Séjour Bretagne pour 3 amis conseils?

Forum Bretagne

Bonjour,
Nous sommes 3 amis de 20 ans et, cet été, nous aimerions partir en Bretagne, région que nous n’avons jamais visité! Nous aimerions partir fin juillet. Connaissez-vous des beaux endroits à visiter? Des endroits où séjourner? Nous aimerions partir dans une ville proche de l’océan mais, ne connaissant rien à la Bretagne, nous demandons un peu d’aide!

Un ami nous a parlé de Lanester… est-ce un coin sympa?

Merci pour votre aide et vos réponses.

Bonjour ,
Voici notre site de photos et renseignements concernant le secteur de Saint Malo ;
http://nadinetgerard.blog4ever.com/
En visionnant vous aurez un large aperçu de ce que l ’ on peut trouver à proximité de la cité corsaire .
Vous constaterez que déjà , rien que là , il y a de quoi " faire " .
Bon séjour dans notre deuxième région !
Nadine et Gérard

Bonjour!
Etant finistérien, je peux vous conseiller sur ce département.
Si vous souhaitez visiter la côte nord, Roscoff et sa région sont un passage quasi obligé (Roscoff, Cairn de Barnenez…). Non loin de là, Kerlouan mérite également le détour, ne serait-ce que pour son village de pêcheur.
Si vous préferez voir le sud, la presqu’île de Crozon reste une destination de choix (certes un peu touristique en été), avec notamment Camaret-sur-Mer (tour Vauban, Tas de Pois, alignements de menhir de Lagatjar…). Sinon, un peu plus au sud se trouve Douarnenez et sa baie, avec à à peine 15 kilomètres de la ville, un petit coin méconnu mais magique: Pors Poulhan sur la commune de Plouhinec.
Si jamais vous vous aventurez dans les terres, n’oubliez pas d’aller dans les Monts d’Arrée. Ici, vous trouverez une petite ville du nom d’Huelgoat, avec sa forêt et son chaos de rochers: tout simplement magique!
Voilà ce que je pouvais vous conseiller dans le Finistère.
Pour Lanester, je ne connais pas, donc je préfère laisser quelqu’un de plus pointu donner son avis à propos de cette ville.
Cordialement.

un des coins les plus moches de Bretagne, c’est la banlieue encore plus grise de Lorient, qui déjà, n’est pas.très…

choix numéro 1: région de Dinard, Saint Malo (35)choix numéro 2: Côte de Lannion à Saint Brieuc. (22)
Bretagne côté nord, donc, sur la Manche.

Certes, Lanester n’est pas Neuilly mais on s’y sent bien ainsi qu’à Lorient et ce ne sont pas les coins les plus moches de Bretagne.Il y a beaucoup de chose à voir dans la région lorientaise et Lorient a son festival interceltique qui draine beaucoup de touristes.
Si c’était vraiment si moche, les touristes ne viendraient pas mais chacun ses goûts et on ne peut pas plaire à tout le monde.
KENAVO et à bientôt en Bretagne

Lanester se situe aux portes de Lorient, je préfère Vannes comme ville, Lorient a été très bombardée, ou alors plus à l’est Quiberon qui donne accès aux iles de Belle ile, et Hoédic

Merci pour toutes vos réponses… ils ne nous restent plus qu’à choisir!
Nous nous sommes renseigné sur la région de saint Malo et ça a l’air pas mal du tout! Nous pensons choisir cette destination. Si vous connaissez des coins sympa où logez, nous sommes preneurs.

Merci encore.

de Lorient, résidentielle et centre commercial, si vous souhaitez être en ville et dans le sud préférez plutot Quimper, nettement + sympa que Lorient .

