Séjour dans le nord est américain, besoin de vos expériences

Forum États-Unis

Bonjour,
Nous nous posons à Boston le 7 septembre avec un retour pour la France le 22 septembre nous ne connaissons pas encore cette région des états unis et je suis à la recherche de tuyaux et de conseils pour notre séjour, sachant que l on ne veux pas descendre sur new York.
On regarde à visiter le Maine, le Vermont ,le Massachusetts et le new hampshire.
Nous avons bien entendue les guides pour nous faire une idée et nous recherchons sur les forums mais toutes les expériences sont bonne à prendre ainsi que les conseils comme par exemple combien passer de jour pour visiter Boston ?
Merci d’avance à ceux qui pourront nous renseigner.
Philipe

bonsoir,je connais peu Boston mais les états de la Nouvelle Angleterre sont magnifiques,de très jolies villes comme Montpelier ou Burlington dans le Vermont,le lac Champlain et le mont Washington dans le New Hampshire ( absolument magnifique,il faut y monter,c’est en voiture,majestueux ) Old Sturbridge Village et Hancock Shaker Village dans le Massachussets à faire aussi sans hésitation;ce sont des villages anciens reconstitués,aussi le musée Norman Rockwell à Sturbridge si vous aimez la peinture traditionelle américaine du XX ème siècle ( ça c’est mon coup de coeur ) ill y a aussi Shelburne Museum à Shelburne dans le Vermont et les très belles forêts du Maine et les plages du New Hamphshire et aussi Salem et ses histoires de sorcières ainsi que Mystic dans le Rhode island,des vieux gréments dans le port,très typique du XIX ème siècle;

j’ai trouvé passionnant et très intéréssant d’embarquer à Boston pour visiter les îles de Nantucket,Martha’s Vineyard ou Cape Cod,les paysages sont magnifiques,l’architecture préservée,ce sont de très beaux endroits;

Merci rose ,
J’avais noté cela dans mon roadbook vous me conforté dans mon idée vous savez si cela ce fait sur une journée ?

Rose en 15 jours cela est il possible ou faut il faire de choix?
Merci

Bonsoir

Le mois de septembre est magnifique en Nouvelle Angleterre. Le feuillage n’aura pas encore ses superbes couleurs d’automne mais les températures sont au top et le temps en général au beau fixe.

Au départ de Boston sur 15 jours vous pouvez faire un beau circuit en alternant les villes balneaires, la campagne et la montagne… Il faudrait connaitre vos centres d’intérêts mais un bon mix serait de faire un circuit de ce genre. Je vous donne les directions à vous de voir ce qui vous interesse entre les points d’interêts:
Boston (2 jours complets) puis remonter sur le New Hampshire en longeant la côte (Marblehead - Salem - Rockport - Newberryport. Compter 2/3 jours) continuez sur le Maine (Ogunquit - Kennebunkport - Portland - Acadia National Park - BoothBay Harbor. Compter 5 jours) puis rentrer dans les terres pour rejoindres le Mont Washington et les whites montains ou vous verrez les ponts couverts`. Pour déguster fromage, chocolat et autres direction le Vermont et la ville de Burlington. Ruralité et fermes de cartes postales au toit rouge. Compter 5/6 jours pour les 2 régions combinées). Ensuite rejoignez les Berkshires (villages de cartes postales, musées pour 2/3 jours…). Si il vous reste du temps vous pouvez passer quelques jours à Cape Cod à explorer le cape et ses îles (2/3 jours. Attention vous serez hors saison). Si vous faites l’impasse sur le Cape descender dans le Rhode Island (Newport, Providence et le fabuleux musée maritime de Mystic Seaport. Compter 3 jours).
Vous voyez il y a de quoi faire. Au boulot :wink:
Et si vous avez des questions plus précises on se ferra un plaisir de vous répondre.

Bonne vacances

Merci pour tous ces renseignements,
Vous avez l air de bien connaitre cette région et je vais donc m appuier sur vous pour construire ce sejour .
Dans mes questions pratiques :
On ce pose à un endroit et on gravite autours et cela par tranche de 3 ou4 jours comme vous nous l’avez conseillé ou on change d’endroits pour dormir tous les jours ?
Trouve t on facilement du couchage avec des motels ou des airbnb ou faut il reserver a l’avance ?
Si vous avez quelques points de chute d ou il est pratique de ce poser je suis aussi preneur.

