Nous partirons en voyage de noces aux alentours du 12 août 2013 (ou en septembre, encore à préciser) en Corse.
Nous avons longuement hésité entre plusieurs destinations mais la Corse, que j’ai déjà visités plus petite me parait parfaite!
Séjour d’environ 3 semaines
Je vais encore parcourir ce forum de fond en comble! Mais de ce que j’ai déjà lu, je pense qu’on attérirait à Bastia, pour faire le Nord/ Cap Cose/Ile Rousse-Balagne, puis descendre vers Porto et Ajaccio. Peut-être terminer par le sud est, mais vous allez sans doute me dire que ça va faire bcp de km.
Nous avons envie de mêler visites, promenades et moment de détente.
Si vous avez des conseils à nous donner pour ce séjour, nous les prendrons avec plaisir.
Nous somes à la recheche notamment de logements, autant chez l’habitant qu’en hôtel.
Je vous remercie,
Anonyme2
Bonjour,
Sur 3 semaines, faire le nord puis une partie du sud est jouable.
Bon voyage de n’ose et profitez bien.
Anonyme3
Je reviens à mon message initial: nous partirons finalement du 28 aout au 17 septembre
sebcbien684
Bonjour,
c’est un bon moment pour visiter la corse, les vacances scolaires seront presque finis, et il fera tres beau et chaud, la mer sera à une temperature idéale… Pour les reservation (bateau ou avion) ne tardez pas meme pour cette periode…
en restant aussi longtemps vous aurez le temps de parcourir toute l’ile. Apres votra arrivée à bastia, découverte du Cap corse (1 ou 2 jours), halte à st Florent pour notamment decouvrir en bateau les plages du Lotto et de Saleccia. Continuer vers le secteur de Calvi-Ile Rousse, superbes villes belles plages + belle balade dans les villages de la balagne. Poursuite vers Porto, spectaculaire endroit puis direction vers l’interieur pour rejoindre Corte (une halte de minimum 2 jours s’impose, pour la ville et surout pour les vallées voisinies (restonica…) permettant de belles balades + rivieres propices à la baignade. Ensuite descendez vers Porto Becchio, secteur concentrant les plus belles plages de corse et l’arriere pays est aussi interessant. De la vous pourrez faire un aller retour dans la journée pour decouvrir Bonifacio. Apres avoir bien profitez de ce secteur poursuivez vers Propriano, secteur que j’apprecie moins que les autres (et pourtant j y suis deja retourné 3 fois), de nombreuses plages et villages sont à decouvrir. Vous pourrez finir par Ajaccio (mais ce n’est pas indispensable…)…
N’hesitez pas à aller acheter le guide du routard 2013 qui vient de sortir il vou aidera beacoup dans vos recherches…
Bonne journée
Seb
Anonyme5
Bonjour,
Merci pour votre message très intéressant.
Nous avions prévu à peu de choses près ce parcours.
Nous pensions loger quelques jours à Bonifacio, qu’en pensez-vous?
Merci
Anonyme6
Nous aimerions passer quelques nuits aux alentours de l’Ile Rousse. Si possible soit près plage ou avec piscine. Max 90 eur par nuit… si possible
Merci
sebcbien687
Bonjour,
je te propose l’hotel Funtana Marina sur les hauteurs de l’Ile Rousse. Belle vue sur toute la rade depuis la belle piscine de l’hotel. c’est dans les prix que tu as demandé. Mes bo parents y ont été sur nos conseils. Ils ont adoré. Les propriétaires sont tres gentils.Tu peux rejoindre le centre ville et la plage par un sentier (demander au gerant de l’hotel). Un peu plus haut tres bonne pizzeria avec vue sur la rade également.
Le site: www.hotel-funtana.com
Avez vous deja réservé la traversée?
Seb
Anonyme8
Bonjour,
Ma sœur a passé un très agréable séjour au Funtana. Juste en face de la plage il y a l’Amiral que j’ai testé. Mon avis date un peu mais super bien placé au centre, mais quand même au calme.