Bonjour
Pour la Presqu’ile de Crozon, je peux vous conseiller de visiter le site crozon bretagne dont voici un lien

Pour un hébergement, vous y trouverez un grand choix de locations meublées dont ma maison dans un village agricole, un peu à l’écart des grands spots que sont Morgat et Camaret sur mer

J’ai créé une page facebook pour en faire la promo:

merci pour votre attention

Il ont choisi la région de St Malo, Crozon est très joli, j’aime beaucoup, mais tout dépend de ce qu’ils recherchent . . . ils ont une vingtaine d’années .

Bon séjour vers St Malo

Bonjour ,
Nous vous avions envoyé notre blogue de Saint Malo sur lequel vous pouviez trouver de nombreux renseignements …

http://nadinetgerard.blog4ever.com/
lNous y avons mis un article concernant les hébergements …pour toutes les bourses ! …
Par contre , nous tenons à vous signaler aussi des campings communaux qui sont près de l ’ Intra muros : surtout celui de la cité d ’ Alet , il est particulièrement bien placé : le site est grandiose ! " vue sur la tour Solidor , l ’ estuaire de la Rance …" et , même sans véhicule , vous accédez rapidement à la vieille ville corsaire . Aux alentours de Saint - Malo, il en existe d ’ autres …
N ’ hésitez pas à contacter l’ Office de tourisme . Le personnel est très compétent !
Si vous avez d ’ autres questions , vous pouvez nous contacter par l ’ intermédiaire du blogue photos que nous vous avons joint .
Bon séjour dans notre seconde cité .
Nadine et Gérard

Hi,

nous sommes partis l’année dernière en Bretagne d’abord en juin à Saint-Malo puis en Aout sur Concarneau.

Les deux villes en elle-même et leurs villes alentours sont magnifiques. Nous sommes tombés amoureux de cette région. En août, nous avions eu la chance de tomber pendant le festival Inter-celtique de Lorient : trop top. Par contre, la ville en elle-même est sans plus.

Super bien aussi : Toute la presqu’île du Crozon avec Camaret-sur-mer et la pointe de Pen-hir. Si je devais retourner en Bretagne, c’est la que j’irai en premier lieu.

Bonne soirée

Saint Malo, c’es chouette, c’est sur.Tout y beau: les plages, la ville dans ses remparts (reconstruite après la 2eme guerre), les rues animées… Et justement, pour y avoir séjourné en automne ou en hiver avec déjà beaucoup de monde, je n’imagine même pas comment c’est en été… Le parking est très compliqué, la circulation aussi,forcément. Je pense qu’il doit être stratégique de prendre les transports en commun.Lanester, comment dire, ben,c’est une cité dortoir, une banlieue pas rigolote de Lorient. Mais c’est un bon centre pour séjourner et rayonner dans les environs qui eux sont très riches. Se loger autour de Lorient dans la première quinzaine d’août peut s’avérer bien galère à cause du Festival Interceltique. Mais franchement, ça vaut le coup. Si on aime les musiques traditionnelles, au sens large, les fêtes de rue et la super ambiance, c’est the place to be…
Maintenant, je vais prêcher pour ma paroisse: Audierne, le Cap Sizun, la région de la Pointe du Raz. Là, c’est vraiment la Bretagne des cartes postales: pas trop de monde, des villages magnifiques (Pont Croix, Locronan…), des plages superbes entre Audierne et la Torche, des bons restos, des bars sympas (l’Escale à Audierne…). Bref ne cherchez pas ailleurs: c’est là que c’est bien… ;))

Bonsoir,
La ville de Bénodet au sud de Quimper est très attractive et bien placée pour visiter la côte sud de la Cornouaille
Les animations ne manquent pas et des spectacles gratuits y ont lieu tous les étés (musique, danses…)
Bon séjour dans notre beau Finistère !

que les personnes ont choisi Dinard et Saint-Malo …ET on ne sait pas s’ils apprécient de toutes façons les cornemuses et le biniou ouin-ouin de Lorient. Car il y a aussi pas mal de personnes to-ta-le-ment allergiques, ou du moins hermétiques à cette musique.

Sujets suggérés

Services voyage