Séjour Croatie 10 jours en juillet

Forum Croatie

Bonjour,

Nous aimerions partir en Croatie en juillet. Ce sera notre première fois. J’ai un peu regardé les alentours de Split… J’ai regardé Trogir puis ne voyant pas vraiment de plages aux alentours, notre choix s’est porté sur l’île de Brac… Notre idée est de louer une voiture pendant 7 jours: de visiter l’île et ses baies. Nous avions aussi penser peut-être un jour aller à Split pour visiter. Pourrions-nous nous rendre de l’île de Brac à Hvar en un coup en bateau ou devons-nous retourner sur Split? Y a-t-il des liaisons d’île en île? Notre but est de faire des vacances relax avec de la visite et non pas lézarder tout le temps. Nous aimerions aussi aller voir le site Vidova Gora… Nous avions penser à loger à Supetar… Connaîtriez-vous de bonnes adresses de chambre? Le strict minimum nous suffira…
10 jours sur l’île de Brac n’est-ilpas trop long? En sachant que nous ne visiterions pas l’île en triple vitesse…
Merci d’avance

C’est une erreur classique : Il ne faut chercher les plages. Il y en a très très peu, elles sont blindées…
Vous verrez on se baigne très bien ailleurs sans plage.
La pointe de Brac n’est pas une plage de sable mais de galets.
Bref, ce n’est pas du tout un bon critère.

Les liaisons : http://www.jadrolinija.hr/docs/default-source/e---brošure/split-k.pdf?sfvrsn=2

Vérifiez bien que le ferry emmène des voitures.

3-5 jours par île, c’est bien.

Vous trouverez une chambre très facilement. Lisez les conseils de cet article.

Merci pour votre réponse elle a été plus qu’éclairante :slight_smile:

Alors, ayant une énorme habitude de la Grèce et des liaisons en bateau, j’ai trop fait confiance à une possible ressemblance… Mais non! il n’y a qu’un bateau qui relie Split à Milna et il part à 10h30 ce qui ne m’arrange pas du tout! Je ne pars que 10 jours et aimerait quand même avoir des vacances assez reposantes… Le ferry va m’obliger à dormir une nuit à Split à l’aller et au retour… Donc: pourriez-vous me donner une bonne adresse de petite station balnéaire sur la côte près de Split… Nous louerions donc une voiture au départ de l’aéroport de Split… Ou alors dans cette station balnéaire… Car je pense m’y prendre un peu tard pour une location de voiture par internet…

Merci d’avance

Bon j’ai super mal régardé… Il y a assez de liaisons pour supetar!!!
Donc je reste sur l’idée de l’île de Brac… (mtn je suis ouverte à toutes possibilités si vous me dites qu’un autre endroit a aussi beaucoup de criques et de petits villages à aller visiter) Mtn je pense que l’île de Brac est assez centrale… non? Pourrais-je prévoir une visite pour le parc de krka? J’ai lu des messages qui disaient que oui mais cela me semble quand même fort éloigné!!! J’ai aussi lu qu’il fallait compter 90 à 110 € par jour pour une voiture!!! est ce vrai? J’avais penser dormir à Splitska ou Milna… Qu’en pensez-vous?

En juillet il y a du monde au ferry donc loger sur l’ile pour visiter le continent n’est pas judicieux .
Brac c’est très touristique , la plage est belle vu d’avion en Juin …en fait c’est des gros galets ou l’on s’enfonce et tres pentu et blindée , en plus tu ajoute l’odeur et le briut des jets ski .
Tu pourrais loger derrière Split à Omis il y a une belle plage et tu as bcp d’activités (rafting , escalade) car la montagne est derrière ainsi que la riviere . Le soir c’est animé et la ville est superbe .
En allant un peu plus loin au sud il y a plein de crique cachées en contre-bas de la route (Mimice).Pas mal de campings.
Sinon Stobrec entre Split et Omis c’est comme une petite presqu’ile , animé et entourée de plage avec quelques bon restos.

louez votre voiture avant sur internet comme expliqué dans l’article mis en lien.
Ce n’est pas trop tard
Sur place, vous allez payer plus cher et comme vous serez bloqué, vous avez toutes les chances de vous faire plumer.
Pour les hoaraires, Pensez aussi aux autres îles, Hvar ou Komiza sur Vis (très clame)
La krka, ca vaut le coup.

Bon séjour

En tout cas un grand merci pour vos réponses :slight_smile:

Brac étant très touristique nous allons plutôt opter pour… Nous hésitons entre Hvar et Omis maintenant :frowning:

C’est vrai que mon compagnon étant plus montagne, je pense que nous allons plus opter alors pour le continent…

Serait-ce possible d’aller voir Krka en voiture ou excursion organisée?

Je vais de ce pas réserver une voiture…

Mais pour une semaine ou 3 jours? Y a-t-il moyen de visiter en bus? De se rendre facilement dans différents endroits? Si oui, peut-être qu’il n’y a même pas besoin de louer de voiture… En Grèce, souvent je prenais une voiture pour trois jours histoire d’être libre de mes mouvements… Maitenant si nous dormons à Omis et qu’il est facile de s’y rendre en bus de Split, nous ne serions pas obligé de louer une voiture… Qu’en pensez-vous?

Oui la Croatie est bien desservie en bus , ils sillonnent le pays et oui il y a une ligne qui fait Split Omis le long de la cote (mais faut pas etre pressé ;-0) . Apres pour visiter Hvar ,c’est plus facile de s’y rendre en pieton qu’avec une voiture car la file est longue et sur place on peut louer un scooter ou une barque pour les criques.

Hvar est aussi touristique si ce n’est plus que Brac… Arrêtez de raisonner ainsi. Demandez vous juste ce que vous voulez vraiment faire, visiter, faire comme activités et ne pensez pas aux touristes!

Un tout grand merci pour vos réponses…

Nous partirons finalement à Omis où nous avons trouvé un beau petit appartement…

Une dernière question: y a-t-il des excursions organisées pour Krka à partir de Omis?

Sujets suggérés

Services voyage