide Ulysse
Anonyme5
Ok, alors bon séjour …
je te relancerai en effet dans une dizaine de jours pour avoir un max d’infos !
je rencontre le meme pb avec les ranchs, super chers et 2 nuits mini … de vrais parcs de loisirs … ce n’est pas forcement ce que je recherche… Nous sommes 4 aussi, 2 adultes et 2 ados ! et bonjour le budget !!! Mais d’un autre coté, c’est frustrant d’aller au TEXAS et de ne pas dormir dans un Ranch … j’aurai préfére plus chez l’habitant ! plus intimiste !
Allez… have a nice day !
sgaddict6
Pour l’outlet mall, moi j’aime bien celui de Round Rock (entre Austin et Waco), mais c’est vraiment pas ce qu’il manque et vous en trouverez toujours au bord des autoroutes en périphérie des grandes villes, sachant en plus que c’est toujours plus ou moins les mêmes enseignes qui sont présentes.
Pour le ranch plus intimiste, je ne peux vous donner aucun renseignement mais avez-vous essayé de regarder sur craigslist?
Anonyme7
merci pour l’info sur les OUTLETS… on verra donc au long de notre parcours…qu’est ce que “Craigslist” ?..
merci
sgaddict8
Craigslist c’est un site d’annonce, tu peux consulter des petites annonces sur différents sujets, et il me semble qu’il y a un pour les “vacation rental”.
Tu y trouveras sans doute des offres intéressantes et probablement des offres pour des ranchs que tu ne trouverais pas dans le ‘circuit habituel des réservations d’hotels’. Attention aux arnaques cependant…le mieux est d’avoir un contact téléphonique.
jean-marc699
bonjour,
SI jamais tu ne l’as pas vu lis mon post avec le titre
Texas aout 2009
Notre cout de coeur du voyage http://www.tejasrodeo.com/
Le rodéo c’est le samedi soir
SI tu as des questions n’hesite pas.
jean marc
Anonyme10
hi,
j"avais en effet vu ce “post” très complet et m"en suis inspirée …
Malheureusement , nous ne serons pas sur san antonio le WE … dommage, c’était quoi ce lieu, des rodéos ? c’est sur que c ouvert que le WE ? nous voulons absolument en voir en plus …
Déjà que je suis en train de renoncer a la nuit dans un ranch car prix trop élevé pour 4 et trop “clubs de vacances”… Je cherchais un ranch plus familial, avec possibilité de partager un moment plus intimiste avec les habitants… des avis ?
Si tu as des idées d’hôtels sur GALVESTON, SOUTH PADRE, SAN ANTONIO FORTH WORT et DALLAS, je suis preneuse… sachant que pour nous, un lit et un lit … c pas là que nous mettrons notre budget !!! les chaines nous vont très bien .
Nous avons fait le choix de ne pas aller sur BIG BEND, trop chaud je pense en juillet et j’ai l’impression qu’après avoir fait le grand canyon, rien ne sera aussi beau … et nous sommes plus intéressés par la ville, j’avoue…
Tu parles d’une chaîne de resto dans ton poste, le GOLDEN… est il courant d’en voir au TEXAS dans les villes citées plus haut ?
Entre Corpus christi et south padre il y a la réserve naturelle a faire ?
cela vaut il le coup ?
merci par avance de ton aide et si tu as d’'autres conseils , je suis preneuse de tout …
sandrine
jean-marc6911
Sandrine,
Pour répondre à tes questions. www.tejasrodeo.com c’est bien un rodéo avec à coté un restaurant des animations des buvettes etc.
A San Antonio nous avons logé dans un camping qui louait des bungalows avec ou sans sanitaires pas très cher www.http://koa.com//campgrounds/san-antonio/
On a bien aimé San Antonio, on a pas eu le temps de faire Austin, d’après ce que j’ai lu c’est une ville interréssante.
Galveston, on y a dormi une nuit et ça suffit, la mer n’est pas très belle à cause des alluvions du Mississipi qui trouble l’eau.
Nous avons dormis deux nuits à Corpus Christis dans un hotel bien placé (quality inn) bord de plage face au porte avion Lexington.
Nous ne somme pas descendu plus bas mais la mer redevient plus joli en allant vers south padre island
La chaine de restau http://www.goldencorral.com/
J’imagine qu’avec des ados tu va faire du shopping, il y a plusieurs outlets au Texas, nous avons fait celui qui est à l’ouest de Houston, mais il existe une chaine de magasin qui s’appelle Marshall http://www.marshallsonline.com/ Tu trouveras de l’habillement US (Ralph Lauren, tommy hilfiger, Timberland) des chaussures, du linge de maison, maroquinerie et bagages à des prix vraiment intéressant, mais il faut fouiller.
jean marc
Anonyme12
Merci Jean-Marc pour toutes ces réponses…
La camping koa.com//campgrounds/san-antonio à l’air d’être TOP, je vais essayer de réserver, j’espère qu’il n’est pas trop tard pour juillet !
