Séjour Bodhgaya

Forum Inde

nous sommes 3 mamies françaises, enfin pas trop mamies quand mème, désirant nous rendre en inde en janvier 2016 afin de suivre l’enseignement du dalai lama et bien sur en chemin visiter les merveilles de ce beau pays. notre budget est réduit alors nous recherchons des hébergements en monastères, chez l’habitant enfin des trucs selon notre budget. quelqu’un peu peut ètre nous donner quelques renseignements… merci et nous vous ferons parvenir de jolies photos(enfin si nous arrivons à partir)

je connais une super gh à Bodhgaya qui s’appelle shantideviashram, une école pour les enfants défavorisés est sur la terrasse du toit, l’argent des locations de la GH sert au foctionnement del’cole, donc tout en séjournant dans un bel endroit on fait une bonne action et Akash est très serviable

Alors moi aussi je connais une guesthouse geniale. En fait c est aussi une ecole pour des fillettes qui sont d’un milieu défavorisé. L’association a été monté par une francaise (que je connais) et un indien de bodhgaya qui ont construit eux memes avec des bénévoles l’ecole. Celle ci heberge 30 fillettes de 5 à 12 ans qui sont en internat. Accolées à l’ecole , 4 chambres de deux ont été construites pour permettre à l’ecole de s’autofinancer (en partie bien sur). Il n y a pas de tarif fixé, vous donnez ce que vous voulez. Pour etre aller plusieurs fois en Inde (4 voyages d’un mois dont deux fois à bodhgaya dans cette ecole je peux vous assurer que le directeur de l’ecole VIKASH est vraiment quelqu’un d 'exceptionnel et dans cet ecole pas de raquettage, vous serez vraiment bien accueilli. Je peux vous envoyer des photos de l’ecole, des chambres. N hesitez pas j’ai tellement à coeur de les aider que je me rends toujours dispo pour eux. Vous pouvez aussi consulter le site de l’association http://www.ladeedischool-chuma.org/

Alors moi aussi je connais une guesthouse geniale. En fait c est aussi une ecole pour des fillettes qui sont d’un milieu défavorisé. L’association a été monté par une francaise (que je connais) et un indien de bodhgaya qui ont construit eux memes avec des bénévoles l’ecole. Celle ci heberge 30 fillettes de 5 à 12 ans qui sont en internat. Accolées à l’ecole , 4 chambres de deux ont été construites pour permettre à l’ecole de s’autofinancer (en partie bien sur). Il n y a pas de tarif fixé, vous donnez ce que vous voulez. Pour etre aller plusieurs fois en Inde (4 voyages d’un mois dont deux fois à bodhgaya dans cette ecole je peux vous assurer que le directeur de l’ecole VIKASH est vraiment quelqu’un d 'exceptionnel et dans cet ecole pas de raquettage, vous serez vraiment bien accueilli. Je peux vous envoyer des photos de l’ecole, des chambres. N hesitez pas j’ai tellement à coeur de les aider que je me rends toujours dispo pour eux. Vous pouvez aussi consulter le site de l’association http://www.ladeedischool-chuma.org/

Bonsoir à vous.
Tout comme vous, ma femme et moi désirons partir visiter {spirituellement} les villes de Lumbini, Sarnath, BodhGaya et Kushinagar.
Auriez vous le désir que nous échangions sur le sujet au fur et à mesure de nos informations afin que nous les partagions ?

Bien amicalement

Stéphane

Bonjour,
Pourriez-vous me donner qq renseignements supplémentaires pour cet hébergement : aménagement et distance des temples principaux. Nous sommes deux mamies sans chichi, ancienne enseignante, je peux aider pour quelques jours.
Cordialement
Brigitte

Bonjour,
Pourriez-vous me donner qq renseignements supplémentaires pour cet hébergement : aménagement et distance des temples principaux. Nous sommes deux mamies sans chichi, ancienne enseignante, je peux aider pour quelques jours.
Cordialement
Brigitte
bg.971mg@hotmail.fr

bonjour
je viens d avoir votre message sur facebook je suis actuellement a bodhgaya a la deedi school . je repars malheureusement demain soir
l eole est sur le routard 2016 .
il y a donc 4 chambres avec 2 lits separes chacune avec salle de bains avec eau chaude bon parfois eau tiede> les chambres sont spacieuses avec ventilateurs.
une tonnelle a l exterieur pour prendre les petits dejeuners qui sont en self service et vous verser dans la boite de donation ce que vous voulez
les autres repas sont pris a l ecole.
l ecole se trouve environ a 15 mn a pied du mahabodi temple dans le village de tikabigha .
vous pouvez si vous le desirez donnez des cours de francais ou tout autre comme il vous plaira >
dans ces cas la vous pouvez contacter Vikash mail vikashgb@gmail.com
a votre dispo pour tout autre renseignement

Sujets suggérés

Services voyage