Sejour Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour
Nous n avons pas encore choisi notre destination de Janvier 2015, nous hésitons entre 3 destinations.
Nous avons vu un reportage sur le Costa Rica et ce pays nous a attiré.
Pouvez vous nous donner des idées de sites ,de lieu a visiter…des dangers aussi.
J ai entendu …parler que certains trecks étaient dangereux par rapport aux serpents…question qui peut paraitre stupide…mais bon.
Cordialement

Bonjour,

Vous souhaitez des “tuyaux” pour des visites passionnantes et originales ? Chacun a ses préférences ; nous, ce que nous aimons c’est marcher en observant les animaux. Quoi qu’il en soit, voici quelques idées :

• réserve privée Rara Avis près d’Horquetas : loin de tout (on y va en tracteur ou à cheval), forêt primaire, bosque nuboso
  • Institut National de la BIOdiversité à Heredia : pour avoir une vue d’ensemble des différents écosystèmes du CR
  • Tortuguero : un monde à part auquel on ne peut accéder qu’en bateau
  • réserve des Indiens Bribri : village de Bambu, rancho Ditsöwöu de Danilo LAYAN : pour approcher une culture complètement différente
  • Rincon de la Vieja : pour sentir battre le coeur de la Terre
  • Esterillos Oeste (à 15 kms de Jaco) : une baie de 10 kms avec son village de pêcheurs, encore vierge de béton
  • Le volcan Arenal et sa lagune
  • Parc Manuel Antonio : même s’il y a beaucoup de monde, on trouve toujours un sentier pour prendre la tangente
  • Réserve de Santa Elena (plutôt que celle de Monteverde) : moins de bus, de bruit et de touristes ; même écosystème
  • Finca Köbö dans le petit village de Palo Seco, près de La Palma (péninsule d’Osa) : Alex et Jutta vous apprendront à faire du cacao bio
  • La catarata de la Paz près de Varablanca : beaucoup d’animaux rassemblés en un seul endroit
    Plus de renseignements sur chacun d’eux sur notre blog :
    http://www.lajtdubokl.eklablog.fr

Merci pour vos informations et d avoir pris le temps de nous répondre.
Cordialement

Cher Latdjubokl,
Il y a tellement de belles choses au costa rica, c’est dommage de réduire ainsi les possibilités, sans avoir plus d’informations sur le type de voyage recherché, le profil des voyageurs…

En effet, à titre d’exemple:

• Si c’est un amateur d’oiseaux, Cano negro ou Palo verde devrait être très bien en janvier.
  • Ne pas proposer Corcovado me parait vraiment dommage.
  • Il n’y a pas de tortues à Tortuguero en janvier…
  • Si c’est un amateur de pêche, il devrait aimer le golfo dulce.
  • Si c’est un amateur de randonnée, en janvier, il devrait aprécier Tenorio.
  • Esterillos oeste, sans béton certes mais imbaignable car très dangereux en raison des courants. Mais bon, je pense savoir pourquoi vous en faites la promotion…

Ainsi, un inventaire à la prévert tel que vous avez fait est inutile sans précision sur ce qui est recherché, et si, en plus c’est pour placer des copains…

A l’adresse de Biscouette :
Ne vous laissez pas impressionner par la “langue de vipère” : il est (peut-être) allé 15 jours au CR en Juillet 2013 (voir ses deux premiers posts) et maintenant fait la leçon à ceux qui y vivent toute l’année (Tacacori, Spana et Fafa) ou 4-5 mois par an comme moi-même.
Esterillos Oeste : plage où les Ticos viennent en famille, c’est dire si elle est dangereuse !.. de plus, dans la partie la plus à l’ouest, elle comporte des “caletas” : ce sont des cuvettes plus ou moins grandes, d’origine volcanique ; il est très agréable de se prélasser dans leur eau chaude, après que la mer se soit retirée. Mais cela, Clément83 ne peut pas le savoir car il n’est jamais venu à Esterillos Oeste ! nous avons la chance de pouvoir randonner souvent dans le coin parce que ma compagne possède une maison de plage dans ce petit village de pêcheurs.
Je n’ai pas proposé le Corcovado parce que, hélas, je n’y suis pas encore allé ; je préfère me faire ma petite idée avant de le conseiller aux autres. Au fait, si Clément83 y est réellement allé pourquoi n’en parle-t-il pas ?!

Très cher mais à la hauteur de l’investissement: le Corcovado.

Vous allez effectuer une recherche dans les forums et vous allez trouver plus d’infos que nécessaire.

Si vous avez peur de certains animaux j’ai un défi pour vous: allez à la bibliothèque et prenez vous un bouquin du genre ‘reptiles et amphibiens’. Au Costa Rica vous en verrez assez peu la journée mais une foule la nuit! (raison pour laquelle se balader la nuit dans le Corcovado à Sirena est interdit).

Soyez sur vos gardes: assumez que plein de monde gagne sa vie grâce au tourisme mais qu’il y a fort peu de professionnels.

Une recherche google fait apparaitre qu esterillos oeste parait etre une plage dangereuse sur laquelle il y a eu plusieurs accidents.
Voici ce que donne la recherche esterillos oeste ahorgado:

Et ce ne sont que les premiers resultats!

Pourquoi pretendre le contraire? surtout si vous etes du pays et y allez regulierement car votre compagne y possede une maison, vous devez parfaitement le savoir…

Sujets suggérés

Services voyage