Te souviens tu de l’hotel ou tu as dormi à GALVESTON ? (si il était bien uniquement !!! )
la visiste du porte avion vaut elle vraimet le coup ? j’ai toujours peur des “attrapes touristes” !!!
Je ne me souviens plus … étais tu passé par DALLAS ou FORT WORTH? si oui, je veux bien aussi des idées Hotels ?
Pour les OUTLETS, j’ai bien compris que nous n’aurions que l’embarras du choix … et tant mieux ! lol
merci par avance de tes réponses qui m’aident bcp !
jean-marc6913
Sandrine
Quand je vais au USA nous réservons la plupart de nos hôtels chez Quality inn, rapport qualité prix bon et petit déjeuner compris. http://www.qualityinn.com/hotel-corpus_christi-texas-TX734
pour l’hôtel à Corpus Christi.
Pour Galveston, l’adresse de l’hôtel Baymont Inn And Suites Galveston
2826 63rd Street, Galveston, TX 77551
Fais un copie coller de l’adresse dans Google Earth.
Tu verras à coté il y a un super 8 peut être un peu moins cher, et un restaurant Golden Corral (je n’ai pas d’action dans la compagnie) tu payes en entrant à la caisse environ 10 dollars par personnes et après tu peux manger à volonté.
Avec mes deux ados ça les callaient bien.
je te confirme que que la visite du porte avion est intéressante
Nous avons fait Seaworld à San Antonio sur une journée. Prévoir le maillot de bain, le parc est en deux parties attractions et différentes piscines.
qq liens http://gone-to-texas.blogspot.com/ http://www.traveltex.com/ http://www.sheplers.com/home.cfm si tu veux ramener des bottes et chapeaux de cowboys http://www.premiumoutlets.com/outlets/outlet.asp?id=88 http://www.cowtowncoliseum.com/index.asp
Pour les rodéos tape rodeo calendar 2012 texas.
jean marc
Anonyme14
Bonjour, en lisant votre post, je ne peux m’empêcher de te conseiller plus que vivement de faire une -longue- halte à Austin. J’y ai passé 1 mois l’été dernier (attention il faut vraiment aimer la chaleur, pas moins de 42 degrés en août dernier, mais comme dans le reste du Texas j’imagine) et j’en reviens émerveillée, je connais bien les Etats-Unis et Austin est vraiment une des villes que je préfère aux States pour son côté accueillant et relax, et ses gens originaux, chaleureux et uniques en leur genre.
Les choses à ne pas manquer:
Barton Springs (la piscine naturelle alimentée par des sources), véritable oasis au coeur de la ville et TRES appréciable en été.
– faire un tour dans South Congress pour ses boutiques décalées
regarder à la nuit tombante les chauves-souris sur South Congress
un bar appelé “The Broken Spoke” fréquenté seulement par les locaux et où tu peux écouter et danser sur de la musique country (on peut assister d’abord à un cours de danse country d’1h certains soirs et ensuite, un groupe de country joue et les gens de toutes générations investissent la piste de danse et dansent les uns avec les autres dans un esprit bon enfant, une vraie expérience texane!)
aller faire un tour dans le downtown et visiter (gratuitement) le State Capitol.
Anonyme15
Bonjour,
Je confirme, évitez Galveston, la ville est moche, la plage est moche et à cet endroit le golf est moche. Juste à coté il y a Brazoria National Wildlife refuge, beaucoup plus intéressant.
Plus au sud là ca vaut le coup, corpus christi, Padres island, OK.
Houston, OK, quelques parcs et musées sympas. Brazos Bend State park sympa avec des alligators. Evitez le Space center, j’ai été trés décu.
San Antonio, Austin, OK ca vaut le coup.
Frederiksburg, kitchissime, mais on peut encore y croiser des américains dont la langue maternelle est l’allemand ! Allez faire la descente de la Guadalupe river à coté, il s’agit de descendre une riviére assis dans une grosse bouée. Les locaux emportent avec eux de quoi boire et manger, il faut dire que en plein été le débit n’est pas violent et qu’il fait 40°C…
Dommage pour Big Bend, ca vaut le déplacement. Au nord, à la frontiére avec le nouveau mexique il ya les Guadalupe Mountains, c’est un state park, trés sauvage et trés tranquille avec un contraste trés interessant dans la faune et la flore entre le pied des montagnes et le plateau.
M’enfin quand même…il faut avoir tout visiter aux USA avant d’aller au Teaxs.
Anonyme16
Nous prévoyons un voyage au texas l’année prochaine je pense que tu as trouvé toutes les infos nécessaires.
Peux-tu me dire ce que tu as fait et ce que tu me conseilles
Merc d’avance
Lily