Séjour Carqueiranne

Forum Côte d'Azur

Bonjour,Actuellement sur Carqueiranne pour quelques jours de vacances, j’aimerais savoir si vous avez des bons plans ( resto, activites, sorties, lieu de decouverte … ) mais qui sortent un peu des sentiers touristiques…
Merci de votre contribution

Bonjour.

Quelques idées en vrac :

• Le Musée de la Mine de Cap Garonne au Pradet. Ne pas hésiter à faire la petite balade autour du massif de la Colle Noire qui fait la boucle autour de la mine.
  • A Hyères : la Villa Noailles, le site archéologique d’Olbia, une balade dans les Salins avec un guide naturaliste.
  • A Toulon : l’ascension du mont Faron en téléphérique, une visite de la Base navale en petit train touristique (départ depuis le carré du port), visite de la Tour Royale (entrée gratuite, ouverte les mercredis, samedis et dimanches de 9h à 12h et de 14h à 18h. S’y rendre en fin d’après-midi pour voir le ou les bateaux de croisière sortir de la rade. Voir le planning des escales), une sortie en mer à bord du JLD’A, un vieux gréement.
  • Le vieux village de La Garde.

Côté restos, je vous recommande “Les Têtes d’Ail” (22 rue des Bonnetières), “L’Heure du Déjeuner” (3 rue Bon Pasteur), “Le Pascalou” (spécialités de la mer, 3 place à l’Huile), “Le Saint-Gabriel” (sur le port), tous situés à Toulon.

Bonjour,Merci pour toutes ces recommandations
Je vais regarder ça de plus près pour profiter un max de votre belle région
Merci encore

Sujets suggérés

Services voyage