Séjour autour du Tronchet avec enfants en bas-âge

Forum Bretagne

Bonjour

Nous partons 15 jours avec nos 3 enfants 7, 4 et 1 ans à Le Tronchet à côté de Saint Malo. Nous avons commencé à faire un petit plan de visite et nous souhaiterions avoir votre avis: distance max 2h00, intérêts du site, petit coin moins connu des touriste mais très sympa, accessible avec une poussette, visite ludique pour les enfants…

Voilà notre carnet de voyage :

Cancale ; perros guirec; St Suliac Erquy en vélo ; St Malo ; Mont St Michel ; Dinan ; Cap Fréhel ; dinard;, Fougères ; Brocéliande.

Pour l’instant il n’y a pas d’ordre.

Merci à tous

Salut
Je n’ai pas très bien compris pourquoi vous parlez de poussette, tout en parlant de balade à vélo. Ni pourquoi vous parlez de coin pas connu des touristes, tout en n’évoquant que des lieux touristiques (avec Saint-Malo et le mont-Saint-Michel) en tête.

Je veux bien vous aider dans votre organisation, mais il faudrait dire plus clairement ce que vous recherchez.

Bonjour’

Pour les sorties la plus part seront en poussette ou en écharpe de portage. Je voulais faire une balade à vélo en louant les vélos et en mettant ma fille en siège bébé. Pour l’histoire des lieux peu connus, parfois certaines personnes connaissent des lieux magnifiques peu connus. Bien évidemment que nous allons allez voir les lieux touristiques comme Saint Malo et le Mont Saint Michel. Ce qui nous plaît quand nous visitons une région c’est de découvrir des lieux connus et des lieux connus plus des personnes qui vivent sur place, que ces visites soient intéressantes pour mes enfants de 7 et 4 ans.

J’espère vous avoir éclairé. Bonne journée et merci pour votre aide

OK, j’y vois plus clair.
Je vous écris mes commentaires ou remarques sur votre itinéraire

• Cancale. Ne manquez pas la pointe du Grouin. Elle est en plus accessible en poussette (jusqu’à un certain point).

• Perros-Guirrec. L’incontournable du coin est le sentier des douaniers à Ploumanac’h, et en plus c’est faisable en poussette. Je ne crois pas que la visite de Perros vaille le coup (je peux me tromper). La plage de Trégastel est sympa aussi, avec les gros bloc rocheux sur le sable. La croisière autour des 7 îles est également réputée

• Erquy. Si vous le pouvez, faites une petite rando en porte-bébé au cap d’Erquy. Les paysages sont très beaux.

• Cap Fréhel. Faisable en poussette. Au mois de juillet, la lande est couverte de bruyères en fleurs, ça vaut une petite balade dans ses sentiers labyrinthiques.
    Faites aussi le fort La Latte tout près, en porte-bébé.

• Saint-Malo. Le tour des remparts est super à faire, et il y a un endroit où on peut y accéder par une rampe, sur le rempart nord. C’est l’accès le plus simple avec une poussette. Par contre on ne peut pas faire le tour complet des remparts, il y a une rupture sur le mur est.
    La balade le long de la plage du sillon est sympa, et accessible en poussette
    Dans les environs, il y a les rochers sculptés de Rothéneuf, qui valent le coup (porte-bébé), et personnellement, j’aime bien le tour de la pointe du Meinga (porté-bébé aussi)

• Mont-Saint-Michel. Compliqué en poussette, à cause de la pente de la rue et du monde. Il vaut mieux sortir le porte-bébé. La visite de l’abbaye vaut le coup, mais pas les musées.

• Brocéliande. Ne vaut pas le déplacement (on est plusieurs à être d’accord sur ce point sur ce forum).

Si vous avez assez de temps, faites aussi l’île de Bréhat. Faisable en poussette ou en vélo. Contrairement à Erquy, les rues de Bréhat sont sans voiture, donc s’y balader en vélo est beaucoup plus intéressant, et les paysages sont plus beaux.

Super, c’est exactement les informations qui m’intéresse. Je vais voir pour faire bréhat et les 7 îles. Merci beaucoup de votre retour.

Sujets suggérés

Services voyage