Séjour au Zimbabwe fin octobre/début novembre

Forum Zimbabwe

Bonjour,
Nous comptons partir à 4 au Zimbabwe pour 2 semaines fin Octobre.
Est ce que louer une voiture et conduire est OK, comme en Afrique du Sud (indications, sécurité, état des routes). J4ai vu que les tarifs de location sont assez chers (1800-2000€ pour un véhicule pour 4 pour 2 semaines).

Est ce qu’on peut visiter les parcs ( Matusadona, Matobo, Hwange) avec un véhicule de tourisme (comme au Kruger en Afsud ou Etosha en Namibie), et si oui, est ce qu’on y voit beaucoup d’animaux ou faut t’il systématiquement passer par un tour en Jeep+Guide.

Si nécessité de passer par des tours privés, je suis preneur d’adresses/liens.

Merci pour vos retours d’expérience.

Patrick.

bonjour,
nous avons passé 3 semaines au Zimbabwe et avons loué un 4x4 par l’intermédiaire de l’agence Kwamadiba. Cette petite agence est sérieuse et nous a parfaitement guidé. Il faut absolument un 4x4 pour rouler sur les pistes dans les parcs mais les routes sont sûres, malgré quelques vaches et quelques policiers un peu zélés. Nous avons vu des lions, des éléphants ( à Mana Pools, nous partagions le parc et l’emplacement du camping avec eux) mais pas de léopards ni de guépards. Nous avons vu également beaucoup d’oiseaux. Je peux vous envoyer notre circuit, si cela vous intéresse. A noter que nous ne sommes pas allés voir les chutes, nous les avions vu dans un précédent voyage mais elles valent bien leur détour.
N’hésitez pas à me poser des questions, nous avons beaucoup aimé ce pays .
Bien cordialement

Merci, nous avons renoncé au Ziumbabwe, on partira en Afriqque du Sud.
On ira au Zimbabwe voir les chutes l’année prochaine, quand ce sera la meilleure saison pour les voir.
Cordlmt.
Patrick.

Je suis quand même interessé par votre circuit, pouvez vous me l’envoyer sur pavergne@gmail.com. Merci.

Bonjour,

Pour info pour l’année prochaine, fin octobre début novembre est de très loin la meilleure saison pour les parcs au zimbabwe, alors oui les chutes victoria sont un peu moin spectaculaires mais au moin on peut s’en approcher.
A Hwange par exemple il a une très forte concentration d’animaux à cette période, bien plus faciles à voir qu’à Kruger, en plus il a y des points d’observations un peu partout. Nous y sommes allé deux fois en familles et sans guides, l’année dernière nous avons vu des lions tous les jours, parfois jusqu’à 100 elephants autour d’un point d’eau…les lycaons, guépards et léopards sont aussi assez nombreux.
N’hésitez vraiment pas a programmer le Zimbabwe il y a quand meme de très nombreux avantages par rapport à l’af sud que je connais aussi pas mal. Beaucoup moin de touristes, population beaucoup plus accueillante, quasi absence de criminalité, faune très riche, self drive très facile.
Pour la location, c’est cher au zimbabwe mais plusieurs compagnies notamment au botswana peuvent livrer la voiture à vic falls pour pas trop cher. J’ai déjà croisé des voitures de tourisme à Hwange et meme un bus ! mais je déconseille, il faut au moin prendre un véhicule surelevé (pas forcement 4 roues motrices). SInon le réseau routier est en bon état, beaucoup de controles de police mais je n’ai jamais eu de soucis contrairement à l’af sud ou je me suis fait menacé par arme et extorqué par un policier.

Bonsoir

après un merveilleux voyage en Namibie en octobre dernier, je commence à me replonger sur un itinéraire en Afrique australe, je pense à un “Namibie part 2” mais aussi à ses voisins dont le Zimbabwe.

je serai interessée de savoir quel a été votre circuit.
en effet je tourne un peu en rond ne sachant pas d’oú commencer la boucle, de Jo’burg car les billets sont moins cher et la loc du 4x4 également mais cela fait bien trop de km? ou bien en combien de temps est ce faisable?

ensuite de Victoria falls cela augmente carrément le budget et enfin si j’ai bien compris impossible de louer un 4x4 à partir d’Harare?

je vous remercie par avance pour les conseils que vous voudrez bien me donner

cordialement
Laetitia

Sujets suggérés

Services voyage