Encore merci à vous pour tous ces renseignements et merci de prendre un peu de temps pour nous répondre.
Philippe

oui 15 jours c’est bien,on peut tout faire,passer un peu plus de temps dans les lieux qu’on préfère et passer un peu plus vite dans d’autres,les goûts et les couleurs… pas de souci pour se loger,des motels en bord de route de qualité et de prix tout à fait corrects,des restaurants dits “family” cuisine simple,de bonne qualité,copieuse,les petits déjeuenrs sont délicieux,j’ai des souvenirs de pancakes blueberry ( confiture de myrtilles ) succulents et pas mal de restaurants aussi " all you can eat " écrit en vitrine,comme nos resturants buffet à volonté aussi;

Merci pour les renseignements cela nous rassure un peu car nous partons à l’aventure.

Bonjour
Disons que j’habite la région c’est plus facile… Je vous déconseille de passer plusieurs nuits au même endroit. Vous devriez trouver sans problème à vous loger en cette saison surtout dans les hôtels de chaines ouverts toute l’année et surement aussi en Bed and Breakfast… Je vous donne mes villes favorites (testée et approuvée - ambiance typique, vivantes hors saisons et très picturesques):
Entre le MA et le ME sur la côte:
Marblehead 1 nuit
Newport 1 nuit
Newberryport 1 nuit
Kennebunkport 1 nuit
Portland 1 nuits
Boothbay Harbor 2/3 nuits pour Acadia National Park
Dans les terres et en montagnes
Lancaster ou Franconia (vous pouvez y passer 2/3 nuits pour explorer les white Mountains, chercher les ponts couverts, faire une rando (facile) à Franchonia State Park ou monter au mont Washington)
Burlington VT
Lennox MA pour une étape dans les Berkshires : 2 nuits si vous êtes musées
En revenant sur la côte
Newport RI 2/3 nuits
Hyannis MA (2/3 nuits central pour visiter le Cap Code et point de départ des bateaux pour les îles. Possibilité de louer des vélos sur Nantucket pour une viste sympa/ mais attention ça grimpe un peu)

Dans tous ces endroits vous trouverez un logement sans soucis, de bons restaurants avec bierres locales et lobsters notemment et une vraie expérience en Nouvelle Angleterre! Quand je visite un endroit aux US j’utilise l’appli Yelp pour trouver les restaurants. Bien plus fournie en bonnes adresses qu’en Europe et surtout alimentées par les locaux. jamais été déçue.

Enfin pas de crainte à avoir quand à partir à l’aventure: cette région est très facile à découvrir et à appréhender… finalement assez proche de ce que l’on connait en Europe
Bonnes vacances

Bon séjour

Sophie

Merci beaucoup Sophie,

Tous ces renseignements vont beaucoup nous aider dans notre organisation, il ne reste plus qu à tout mettre dans l’ordre et à faire les arbitrages qui vont sûrement ce faire au coup par coup. Cela est déjà bien plus clair 3 nuits à boston à notre arrivée , 5 nuits entre boston et arcadia, 3 nuits entre arcadia et new hampshire 2 nuits dans le vermont 2 nuits dans le Connecticut avant notre retour. Cela bien entendu modulable d après nos coup de coeur.
Encore merci et je risque d’ici septembre à revenir vers vous si nous avons d’autres interrogations.
Philippe

bonjour,

je me joins aux commentaires précédents pour vous recommander la nouvelle-angleterre.
en octobre, pdt l’été indien, nous avons parcouru en 2 semaines : vermont, new hampshire et un bout du maine (nous aimons prendre notre temps).
un vrai coup de coeur pour cette région, nous avons particulièrement aimé le shelburne museum (vermont), acadia national park (maine) et la croisière d’une demi-journée sur le lac winnipesaukee (new hampshire).

Merci beaucoup de votre partage on s’oriente aussi vers ce parcours avec 3 nuits à boston a notre arrivée

Merci beaucoup

Sujets suggérés

Services voyage