Séjour brassicole en Belgique et nord de la France, quelle activité me conseillez-vous ?

Forum Belgique

Bonjour,

Je compte m’organiser à la fin du mois un séjour brassicole pour deux durant 05 jours.

Quel circuit me conseillerez vous de faire?

Je peux aussi bien partir en voiture depuis la Bretagne et faire une halte par le nord de la France ou me rendre directement en train mais on pourra moins bouger une fois sur place…

Merci à vous.

Qu’entendez-vous par " séjour brassicole" ?
Peu de brasseries ouvrent leurs portes aux visiteurs, je suppose que vous le savez et que vous n’allez pas consacrer 5 jours à aller de brasserie en brasserie.
Serait-ce alors pour déguster quelques bières ?
Les bières ont tendance à contenir un certain degré d’alcool et des petits hommes souvent habillés de bleu contrôlent les automobilistes… Deux verres suffisent pour se voir interdit de conduire durant quelques heures et plus de deux verres … adieu permis et bonjour les amendes.
Reste une solution: Boire des bières mais ne pas conduire. Donc trouver un bistrot qui propose un grand assortiment de bières.
A Liège, ville accessible en TGV, il y a les " Vaudrée", chaine de cafés disposant d’une carte de bières impressionnante et ailleurs il y a d’autres éablissements qui ont aussi des cartes pas tristes en ce domaine…

Sujets suggérés

Services voyage