Séjour Corse été 2013

Forum Corse

Salut à tous les routards!

Je suis à la recherche d 'infos sur la Corse, car c’est notre premier séjour là bas! Du coup nous ne savons pas où aller, sachant que nous préférons la plage et que nous avons un fils de 3 ans( randos proscrites du coup!)? D 'autre part nous sommes à la recherche d 'une location, petite maison, ou gîte ou autre si quelqu 'un à quelque chose à nous proposer, nous serons heureux de vous répondre! Merci de vos conseils à tous et bonne route; Sam

Bonjour,

L’année dernière mon fils de 3 ans à randonné. Petite balade, mais il a marché!
Sinon, prévoir un porte bébé rando, quand il ne veut plus marcher.

Je vous conseille le guide, vous y trouverez déjà plein d’infos.
Vous allez dans quel coin?

Bonjour et merci de votre réponse!

Pour la rando, super que votre fils ai pu marcher, car le mien est un peu faignant de ce côté là et il a vite fait de réclamer les bras! Pour notre destination, nous ne savons pas encore , mais mes recherches me poussent vers le sud car a priori c 'est la que l ‘on va trouver les plus beaux paysages et les plus belles plages si je ne me trompe pas! Qu’ en pensez vous?

Je ne connais que le sud est. Cette année c’est le nord.

De ce que j’ai pu lire, les routard préfère le nord.

Après, en Corse, y a tellement de beaux endroits, site, rivière, plages… On trouvera toujours de quoi nous émerveiller!

Bonsoir,
Nous avons été 2 années de suite dans le sud justement car notre fille avait l’age de votre enfant, effectivement les plages sont belles mais il y a du monde surtout vers Porto Vecchio. Nous avions préférez le coin de Pianottoli avec des criques sympas et moins de monde.
Quant aux paysages, ça se discute chaque secteur est magnifique. Mais voilà 3 années de suite que nous allons en Balagne et nous y retournons. Nous nous basons vers Monticello, il y de petites balades à faire sympas dans les villages, de belles baignades en rivières et de supers panoramas si vous prenez un peu d’altitude.
Notre fille à maintenent 7 ans et nous pouvons faire de belles randos à la journée,elle a commencé a randoner tot et aime ça et du cou c’est vrai ça permet de mieux découvrir. Bon préparatifs

Merci beaucoup pour vos réponses , et pour les infos utiles que vous me fournissez. Je vais tâcher d 'aller un peu plus loin dans mes recherches, le but étant de poser les valises et si possible de ne louer une voiture que si nécessaire . Connaissez vous d 'ailleurs une petite maison sympa ou autre à louer que vous avez testé?

Bonjour,
Attention, les transports en communs sont tres tres peut presents en Corse .
une voiture est pratiquement indispensable , surtout avec un enfant petit .
les belles plages sont loint des villes .
a moins de prendre un bungalow dans un camping en bord de plage et d’y rester tout votre sejour, ca peut vite devenir l’enfer pour ce deplacer sans voitures .

Bonjour,
je ne vous aiderai pas beaucoup pour les locations car nous partons en camping sous la tente, nous préférons etre toujours dehors, habitants en appartement toute l’année!
Par contre regardez peut etre vers Ile-Rousse ou Calvi, villes ou vous aurez tout à proximité ainsi que les plages. Bonne journée

bonjour ,

ma question s’adresse plus particulièment à Levanah

en farfouillant le forum à propos du sud de la corse, je suis tombée sur vous parlant de pianottoli.

Pouvez vous m’en dire plus sur cet endroit ? Je ne trouve pas beaucoup de logements sur les sites amivac ou abritel sur ce coin là. Peut être est ce un peu tôt pour le mois d’août prochain ?

Les plages aux alentours sont elles faciles d’accès (2 enfants), peut on facilement rayonner de ce point là (sartene, bonifacio, porto V) ?

Merci de vos réponses

Sujets suggérés

Services voyage