Nous souhaitons passer quelques jours sur le bassin d’Arcachon avec notre petit fils (6 ans), quel endroit, village , hébergement, etc… nous conseillez-vous.
Merci pour vos informations.
Nous souhaitons passer quelques jours sur le bassin d’Arcachon avec notre petit fils (6 ans), quel endroit, village , hébergement, etc… nous conseillez-vous.
Merci pour vos informations.
bonjour, le bassin d’arcachon est un lieu vraiment agréable en été.
Pour un séjours vous avez andernos qui est une ville très agréable avec rue pietonne, jettée c’est une petit ville bien sympathique et vivante en saison.
Il y a également la cap ferret mais je pense plus pour la journée plage attention au retour des plages il y a des bouchons.
Bien sur il y a arcachon avec à côté la dune du pyla, à la teste un zoo, aqualand, et plusieurs parcs pour les enfants. Arcachon est également agréable mais il y a également beaucoup de monde.
Vous pouvez traverser le bassin en bateau il y a des navettes en peu partout et bien sur faire une visite en bateau (si vous n’en posséder pas) de l’île aux oiseaux et du banc d’arguin.
C’est une très belle région…
Je préfére personnellement Arcachon où il y a plus d’activités. Plus de monde a certain endroid mais d’autre reste tranquil comme par exemple la plage entre le port et la première jetée.
Une petite escape en navette vers le cap ferret, un visite du bassin en bateau promenade, une sorti à la dune du pyla, zoo aqualand, coquecinele, …
Merci pour vos informations. Je pense que vous habitez la région.
Connaissez-vous des hébergements agréables? Hotels, chambre d’hotes, etc…
Merci encore.
nous allons partir sur le bassin cet été et nous hésitons à séjourner soit à Arès qui est près d’Andernos, soit au Teich. Selon vous, la ville du Teich est-elle animée le soir ? Est-ce plus intéressant d’être du côté d’Arcachon ? Nous avons regardé sur le site “itinéraire Michelin” et nous avons vu qu’il fallait une petite heure pour rejoindre le nord du bassin (vers Andernos).
Nous allons y rester une semaine ! Moi je préfèrerai 15 jours ! Aura-t’on le temps d’en profiter et de voir le maximum de choses !
CONSEILS:
-bouchons sur l’autoute ,a éviter
-parking payant: garez vous avant sur le parking précédent (pas sous pain = resine sur la voiture)
-un peu cher, pour un couple et 2 enfants.
-vestiaire payant pour casier 4,60€ + cotion 4 €,mais indispensable.